background preloader

The innovation of loneliness VOSTFR

The innovation of loneliness VOSTFR

ANDSI-CR-du-09-juin-2015-Alexandre_Moatti-PDT-V3.pdf Les Français et les sites de rencontres, étude Ifop 24% des Français se sont déjà connectés à un site de rencontres. Selon cette étude IFOP de 2012 sur Les Français et les sites de rencontres, le nombre de personnes en couple qui les fréquente augmente lui aussi, mais avec deux fois plus d’hommes (4%) que de femmes. De fait, il y a aujourd’hui presqu’autant de femmes (6%) que d’hommes (7%) membres d’un site, avec un énorme potentiel : 40% des Français se verraient bien faire appel à des sites de rencontres en 2012, soit une proportion trois fois supérieure à celle mesurée par l’institut il y a huit ans (14%). Mais seul un tiers des femmes imaginent avoir recours à cette alternative contre 47% des hommes. Les Français et les sites de rencontres, étude Ifop : consommation, comportement, usages et attitudes des français sur les sites de rencontres Entre opportunités marché et rencontres sans lendemain Internet reste toutefois perçu comme un mode de rencontres sans lendemain dont la fréquentation n’est pas toujours facile à assumer.

Musique - Pierre et le Loup (Carpe Diem) L'histoire de Pierre et le Loup avec des activités à découper, coller, compléter et assembler dans un lapbook. Ce lapbook comprend 42 pages dont : un texte de 10 pages, richement illustrées, et 9 activités qui permettent de réinvestir les notions lues de manière ludique. Notre lapbook « Pierre et le loup » vous fera pénétrer au cœur de l’orchestre pour y découvrir certains de ses secrets. L’écoute du conte sensibilisera les enfants à la beauté de la musique et à ses capacités d’expression. Grâce aux 9 activités à assembler dans le lapbook, les plus jeunes pourront s’initier à la musique et aux sciences. Pour tout achat de ce lapbook, vous pourrez aussi télécharger gratuitement : Les personnagesLes cartes d'écriture

Vidéos et outils de sensibilisation Grandeur et misère de la french tech La conception des premiers micro-ordinateurs et logiciels, au tournant des années 70 et 80, fut principalement menée aux Etats-Unis par IBM, Hewlett-Packard, Apple ou Microsoft. Si la France tenta d’impulser des programmes tel le Plan Calcul, elle rata dans les faits le premier moment de l’histoire de l’informatique industrielle. Elle rata encore au cours des années 90 la deuxième étape, celle de l’émergence d’Internet, de la création de start-up exploitant le commerce en ligne tel Amazon, ou s’engageant dans le marché de la recherche, vite monopolisé par Google. Elle rata enfin la troisième séquence, qui à l’aube du XXIe siècle fut nommée Web 2.0, entérinant la récente capacité des individus à participer à la création de contenus ou à s’exprimer sur les réseaux sociaux naissants, dont Facebook et Twitter représentèrent les figures inaugurales aussitôt dominantes. Dans les faits, c’est la dignité humaine qui est frappée en son cœur.

Comment Facebook gagne-t-il de l’argent  Alors qu’on apprenait en fin d'année dernière que le patron le mieux payé des Etats Unis en 2012 était Mark Zuckerberg, l’agence Bloomberg annonce que Sheryl Sandberg (directrice d’exploitation de Facebook, la n°2 de la firme) est entrée dans le club jalousé des milliardaires. Un évènement rendu possible par la bonne santé de l’action Facebook, qui reflète celle des revenus du réseau social. 85 % de ses revenus proviennent de la publicité, et notamment de la pub sur mobiles, qui est en très forte croissance. Miser sur cette nouvelle source de revenus, c’était le pari de Mark Zuckerberg lors de l’introduction en bourse de Facebook au printemps 2012. La stratégie gagnante de la mobilité L’histoire semble donner raison au patron de Facebook. Enfin, 15 % des revenus proviennent des éditeurs de jeux et d’applications intégrés, ou associés, à Facebook.

Toutes les partitions Vous êtes toujours plus nombreux à venir sur Partitions de chansons mais vous êtes tous différents et c'est ce qui est formidable. Les professeurs des petites classes et les professeurs des écoles de musique recherchent plus traditionnellement des partitions de chansons pour enfants ou des comptines, les professeurs de collège ont besoin d'une grande variété de documents, certains encore sont curieux et aiment découvrir, chercher, fouiller, les membres des chorales sont des fidèles de mes sites et se dirigent plus volontiers vers les partitions à plusieurs voix, les élèves des conservatoires ou autres, les professeurs d'instruments, les compositeurs et bien d'autres encore ont toujours besoin d'avoir sous la main du papier à musique. C'est la raison pour laquelle les partitions sont disponibles à travers de nombreux menus très riches et adaptés à la personnalité de chacun et aux envies et aux besoins du moment.

J'ai vécu 90 jours à New York sans internet, sans ordinateur ni téléphone portable | Marc Antoine Colaciuri Pendant trois mois, j'ai collaboré avec le site d'information Huffington Post pour partager avec vous des moments forts de cette expérience. Chaque billet manuscrit était envoyé par la poste, puis tapé et mis en ligne par la rédaction. Retrouvez-les disséminés dans cet ultime billet. Bonne lecture ! Du 15 octobre 2014 au 11 janvier 2015, j'ai réalisé une expérience un peu particulière... 90 jours à New York sans internet, sans ordinateur ni téléphone portable. L'objectif ? L'origine du projet Un vrai besoin d'émancipation, motivé par une recherche d'authenticité. Il ne s'agit pas que d'une « digital detox ». Ce qui m'a véritablement motivé dans ce choix en apparence paradoxal, c'est la volonté de mieux comprendre les notions de « connexion » et de « déconnexion ». Les règles du jeu Pas d'internet, pas d'ordinateur (ou équivalent), pas de téléphone portable. Les cabines téléphoniques de Grand Central Terminal, gare historique de New York. Mes précieux outils : un smartphone de papier...

Meilleur site de rencontre: lequel choisir entre AdopteUnMec, Attractive World...? Elles ont envahi nos téléphones et nos ordinateurs. Coincées entre Facebook et l'icône de notre boîte mail, les applications de rencontres fleurissent. Les notifications de "matchs", de "charmes" et autres "crushs" se multiplient. En quelques années à peine, cette tendance émergente est devenue une lame de fond. Nous aider à trouver l'élu de notre coeur Si leur nombre explose, ces utilisateurs sont aussi de plus en plus exigeants. Ça n'est pas tout. AdopteUnMec, pensé pour les femmes Sur Adopte -pour les intimes-, c'est "honneur aux dames". Cet humour un peu douteux mis à part, le site possède l'une des interfaces les plus modernes du marché. Prix: gratuit. Tinder, l'appli de référence On ne la présente plus. Prix: gratuit. LIRE AUSSI >> Le témoignage de Marianne, 27 ans: "Tinder déçoit mais on y retourne" Happn, seconde chance en ligne "Retrouvez qui vous croisez" est le credo de cette application française créée en 2014 et qui met la géolocalisation au coeur de son projet de rencontre.

Related: