Sekai's Blog: Apprendre à dessiner Manga: Tutoriels Le système de recherche des tutoriels a été mis à jour !!! Pour afficher les tutoriels disponibles sur le site, rendez-vous dans la barre de navigation en haut du site sous l'onglet "Tutoriel" puis "Dessin Manga" comme ci-dessous. Il y a plus de 60 tutoriels, Amusez-vous bien ! Sommaire de la page Pour bien commencer Les tutoriels ci-dessous vont vous expliquer comment réaliser un dessin et quels processus faut-il suivre. Ce sont les bases indispensables à tout "Mangaka" qui se respecte pour bien comprendre comment réaliser un dessin. Si vous avez des questions, les centaines de membres de notre forum se feront un plaisir de vous aider sur le forum d'entraide du blog: Les bases Avant de trouver son propre style, il faut déjà parfaitement maîtriser les bases du corps humain manga. Aller plus loin... Les Chibi Divers Logiciels de dessin Touts les tutoriels pour dessiner à l'ordinateur sont disponibles à cette adresse:
Mangart.fr - Cours de dessin manga gratuits en video Analyse d’une oeuvre de Banksy, « Napalm » BANKSY est sans aucun doute l’artiste de rue le plus célèbre et le plus cynique de Grande Bretagne. Ses oeuvres, souvent réalisées au pochoir, traitent toujours de sujets engagés sur la politique, la société ou la culture de notre monde moderne. C’est précisément un message anti-capitalisme et anti-guerre qui se dégage de cette oeuvre à mi-chemin entre le graffiti et l’incrustation numérique. Cette oeuvre datée de 1994 représente trois personnages qui se tiennent la main. Le cynisme de l’artiste réside dans le choix de ces personnages : celui de gauche est Mickey Mouse, celui de droite le clown Ronald Mac Donald et tous deux encadrent une fillette nue. La photographie est célèbre pour avoir remporté le prix Pullitzer en 1972. BANKSY pose dans cette scène de nombreuses oppositions : Opposition tout d’abord entre les personnages fictifs que sont Mickey Mouse et Ronald Mac Donald et le personnage réel de Kim. Opposition enfin entre ces deux personnages masculins adultes tenant (de force ?)
Les expressions du visage Avant de commencer ce tutoriel, je vous conseille d'apprendre à dessiner les têtes et les visages (proportions, architecture, rotations...). Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser par mail ! Cher internaute, adepte des tchats ou de forums, j'ai une bonne nouvelle : vous savez déjà dessiner les expressions du visage ! Si vous pensez que non, voici probablement ce que vous dessineriez : Non seulement le personnage est inexpressif, mais en plus, utiliser des émoticons dans des bulles de BD (qui est du texte "oral" puisque le personnage le prononce) est à éviter absolument ! Pourtant, avec ce premier personnage, vous avez visuellement exprimé des émotions. Alors, pourquoi ne pas dessiner ces émoticons directement sur la tête de votre personnage ? Et c'est gagné ! Donc, quand vous avez un doute sur la manière d'exprimer un sentiment, cherchez lequel de ces émoticons vous utiliseriez. Découvrons un peu plus en profondeur les émoticons ! Les coins La largeur À vous de jouer !
Amaterasu Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Amaterasu (天照, Amaterasu?) est, dans le shintoïsme, la déesse du Soleil. Selon cette religion, tous les empereurs japonais l'auraient comme ancêtre. Elle aurait introduit la riziculture, la culture du blé et les vers à soie. Elle figure sur le drapeau japonais sous l'apparence du disque solaire, accompagné ou non de ses rayons. On accole parfois à son nom le qualificatif ōkami (大神, ōkami?) Légende[modifier | modifier le code] Elle est née de l'œil gauche de son père, Izanagi, quand il s'est purifié par ablution après son retour du pays des morts. En guise de punition, Amaterasu bannit Susanoo du royaume des cieux. Liens avec la famille impériale[modifier | modifier le code] Selon le Kojiki[1], Amaterasu ordonna à son petit-fils Ninigi de descendre sur la Terre et de la gouverner. Dès les temps anciens, les princesses impériales qui n'étaient pas mariées devenaient prêtresses du temple d'Ise qui est dédié à Amaterasu.
Agnès Jaoui : « J’aime l’idée de consoler à mon tour » Son discours dénonçant le sexisme dans le cinéma a fait l’effet d’une petite bombe, le 25 novembre 2020, lors des assises du Collectif 50/50 pour l’égalité, la parité et la diversité. Mais Agnès Jaoui n’a jamais eu peur de s’exprimer d’une voix sincère dans le paysage culturel français. A 56 ans, cette comédienne, autrice, scénariste, réalisatrice et chanteuse continue d’interroger les mœurs de l’époque. Je ne serais pas arrivée là si… … Si je n’avais pas eu ce papa et cette maman-là, c’est une évidence. Maman, aujourd’hui décédée, était psychothérapeute. « Un souffle sur la braise… Ou comment être Dieu en 60 leçons ». La théorie de mon père est qu’on a tous un dieu en nous, ou plutôt, puisqu’il est athée, qu’on est nous-même un formidable trésor. Voilà une base d’éducation prometteuse… C’est vrai. Ça ouvre l’horizon. Et c’est formidablement libérateur. Mais c’était les années 1970 et mes parents étaient tellement jeunes.
AFDP – Association Française de Droit Pénal – Bienvenue sur le site de l'Association Française de Droit Pénal BDnF, la fabrique à BD Aenianos Fansub - Index A Leipzig, l’avenir des messageries sécurisées en question Comment s’assurer que des oreilles indiscrètes, qu’elles appartiennent à un service de renseignement, à des criminels, ou même à des proches, n’espionnent pas vos conversations en ligne ? La question est régulièrement au cœur des débats lors du Chaos Communication Congress (CCC), organisé chaque année depuis trente-six ans par le collectif de hackeurs allemands du Chaos Computer Club. Mais depuis deux ans environ, un pas important a été franchi en la matière par la plupart des messageries populaires, comme WhatsApp (propriété de Facebook) ou Telegram (dans sa fonction « secret chat »), qui ont rejoint d’autres logiciels plus spécialisés dans la sécurité en proposant à leurs utilisateurs un système de « chiffrement de bout en bout ». Outil indispensable pour garantir la sécurité d’une conversation, le chiffrement de bout en bout permet, via l’utilisation de clefs cryptographiques, de s’assurer que seuls l’émetteur et le destinataire d’un message peuvent en consulter le contenu.
5 écovillages touristiques à découvrir pour des vacances nature Les écovillages s’ouvrent de plus en plus au tourisme. Autour d’une communauté solidaire, ils proposent un mode de vie différent, intégrant notamment le jardinage collectif, une alimentation respectant l’environnement et des constructions écologiques. Nous avons retenu cinq écovillages touristiques qui nous paraissent incontournables pour des vacances nature. Sainte-Camelle, l’écovillage ardéchois en vogue Nous avons déjà parlé de l’écovillage de Sainte-Camelle dans ces pages. En Ariège, l’écovillage de Pourgues Plus touristique, l’écovillage de Pourgues accueille les habitants de passage pour une semaine de vie collective, dans des tentes safari aménagées ou dans la bâtisse historique (XIXe). Le séjour est plus ou moins immersif, selon l’envie des vacanciers. Des écovillages touristiques en Bretagne ? Ce village était l’un des premiers écovillages touristiques à offrir des vacances nature dans une communauté. équitation,pêche,course d’orientation,construction de cabanes.
Butsudan Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec Budokan. Exemple de butsudan. Un butsudan (仏壇, butsudan?) est un sanctuaire religieux dans les temples et les maisons des bouddhistes japonais et autres. Description[modifier | modifier le code] On trouve des butsudan de toutes dimensions dans les temples et les maisons. Histoire[modifier | modifier le code] Pour beaucoup de nouvelles sectes en cours de création, le butsudan a été placé dans des temples et en est devenu l'élément central. Aujourd'hui, beaucoup de gens n'ont plus de temps et d'espace pour leurs butsudan. Bibliographie[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia : Butsudan, sur Wikimedia Commons
Charisma Man