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Comic Strip It! (lite) – Applications sur Google Play

Comic Strip It! (lite) – Applications sur Google Play
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Androïd : Réaliser une bande dessinée avec Comic Strip It ! - Doc, Tice & co... Comic Stripe It ! est une application disponible sur Google Play qui permet de créer des bandes dessinées facilement sur Androïd. Pour créer une BD, vous pouvez utiliser des images disponibles dans votre galerie ou prendre des photos. Une fois que vous avez choisi votre image, vous pouvez la redimensionner, la tourner... Vous pouvez ensuite modifier son aspect pour lui donner un aspect cartoon L’insertion de bulle de texte est très facile. Vous pouvez modifier la taille de la police. La bulle peut ensuite être réduite, déplacée grâce aux points vert, rouge et bleu Une fois que vous avez créé le nombre de vignettes désirées, vous sélectionnez le modèle de planche Et voici le résultat avec deux photos : La planche peut être exportée au format JPG, elle est stockée dans la mémoire de la tablette dans le dossier Comic Stripe Auteur : Roundwood Studios Version testée : 1.6.3 Version d’Androïd requise : 2.0 et plus récente Taille : 5,2M Prix : Gratuit Comic Stripe It !

Défi Tables Défi Tables est éditée par l'Académie de Dijon. Type : Exerciseur Cycle concerné : cycle 3 Domaine du socle : 4 Compétence visée : Calculer - Pratiquer le calcul mental et le calcul automatisé Description : Défi Tables est un exerciseur portant sur les tables de multiplications de 2 à 13. Défi Tables comporte deux modes de jeu : Trois exercices sont disponibles- Entrainement classique- Nombre cible- Dominos de Tables Chaque exercice est paramétrable (choix des tables, du type de calculs, et, selon, du délai de réponse ou du niveau de difficulté.A la fin de chaque exercice, un bilan est affiché (score seul ou score et note sur les tables, indépendamment de la vitesse de réponse).Selon les scores obtenus, des badges peuvent être débloqués, pour encourager les progrès et motiver le joueur... Trois exercices sont disponibles- Mode Défi- Mode Duel- Lost In Space Suivi des apprentissages : Il est possible (mais non obligatoire) de créer un compte utilisateur dans Défi Tables.

Book Creator. Créer et partager des eBooks dans la classe Article mis à jour le 29 janvier 2018 par Fidel Navamuel Book Creator est un véritable studio de création de livres numériques en ligne. Un outil à mettre entre toutes les mains pour créer des livres multimédias pouvant intégrer sons, textes et vidéos. Book Creator est à l’origine une chouette application pour les tablettes iPad dont j’ai déjà dit ici tout le bien que j’en pensais. Les créateurs ont porté, il y a quelques mois de cela, l’outil sur Chrome. Book Creator permet aux enseignants de créer tout type de petits livres interactifs pour leurs élèves et pour la classe. L’application est tellement simple qu’elle peut être confiée à des groupes d’élèves qui pourront à leur tour créer des histoires ou mettre en forme un exposé. Le service en ligne permet de constituer une bibliothèque dans laquelle viendront se ranger tous les livres que vous allez créer. La version web de Book Creator permet de créer gratuitement une bibliothèque et 40 livres. Lien : Book Creator

Animation en Volume – Applications Android sur Google Play Grâce à son interface conviviale, Stop Motion Studio vous permet de créer de superbes films image par image. L'application est simple à utiliser, étonnement puissante et extrêmement divertissante. Éditeur de films complet :• Interface conviviale• Mode Superposition et Grille pour positionner plus facilement des objets animés• Copiez et collez des images• Montage image par image des films avec barre de temps Prise de vue :• Filmez avec un intervalle de temps ajustable• Contrôle intégral de la caméra avec notamment l'équilibrage automatique ou manuel des blancs, la mise au point et l'exposition, la sensibilité ISO et la vitesse d'obturation• Utilisez un deuxième appareil comme caméra à distance Un puissant éditeur d'images :• Ajoutez du texte et des bulles de texte ou créez des titres• Ajoutez des expressions faciales aux figurines LEGO® • Retouchez les images, ajoutez de la peinture• Éliminez les objets indésirables• Fusionnez les images pour simuler des mouvements rapides

cycle 2 - Mathématiques Cycles 1, 2 et 3 Inspiré des ateliers Montessori pour acquérir les nombres de 0 à 10. barres rouges = appropriation de la notion de longueur en rangeant des briques rouges de la plus longue à la plus courte barres nombres = association du nombre à la quantité représentée nombres 'papier de verre’ = écriture des nombres (geste graphique) barres nombres & cartes = association des "symboles des nombres" à la quantité représentée nombres & compteurs = découverte des nombres pairs et impairs Déclinée en plusieurs langues : arabe, chinois, allemand, anglais, anglais_UK, français, néerlandais, italien, portugais, russe, espagnol, japonais, coréen. Approprié pour un public d'élèves allophones et/ou NSA (non scolarisés antérieurement)

GeoGebra Classique – Construire des figures géométriques GeoGebra Classique regroupe graphiques, géométrie, 3D, tableur, calcul formel et probabilités en un seul logiciel puissant et facile à utiliser. Des millions de personnes dans le monde utilisent GeoGebra pour apprendre les mathématiques et les sciences. Rejoignez nous ! Visiter www.geogebra.org pour en savoir davantage et trouver toutes nos applis libres GeoGebra.À votre écoute : Nous transmettre questions et avis sur www.geogebra.org/help ou support@geogebra.org Polaris Office - Suite bureautique à télécharger gratuitement Comment projeter l’écran d’une tablette ? - Délégation académique au numérique éducatif Il est souvent utile de pouvoir projeter sur un vidéoprojecteur l’écran de sa tablette ou de celle d’un élève. Usage d’une tablette La diffusion de l’écran de la tablette peut se faire de trois manières différentes, qu’il faut bien distinguer : la projection de l’écran complet de sa tablette : c’est toute l’activité de la tablette qui sera visible sur un vidéoprojecteur, l’utilisation de toutes les applications. la projection d’une seule application : ne sera alors projeté que le contenu de l’application en cours d’utilisation. Projection de l’écran complet Les tablettes sous iOS proposent d’origine la fonctionnalité AirTV (à partir de l’iPad2 uniquement) qui envoie image et son. Boîtier Apple TV (tablette iOS, iPad 2 minimum) Ce boîtier qui coûte une centaine d’euros diffuse image et son provenant d’un appareil Apple vers un appareil (télévision, vidéoprojecteur) muni d’une prise HDMI. Application TeamViewer QuickSupport Projection du contenu d’une application Application EPSON iProjection

Equipement - Gérer une flotte de tablettes Android avec SDK Comment déployer rapidement le contenu d'une tablette modèle (applications, fonds d'écran,...) sur un ensemble de tablettes ? En l'absence de solution de « gestion de terminaux mobiles *» permettant de le faire, on doit pouvoir disposer d'une image que l'on peut déployer et restaurer facilement.Cela peut être fait sans droit « Root » ni Recovery avec Android SDK (Software Development Kit) * ou mobile device management (MDM) Pré-requis Sur un pc • Installer JDK (Java development Kit) – à télécharger• Installer SDK Tools Only - à Télécharger (en bas de cette page)• Dans "tous les programmes / Android SDK Tools", clic droit sur SDK Manager 'Ouvrir en tant qu'administrateur' (cela ne fonctionne pas si connecté au réseau académique) et installer Google USB Driver et platform-tools• Télécharger et installer les drivers de la tablette (pour exemple : Samsung Android USB Driver for Windows : Sur chaque tablette Préparation de la tablette « modèle »

Scratch Jr – Application de codage ScratchJr est un langage d'introduction à la programmation qui permet aux enfants (à partir de 5 ans) de créer leurs propres histoires interactives et leurs propres jeux. Les enfants emboîtent des blocs de programmation graphiques pour faire bouger, sauter, danser et chanter leurs personnages. Ils peuvent modifier les personnages dans l'éditeur graphique, ajouter leurs propres voix et sons, et même insérer des photos d'eux-mêmes, puis utiliser les blocs de programmation pour animer leurs personnages. ScratchJr est inspiré du fameux langage de programmation Scratch ( utilisé par des millions de jeunes gens de 8 ans et plus à travers le monde. En créant ScratchJr, nous avons adapté l'interface et le langage de programmation aux capacités et aux besoins des plus petits. Pour nous, la programmation informatique (ce que l'on appelle « coder ») fait désormais partie de l'apprentissage.

1000 mots 1000 mots est un logiciel d'aide à l'apprentissage de la lecture destiné aux enfants de 5 à 7 ans et au delà dans le cadre de la remédiation. Depuis 1996, le logiciel 1000 mots a aidé des milliers d'enfants à développer leur conscience phonologique et à entrer dans la lecture. Les manipulations permises par les ordinateurs permettent une acquisition du code écrit au rythme de chacun et une compréhension implicite de son fonctionnement. Le logiciel vient utilement en complément des manuels de lecture ou des méthodes utilisées dans les classes mais est utilisable également de façon autonome du fait de son aspect ludique. A l'occasion du vingtième anniversaire du logiciel, l'auteur et la société netizis sont heureux de vous proposer cette première version de l'application gratuite sur tablette Androïd

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