background preloader

L’ail – Boostez votre santé et vos plats grâce aux épices

L’ail – Boostez votre santé et vos plats grâce aux épices
L’ail est un petit bulbe aux grandes propriétés gustatives et santé. Economique, facile à trouver, à conserver et à cuisiner, vous n’avez plus d’excuses pour ne plus profiter de ses multiples utilisations et bénéfices. Sachez qu’en matière de santé, l’ail est vraiment considéré comme un « superaliment» : il contient des nutriments très diversifiés et présents à de fortes doses. En matière de cuisine, l’ail est un allié de taille : il se décline dans de très nombreuses recettes auxquelles il confère son goût si puissant. Pour vos papilles et pour votre santé : faites place à l’ail ! L’ail et la santé L’ail est un tonique nerveux : il fortifie votre système nerveux et c’est d’autant plus utile lorsque vous êtes en période de stress. L’ail est excellent en cas de refroidissement, toux ou infection pulmonaire. Une infection urinaire ? Une tension artérielle un peu trop haute ? L’ail est un remède universel, même pour des petits soucis sexuels. L’ail en cuisine Quelques idées de recettes

http://www.lepalaissavant.fr/lail-boostez-votre-sante-et-vos-plats-grace-aux-epices/

Related:  raddadiandree2eme Collectionsante alimentation soins

Associations au potager antimaladie et antiparasites Légumes, fleurs et aromatiques se rendent service. Ils éloignent des parasites ou semblent favoriser la production de leurs voisins. En les regroupant, vous profiterez de leur bonne entente et limiterez les traitements. F. L'ail remplace efficacement les antibiotiques Ce n'est pas nouveau que l'ail soit un excellent antibiotique naturel, mais si les chercheurs le disent, alors on est rassurés. Et puis plus ça va, moins les antibios sont à la mode. À réserver uniquement aux urgences, sinon l'organisme devient résistant. Dans le quotidien, il suffit de consommer très souvent de l'ail, cru, bien sûr, avec le seul inconvénient de l'haleine. On peut aussi faire une infusion avec une ou deux gousses dans de l'eau chaude, qui ne le cuira pas vraiment. Ou prendre une goutte d'huile essentielle d'ail (J'ai connu un homme âgé qui diffusait cette huile chez lui.

Spiruline - Bienfaits de la spiruline © Jupiter Utilisé depuis des siècles pour ses vertus nutritionnelles, ce « superaliment » est de plus en plus apprécié pour ses qualités régénérantes et en soutien du système immunitaire. Erik Pigani On dit que les hommes préhistoriques consommaient déjà de la spiruline. Mais les premières preuves de son utilisation datent du XVIe siècle : les Aztèques tiraient d’un lac une sorte de boue bleue très nourrissante. Contrairement à la chlorelle, algue verte à laquelle elle est souvent associée, la spiruline n’est pas tout à fait une algue – même si, par commodité, on continue à la désigner comme telle.

GINKGO BILOBA GINKGO BILOBA (Arbre aux quarante écus) : Bienfaits et Vertus de l’arbre Ginkgo Biloba ? Propriétés médicinales ? Posologie du Ginkgo Biloba ? La coriandre source de vitamine K Noms communs : coriandre, punaise mâle, persil arabe, persil chinois, persil mexicain. Noms scientifiques : Coriandrum sativum var. vulgare ou macrocarpum, Coriandrum sativum var. microcarpum. Famille : apiacées.

Sommeil : les dernières découvertes en date et leurs bienfaits On n'insistera jamais assez sur les bienfaits d'une bonne nuit de sommeil ou d'une petite sieste réparatrice. Selon David Randall, auteur de Dreamland : Adventures in the Strange Science of Sleep, le sommeil serait pourtant "la partie la plus négligée de notre vie alors qu'il l'affecte même lorsque l'on n'a aucun problème pour dormir". A titre de comparaison jusqu'au-boutiste, le sommeil serait même plus important que la nourriture dans le rôle d'améliorateur des performances. Dormir plus pour travailler plus (et mieux) Celui qui a notamment écrit pour Reuters, Forbes et le New York Times rappelle dans son ouvrage que la perte de sommeil entraîne irrémédiablement une baisse de l'attention, des fonctions exécutives, de la mémoire immédiate, de la mémoire de travail, des compétences quantitatives, de la capacité de raisonnement logique, des connaissances générales en mathématiques et de l'humeur.

Des remèdes naturels pour l'arthrite, la fibromyalgie, l'arthrose, les douleurs musculaires ! L’arthrite selon l’Ayurvéda, cette forme de médecine traditionnelle qui réunit science et philosophie ! Selon cette science de la vie pratiquée en Inde et au Sri Lanka depuis plus de 3000 ans, l’arthrite est avant tout un Vata (air), une maladie due à l’accumulation de toxines dans les articulations, connue sous le nom Ama Vata. Elle peut être causée par une mauvaise digestion et un colon affaibli qui entraînent l’accumulation de nourriture non digérée et l’accumulation de matières résiduelles.

Persil : mille vertus santé du persil, e-sante.fr Le saviez-vous ? Le persil est la plante aromatique la plus employée en cuisine ! Et il ne se réduit pas à une simple garniture d'assiette. Le persil est goûteux et a de nombreuses propriétés diététiques et médicinales. Découvrez-les et vous ne le laisserez plus jamais de côté de ce vertueux bouquet ! Le persil, un concentré de vitamines et minéraux L'allaitement maternel développe certaines facultés cognitives chez l'enfant L'allaitement maternel développe certaines facultés cognitives chez l'enfant On savait déjà que l'allaitement maternel produisait des effets bénéfiques tout au long de la vie sur le système immunitaire de l'enfant. Mais une récente étude réalisée par l'école médicale de Harvard a montré une forte corrélation entre la durée de l'allaitement maternel et les capacités cognitives futures de l'enfant. Ce travail a porté sur 1.312 mères et leurs enfants qui ont été suivis durant 7 ans, après la naissance. A 3 ans, les enfants ont été soumis à un test de langage et de vocabulaire et à 7 ans à des tests de mémoire et d'apprentissage.

8 antibiotiques naturels Les antibiotiques chimiques peuvent avoir un impact négatif sur notre santé. Découvrez une alternative saine et naturelle. Les antibiotiques sont une catégorie de médicament. Blog Médecine Traditionnelle Chinoise et Alicaments La laitue est issue de la famille des Astéracées. La plus cultivée à l’heure actuelle est l’espèce Lactuca Sativa, qui vient du mot latin Lactuca, lac-lactus signifiant lait. En effet il s’écoule un latex blanc quand la tige a une blessure. C’est à partir de cette espèce que les jardiniers ont sélectionné de nombreuses variétés comme la batavia, la laitue frisée, la romaine, la feuille de chêne et bien d’autres encore.

Related: