background preloader

Bâtir sa crédibilité sur les réseaux sociaux

Bâtir sa crédibilité sur les réseaux sociaux
Related:  E-réputation

reseau-ingenieurs.com - Le réseau social des ingénieurs Intégrer les médias sociaux à une stratégie multicanal E-réputation : construire. Oui, mais comment ? Nous l »avons dit dans un billet récemment, et dans une publicité, qui est parue aujourd »hui dans Stratégies : une e-réputation, ça ne se nettoie pas, ça se construit. On nous objecte : oui, mais comment ? Sous l »air de dire : c »est bien beau de nous dire ce qu »il ne faut pas faire, mais si on avançait ? Avançons. Construire sa e-réputation, ça peut se faire en quelques étapes. Quelle est la synthèse de votre réputation en ligne ? Faire le bilan, c »est donc explorer d »abord la demande, adopter le point de vue de vos publics, et faire ressortir, puis analyser, ce qui est produit par le web à votre égard. Chez Spintank, on appelle cette étape Imagetank (parce qu »on aime bien les noms qui reprennent un bout de notre propre nom). Une fois qu »on a la vision de synthèse, et l »analyse stratégique qui va avec, il faut comprendre d »où elle provient. L »enjeu, c »est de se donner une intelligence de votre écosystème en ligne. C »est là que ça se complique. Rassurez-vous : ça va vite.

Cachez cette vie privée que l'Internet ne saurait tolérer Au mois de juillet, lors d’une conférence au MIT Media Lab, Reid Hoffman, co-fondateur de LinkedIn, portait un étrange appareil au poignet. Sur ce QSensor, développé par une startup de Boston, Neumitra, était signalé le degré de stress de Hoffman durant son discours par des clignotements. Derrière lui, le fil d'actualité du hashtag des tweets marqués #MediaLabTalk s’affichait sur deux écrans géants. Comme le notait un tweet: «On voit le stress de Hoffman grimper quand il tente de se souvenir en détail d’un article qu’il vient de lire.» Le stress de Hoffman grimpait également à chaque fois que son accessoire high-tech était mentionné, tout comme lorsque le directeur du Media Lab, Joi Ito, déclara que son labo avait l’intention d’améliorer la qualité des prochaines conférences en reliant les orateurs à des détecteurs de mensonges. publicité Tout ceci concordait à merveille avec l’objet même de son exposé: l’information devient plus sûre si elle est davantage scrutée. Kevin Gold

10 étapes pour trouver un job sur Twitter 1 - Renseignez précisément et correctement votre profil Ex : Développeur PHP – Paris – En recherche d’un poste 2 - Indiquez une URL de votre site si vous en avez un : www.prenom-nom.com Sinon n’hésitez pas à vous en créez un et pour cela nous vous recommandons d’utiliser WordPress, par exemple avec des thèmes payants comme : ou des thèmes gratuits pour WordPress. Si vous n’en possédez pas, créez en un tout de suite ! en plus l’utilisation basique du service qui offre tout de même de très bonnes fonctionnalités est gratuite ! 4 - Mettez en valeur vos compétences : en donnant des conseils, en aidant d’autres utilisateurs, en partageant des articles sur le sujet et en étant actif sur les réseaux sociaux (réagissez sur les sujets qui vous interpellent). 5 - Pensez à retwitter ( RT ) des articles que vou jugerez intéressant. Par ailleurs, ne cherchez pas à follower un maximum de comptes soyez plus qualitatif que quantitatif.

Santé log, la communauté des professionnels de santé Créé début 2008 par Pascale Bernanose (Présidente) et Daniel Zumino (premier associé fondateur), Santé log est un dispositif multimédia (web 2.0, blog, eNewsletters et revues spécialisées) qui s’adresse aux professionnels de santé francophones. La plateforme comprend un pôle Edition avec trois revues bimestrielles, Santé Log Officine, Santé Log Soin A Domicile et Santé Log Petite Enfance et un pôle Web, Santelog.com.La première communauté web de la santé est riche de 21 000 membres, le site génère 220 000 VU/mois et 1,5 million de pages vues/mois. Entretien avec Daniel Zumino, co-entrepreneur de Santé log.

Web Sémantique:RDF Infographie : les enjeux du personnal branding Découvrez quel impact peuvent avoir vos publications online sur votre vie professionnelle. Ce que vous dites et ce qui est dit sur vous en ligne a une importance grandissante pour les recruteurs. Les auteurs de cette infographie utilisent le terme de « personal e-réputation » pour parler du personal branding. Cependant, on y ajoute les messages qui parlent de vous, publiés par d’autres internautes. Les chiffres clés de cette infographie : 48% des recruteurs regardent les sites personnels au moment d’engager une personne78% d’entre eux cherche votre nom sur googleLes médias sociaux sont surveillés par 64% des recruteurs8% des entreprises ont licencié quelqu’un pour avoir passé trop de temps sur les réseaux sociaux Au bas de l’image on trouve également des conseils pour gérer son image sur internet. N’attendez pas de découvrir votre e-réputation, faites votre personal branding !

Related: