background preloader

Les Tampax, arme chimique mortelle 

Les Tampax, arme chimique mortelle 
Les Tampax représentent un marché colossal et leur secret de fabrication est farouchement conservé par Procter & Gamble, le fabriquant de la marque TAMPAX, leader mondial du marché, (ainsi que des lessives et détergents…..). Or, qui sait que ces cartouches si absorbantes et si pratiques sont imbibées…….. de DIOXINES – cette substance hautement cancérogène ? Le cancer du col de l’utérus est le second cancer féminin, et une femme meurt du cancer de l’utérus toutes les deux minutes dans le monde ! Y aurait-il un rapport ??? La moyenne des femmes ayant cinq jours de menstruation par mois durant 38 ans, utilisera donc statistiquement 11.000 tampons au cours de sa vie. De la dioxine dans votre tampon A l’origine, les tampons étaient composés à 100% de coton. Or, il ya deux problèmes de taille : Le coton conventionnel utilise pour sa culture environ 38 tonnes de pesticides chaque année aux Etats-Unis. Et quelques substances chimiques en prime Quelles conséquences pour les femmes ? Michel Dogna

http://www.alternativesante.fr/coupdegueule/les-tampax-arme-chimique-mortelle/

Related:  Les règles etcFemmes

Syndrome du choc toxique : 40 ans de lutte contre les tampons Lauren Wasser, en croisade contre les tampons depuis son amputation Le tampon est de nouveau dans le collimateur de bon nombre d’utilisatrices. Depuis quelques années s’intensifie un engouement pour des méthodes alternatives telles que la moon cup, traduisant une augmentation de la méfiance vis-à-vis des méthodes d’absorption présentes sur le marché de l’hygiène intime. Récemment une mannequin américaine de 27 ans, Lauren Wasser, a jeté un pavé supplémentaire dans la mare menstruelle en témoignant d’une amputation de la jambe suite à un choc toxique causé par un tampon. Cas isolé ?

L'actée à grappes noires pour réduire les symptômes de la ménopause Note : les liens hypertextes menant vers d'autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est possible qu'un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser les outils de recherche pour retrouver l'information désirée. Bibliographie Barnes Joan, Anderson A. Everyday Feminism déconstruit les mythes autour des règles Les règles ça n’est pas sale, vous pouvez avoir des relations sexuelles pendant que vous les avez et elles ne concernent pas seulement les femmes ! Une BD d’Everyday Feminism déconstruit toutes ces idées reçues et bien d’autres. Un nouveau strip du site Everyday Feminism, parle des règles et des idée reçues à leur sujet. La BD commence avec une jeune femme qui dit à une autre que toutes les informations sur les règles qu’elle a reçues au cours de sa vie divergent.

La congestion pelvienne traitée par l'oignon Sans intérêtIntérêt faibleIntérêt moyenIntéressantTrès intéressant 1 avis rédigé le 02 décembre 2014 à 19h12 L'Assemblée nationale rejette la "taxe tampon" La demande des députés socialistes de réduire la TVA de 20% à 5,5% sur les protections hygiéniques pour femme n'a pas été entendue par l'Assemblée nationale. L'amendement contre la "taxe tampon" a été rejeté dans la nuit de mercredi à jeudi, alors que deux jours plus tôt il avait été accepté en commission. Dans le cadre du projet de budget pour 2016, des députés socialistes ont tenté de faire passer, dans la nuit de mercredi à jeudi, un amendement sur la "taxe tampon". Autrement dit, réduire de 20% à 5,5% la TVA appliquée aux tampons, serviettes hygiéniques et coupes menstruelles, car ils peuvent être considérés comme produits de "première nécessité". 55 millions d'euros de baisse des recettes pour l'Etat

Comment sauvegarder votre santé mentale si vous souffrez de SPM ou de symptômes de la ménopause… - Santé mentale De la puberté à la ménopause vous pouvez être victime d’un déséquilibre hormonal qui va affecter votre qualité de vie non seulement physiquement mais mentalement. Quand on parle d’équilibre hormonal, on se réfère à l’équilibre entre les principales hormones stéroïdes, qui sont l’œstrogène, la progestérone et la testostérone. Le syndrome prémenstruel est un signe évident d’un déséquilibre entre ces hormones, presque toujours occasionné par une carence en progestérone due à des cycles Taanovulatoires ou au stress. Chez les femmes à la préménopause, les cycles anovulatoires deviennent de plus en plus fréquents, de là les changements dans le cycle menstruel, les menstruations abondantes, l’apparition des fibromes et de kystes sur les ovaires.

Ma coupe menstruelle est-elle féministe? C'est non. Non à la TVA à 5,5% pour les serviettes et tampons. Au terme d'un "débat passionné" sur une "question complexe" selon le Secrétaire d'Etat au budget Christian Eckert (comprendre "une polémique hystérique sur une question dont vous n'entravez qu'une partie des enjeux, tas de gueuses"?), l'Assemblée Nationale a rejeté la semaine dernière la proposition de la députée de la Vienne Catherine Coutelle d'appliquer aux produits d'hygiène féminine le taux réduit réservé aux "produits de première nécessité". La colère gronde sur la blogo-facebooko-twittosphère féminine et pas que féministe.

Déséquilibre hormonal et dépression - Santé mentale Les symptômes racontent l’histoire des déséquilibres hormonaux. Ceci est une entrevue avec un médecin de Californie qui a été un collègue du Dr John Lee et qui est maintenant à sa retraite. Un des messages les plus important que ce médecin a apporté à ses patients et patientes est qu’il n’y a pas de formule toute faite pour équilibrer les hormones – chaque personne devant trouver sa propre solution. Voici en particulier ce que ce médecin avait à dire au sujet de la dépression et de la dominance en oestrogènes – terme utilisé par le Dr Lee pour décrire un excès d’œstrogène qui n’est pas nécessairement dû à un haut taux d’œstrogène, mais qui peut être dû à une déficience en progestérone qui laisse l’œstrogène sans l’effet équilibrant de cette dernière. Cette entrevue a été publiée dans le bulletin médical du Dr Lee.

Les problèmes auxquels, pendant leurs règles, les femmes du monde entier sont confrontées (et comment leur simplifier la vie) SANTE - Les habitantes des régions déshéritées redoutent la période des règles, qui fait pourtant partie du cycle de la santé féminin. En raison d’un manque d’accès aux protections hygiéniques, les jeunes filles sont souvent obligées de rater l’école et les femmes à faible revenu sont davantage sujettes aux infections et à toutes sortes de désagréments. Dans les régions où le corps des femmes inspire la méfiance, la stigmatisation sociale et les rumeurs les placent au ban de leur communauté, ce qui limite leurs choix professionnels et leurs interactions, avec des conséquences incalculables sur leur bien-être physique, mental et socioéconomique. Ce problème a été évoqué lors de la dernière Journée internationale d’hygiène menstruelle, mais les militants continuent à lutter contre les tabous dans le monde entier, et à en finir avec les mythes nocifs sur les règles.

L’endométriose, un perturbateur gynécologique L’endométriose est une affection gynécologique fréquente qui perturbe le fonctionnement global de l’organisme et engendre souvent des problèmes d’infertilité. D’origine mystérieuse, elle est souvent difficile à diagnostiquer. Un traitement naturel existe visant à soutenir plusieurs fonctions de l’organisme, notamment la régulation hormonale. La cavité utérine est recouverte d’une muqueuse appelée endomètre. Durant le cycle menstruel, l’endomètre, sous l’effet des hormones, s’épaissit pour éventuellement accueillir un œuf fécondé. Le sexe pendant les règles Rien ne l'empêche physiquement, et pourtant faire l'amour pendant la période de menstruations n'est pas si fréquent. L'explication tient moins aux contraintes corporelles qu'aux codes culturels. Ce n’est pas un secret, et ce n’est plus un tabou: les règles, les menstruations pour le dire plus clairement encore mais avec moins d’élégance, s’invitent dans les conversations. Il semble, en revanche, qu’elles ne s’invitent pas pour autant dans la sexualité. Selon une enquête de 2013 commandée par les marques Always et Tampax et réalisée auprès d’un panel de 1.007 femmes, 79% des femmes renoncent tout ou partie à leur vie sexuelle dans cette situation (une part minoritaire déclarant cependant s’autoriser quelques «caresses»). Pourtant, sexologues et médecins se relaient de plus en plus fréquemment pour expliquer qu’il n’existe pas de contrindication au maintien d’une vie sexuelle épanouie en période, en vain.

Pilule dangers Avant même de commencer cet article, il faut que vous compreniez bien les deux choses suivantes : 1 - La pilule estro-progestative imite le cycle naturel et donc maintient les menstruations en les régulant mieux que les hormones naturelles. Le cycle est donc régulier, mais il est totalement artificiel. Elle court le marathon de Londres sans tampon ni serviette Photo Kiran Gandhi (à droite) 42 kilomètres avec du coton entre les jambes, Kiran Gandhi ne le sentait pas. Lorsque ses règles douloureuses se déclenchent la nuit précédant la course, elle hésite.

Related: