background preloader

Chaussons souples : le tuto

Chaussons souples : le tuto
Pour une paire de chaussons, couper comme suit : pour le dessus, 4 fois (2 pour l'extérieur et 2 pour la doublure)pour l'arrière, 4 fois (2 pour l'extérieur et 2 pour la doublure)pour la semelle, 2 fois Coudre les 2 morceaux du dessus, endroit contre endroit, le long du côté le moins bombé à 5 mm du bord. Coudre les 2 morceaux de l'arrière, endroit contre endroit, sur le grand côté à 5 mm du bord. Bâtir le dessus et l'arrière sur la semelle, endroit contre endroit, en faisant correspondre les repères à l'arrière et à l'avant du chausson. Coudre à 5 mm du bord et retourner. Faire passer un élastique plat dans la partie arrière. Coudre solidement un bouton sur la partie dessus en traversant toutes les épaisseurs et prendre l'élastique dans la couture. Réaliser le deuxième chausson à l'identique et ... en avant marche!! Conseil pratique : A partir du moment où l'enfant marche, privilégier une semelle en cuir ou en daim pour éviter les risques de glissade. Les patrons sont disponibles ICI Related:  mon pite

Chaussons Etole La mer Le tuto tant attendu ! Voici les explications de cette étole au crochet crée au profit de l'association Sol en Si en début d'hiver. Matériel : - 2 pelotes de laine Giroflée bleu doux - 2 pelotes de laine Giroflée bleu clair (75% laine, 25% mohair, 330m/50 g) - crochet n° 5 - perles de rocaille 6 mm assorties : 210 perles au total soit une petite boite. N'importe quelle fibre laine et mohair ou mohair et soie fine convient pour ce modèle. Préparation :L'étole fait 21 motifs de large et 20 rangs de haut répartis comme suit : 4 rangs bleu doux, 4 rangs bleu clair, 4 rangs bleu doux, 4 rangs bleu clair, 4 rangs bleu doux. Enfilez les perles sur la laine avant de débuter : il faut une perle par motif sur les rangs impairs soient 21 perles pour deux rangs et 42 perles pour une séquence de 4 rangs. Schéma du point : Abréviations utilisées : ml : maille en l'air br : bride db : double bride Explications : Faire 255 m chaînette : 252 m pour les 21 motifs de 12 m et 3 m pour tourner.

Tuto-couture: Le patron gratuit de la cape poncho Salut les filles! Que diriez-vous de fabriquer une jolie cape pour cet hiver? A porter juste comme ça en demie saison ou drapée par-dessus une veste en cuir, elle vous tiendra bien chaud quand les températures vont chuter... Je vous propose un tuto facile à réaliser, même pour les débutantes en coutures! Les explications en images: Le matériel: 1. 2. 3. 4. 5. 6. + Et bien sûr une machine à coudre avec du fil assorti à vos tissus. Comme pour la plupart de mes projets couture, j'ai choisi d'acheter des coupons de 3 mètres car cela revient beaucoup moins cher que le tissu vendu au mètre. Si vous êtes débutante en couture, je vous conseille de choisir pour votre doublure un tissu qui ne glisse pas trop, comme par exemple du coton. Comment faire: Installez-vous dans un endroit lumineux où vous aurez de la place, car ce projet couture est plutôt encombrant! Commencez par étaler le lainage bien à plat sur toute sa largeur. Coupez le tissu de doublure de la même façon.

patron gratuit - MarieC Oui, je me le demande... ça me prend un temps fou et je ne maitrise pas assez pour faire autre chose que du basique... Ici, c'est un bonnet Drops que j'ai voulu tricoter avec la laine que j'avais en stock. Sauf que mon échantillon ne collait pas alors j'ai pris de plus grosses aiguilles. Grossière erreur ! ce bonnet est beaucoup trop lâche et l'air passe à travers, grrr... J'ai recommencé à le tricoter avec la même laine, mais en prenant 3 fils au lieu de 2 dans mon premier essai. Aurais-je transformé mon blog "bd" en blog "bb" ? - Minuscule Infini Alerte ! Je suis atteinte d’un cas d’enfantéïte aigüe : je ne parle plus que de couches lavables et de layettes, je rêve de poussettes aérodynamiques, je me balade avec un sourire béat sur la visage en permanence et – au plus fort de la crise – je trouve même les enfants des autres attendrissants ! Complètement auto-centrée sur mon nombril et ce qui se trame dessous, je dois faire un effort surhumain pour ne pas saouler tout mon entourage en décrivant le moindre mouvement de ma progéniture. Pire : je me caresse le ventre en public ! J’avais arrêté de dessiner, me rendant compte que je n’avais plus envie de raconter que les mille et un détails de ma grossesse, mais la chose se complique puisque je me mets aussi à COUDRE DES TRUCS POUR BÉBÉS ! Aujourd’hui donc – roulement de tambour – sorties de bain, bavoirs et gants de toilette (si, si, je te jure, c’est pas pour déconner) et, en exclusivité, mes premiers appliqués : La sortie de bain : tutoriel 3) Réalise tes appliqués. Le bavoir

Gigoteuses/turbulettes Modèle de base de gants Voici les explications permettant de tricoter une paire de gants simples. Vous pouvez faire du jacquard (n’oubliez alors pas de rajouter des mailles…) ou broder un motif sur le dessus des gants. Une paire de gants Fournitures : un jeu de 5 aig. n° 2un jeu de 5 aig. n° 2,52 pelotes de laine, qualité « Cablenyl » de Bergère de France, ou qualité Regia. Échantillon : un carré de 10 cm jersey aig. n° 2,5 = environ 32 m et 41 rgs Réalisation : Gant droit : Avec les aig. n° 2, monter 64-68-72 m. Index : Prendre 9-10-10 m. du dessus de main (à gauche au début du tour) et 9-9-10 m. du dessous de main (à droite du début du tour). Majeur : Prendre 9-9-10 m. du dessus et 8-9-9 m. du dessous de main. Annulaire : prendre 8-8-9 m. du dessus et 8-9-9 m. du dessous de main, relever 3 m. à la base côté majeur (=19-20-21 m), tric. en rond jersey endr. 6-6,5-7 cm (26-28-30 tours), tric. les m. 2 par 2, passer le fil dans les m. restantes, serrer et arrêter. Tric. le gant gauche en sens inverse.

Comment obtenir le patron de votre soutien-gorge favori | Faites votre propre lingerie, le blog Dans ce tutoriel je vous explique comment vous pouvez obtenir le patronnage de votre soutien-gorge favori. Je pense que tout le monde a au moins un soutien-gorge dans son placard qui est complètement usé mais qu’on garde parce qu’on aimait tellement le porter… Quand vous avez (comme moi) un soutien-gorge avec le dos détendu (et donc plus portable) mais avec les bonnets qui vous vont encore, vous pouvez copier le patronnage pour en faire un nouveau! Obtenir le patron d’un soutien-gorge en 4 étapes Je vous montre pas à pas comment faire, sans défaire les coutures. 1. 2. 3. 4. Attention pour obtenir le patron exact des pièces avec élastique, faites en sorte que le tissu soit sans plis! Si vous ne voulez pas garder le soutien-gorge initial, n’hésitez pas à le défaire complètement. Et voilà comment vous pouvez obtenir le patron d’un soutien-gorge! Surtout n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire! Bonne couture!

Related: