background preloader

2006création revue LeMeilleur desMondes

2006création revue LeMeilleur desMondes
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Meilleur des mondes est une revue d'opinion trimestrielle, abordant l'actualité de la politique internationale. Créée en 2006 par un groupe d'intellectuels, de journalistes, de philosophes et d'historiens français, la revue est un prolongement du Cercle de l'Oratoire fondé en 2001 à Paris. Elle est éditée par les éditions Denoël ; et est dirigée par le journaliste Michel Taubmann. Tout comme le groupe de pensée du Cercle de l'Oratoire, elle représente le néo-conservatisme français. Le noyau dur de ce groupe d'intellectuels s'est constitué après le choc provoqué par les attentats du 11 septembre 2001. Le groupe multiplie les interventions publiques, notamment pour soutenir la Politique étrangère des États-Unis après l'attaque du 11 septembre. «Cette guerre est la nôtre DEPUIS le début des frappes se développe un climat de dénigrement systématique à l'égard de la riposte américano-britannique. «Nous ne manifesterons pas ce samedi !

postAttentat 2001création Cercle de l'Oratoire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le cercle se réunissait à l'origine dans une salle du Temple protestant de l'Oratoire du Louvre dont il tire son nom, sans qu'il n'y ait aucun lien avec la paroisse protestante de l'Oratoire du Louvre. Programme et objectifs[modifier | modifier le code] Le cercle, créé suite aux attentats du 11 septembre 2001 et aux réactions antiaméricaines qui les ont suivi, se donne pour but de défendre, dans l'opinion, certains éléments de la politique des États-Unis, de lutter contre l'antiaméricanisme et contre ce qu'ils nomment l'islamisme radical et qui serait selon eux le nouveau totalitarisme. Les membres[modifier | modifier le code] Ils sont réunis autour du journaliste Michel Taubmann qui dirige le service Info d'Arte-Paris[3], et qui dirige également une émission intitulée « Ouvertures » sur la chaîne TFJ et de son épouse Florence (pasteur du Temple de l'oratoire du Louvre et vice-présidente de l’Amitié judéo-chrétienne).

Michel Taubmann serviceInfo Arte-Paris Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Michel Taubmann (né en 1956 à Paris) est un journaliste franco-israélien. Il est également le directeur de la revue Building. Construire librement sa pensée (Éditions Armand Colin). Biographie[modifier | modifier le code] Dans sa jeunesse, Michel Taubmann milite à l'extrême gauche, au sein de l'Organisation Communiste des Travailleurs, une organisation trotskiste avant de se consacrer au journalisme. Michel Taubmann s'est intéressé au communisme et, plus particulièrement, au cas du résistant limousin Georges Guingouin. Fondation du Cercle de l'Oratoire[modifier | modifier le code] Préexistant au Cercle de l'Oratoire, un cercle d'amis se réunissait de manière informelle pour échanger leurs opinions sur les sujets d'actualité. Sur Mahmoud Ahmadinejad[modifier | modifier le code] Le Roman vrai de Dominique Strauss-Kahn[modifier | modifier le code] Critiques[modifier | modifier le code] Il ajoute : Notes et références[modifier | modifier le code]

Organisation communiste des Travailleurs Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Des militants de l'OCT fondèrent Radio Ondes Rouges (une radio libre illégale), lieu de rencontre de militants antimilitaristes, écologistes, homosexuels ou féministes. Lors de la légalisation des Radios Libre en 1981, cette radio rejoint Fréquence Libre. De 1976 à 1981, l'OCT connait une vie houleuse. Au congrès suivant, la tendance B explose en 5. Profondément divisé sur l'analyse du régime Mitterrandien, les quelque 100 à 200 militants restant dissolvent l'Organisation fin 1981. D'autres participeront à la création en 1984 du Front Révolutionnaire des Travailleurs[réf. nécessaire], d'autres enfin rejoignent la Fédération pour une gauche alternative (FGA). L'Organisation communiste des travailleurs compta parmi ses membres Isaac Johsua et son frère Samy, Jacques Soncin[2],Martine Billard, Gilles Lemaire et Alain Lipietz, Gustave Massiah, Heidi Kempe-Böttcher, Irène et Michel Théry ou Christian Picquet.

Communiqué BDS VS Dieudonné Annonce BDS france contre Dieudonné Communiqué de la Campagne BDS France sur Dieudonné et Valls Depuis une semaine, de nombreux articles de presse et diverses interventions se multiplient pour commenter l’idéologie de Dieudonné et la décision de Valls d’étudier les possibilités d’interdire ses spectacles. La Campagne BDS France (Boycott Désinvestissements Sanctions contre le régime d’apartheid israélien), tient à faire la déclaration suivante : 1. Depuis sa naissance, le mouvement BDS condamne toute forme de racisme et notamment l’idéologie et les agissements de la « dieudosphère » (Dieudonné, Soral et leurs divers amis), qui se compose de gens ouvertement racistes, antisémites, pour qui le monde est dominé par un « complot juif » qui serait coupable de tous les maux dont sont victimes les peuples, et en particulier le peuple de France. Ces gens font partie de l’extrême droite, notamment l’extrême droite lepéniste. 2. 3. 4. 5. Paris, le 06 janvier 2014 Like this: J'aime chargement…

Lien AFPS/UJFP/ IJAN Sauvegarde position UJFP alias IJAN conflit syrien Position UJFP conflit syrien Cette mobilisation, pacifique dans les premiers temps, s’est immédiatement trouvée confrontée à une répression féroce, laquelle a aussi touché les soldats qui ne soutenaient pas cette politique. Face à l’escalade de la terreur d’État, les déserteurs n’ont eu d’autre choix que de résister militairement pour sauver leur vie, de même que les comités civils pour protéger les populations des quartiers, des villes et villages. Assad aurait connu le sort de Ben Ali, Kadhafi, Moubarak s’il n’eût l’aide massive de l’impérialisme russe et de l’Iran, de la Chine, et le soutien armé du Hezbollah libanais. Le débat sera introduit par les interventions de :

Sauvegarde art.AFPS Dieudonné l’imposteur 05/2001 AFPS créée par le PCF BHL solidarité avec Israël parSemama On a tout dit, tout écrit sur Bernard-Henri Lévy et sa relation a Israël. Tout… Et surtout n’importe quoi ! Il n’y a qu’à parcourir l’Internet dans son vaste horizon et visiter quelques sites, forums et blogs pour s’en persuader. Même lorsqu’Israël est hors de la discussion, même lorsque Bernard Henri Lévy n’en parle pas, les commentateurs s’évertuent à l’y ramener. Cela n’a de cesse. On le constate sur les pages en ligne de Libération. Etre toujours aux côtes d’Israël, dans les moments de joie comme dans les moments de peine, dans l’incertitude des conflits armés qui bousculent trop souvent l’Etat hébreu, Bernard- Henri Lévy en a fait une devise. Bernard-Henri Lévy en Israël, c’est surtout une affaire de rencontre. Les ennemis de Bernard Henri Lévy réduisent trop souvent son engagement aux côtés d’Israël en une entreprise manichéenne et sans relief. Les derniers développements de l’engagement de Bernard-Henri Lévy pour Israël, les voici. Laurent David Samama

Related: