background preloader

Les métiers transformés par le numérique

Les métiers transformés par le numérique

http://www.rslnmag.fr/post/2013/03/01/Les-metiers-transformes-par-le-numerique.aspx

Related:  L’organisation informatiséeLe monde numérique

L’ère numérique, un nouvel âge de l’humanité Serial entrepreneur et « Digital Champion », responsable des enjeux de l’économie numérique, auprès de la Commission européenne, Gilles Babinet livre dans cet essai, paru en 2014, son analyse de la révolution numérique en cours et des mutations technologiques dessinant le monde de demain. Naissance d’un nouveau paradigme : l’accélération de l’Histoire Elu premier président du Conseil national du numérique (CNN) en 2011, Gilles Babinet fait son entrée dans le monde politique. Organiser un jeu-concours Facebook en 2014 : réglementation, objectifs et bonnes pratiques Bonjour à toutes et à tous. En l’espace de quelques semaines, Facebook a fait des évolutions majeures sur son réseau : mise à jour des formats publicitaires, lancement d’un nouveau fil d’actualité, test du bouton Save pour ajouter des articles à ses favoris… Sans parler des récentes acquisitions de Facebook, qui devraient influencer les évolutions futures du site. La veille est une mission indissociable du métier de community manager, et il est indispensable de suive ces évolutions afin de s’adapter en permanence et être à l’affût des dernières nouveautés en termes de formats, techniques, outils ou évolutions dans la réglementation. Cependant, il n’est pas toujours facile de suivre le rythme des médias sociaux.

Vidéo : "Manager" ce n'est pas un métier En Bac Pro, les élèves apprennent à réaliser des diagnostics de panne sur des moteurs in-bord ou hors-bord de bateaux de plaisance ou de petite pêche. Au programme également, de l'électricité, réparation des coques, de la gestion et du dessin industriel. Publié le 06 mars 2003 Lieu de tournage : LP Emile James - Etel Date de tournage : 16/01/2015 Réalistation : ONISEP BRETAGNE Etre salarié numérique, ce sera comment Nous sommes une petite équipe de moins de 20 salariés au sein d’une petite entreprise qui a beaucoup investi dans une attitude numérique depuis quelques années déjà. Le boss a son twitter, son Facebook… Tous, ou presque, nous sommes impliqués dans cette démarche. Nous avons libre accès à l’internet et la possibilité d’utiliser nos propres « joujoux numériques », smartphones et tablettes, pour ceux qui le souhaitent. Lorsque les circonstances le permettent, nous bénéficions également d’une certaine flexibilité offerte par la mobilité numérique : télétravailler en attendant le plombier ou lorsqu’un enfant a de la fièvre… La belle vie ! Quelles sont nos limites ? Pourtant, depuis quelques temps, certains parmi nous se demandent si ceci n’est pas le début d’un engrenage vers des obligations plus « discrètes », vers des contraintes nouvelles.

Numérique : que nous réserve 2020 ? 2020, c’est déjà demain. Alors pour dessiner les contours de notre société hyper-connectée, INfluencia vous livre des chiffres clés, concoctés par Sup’ de Com pour mieux appréhender les tendances à venir. Mais à quelle sauce le numérique va-t-il nous manger dans les années à venir ? Tout d'abord le projet numérique 2020 instauré par le gouvernement doit permettre d'aller encore plus loin pour éviter la fracture numérique. Quatre axes sont étudiés pour le mener à bien : permettre à tous les Français d’accéder aux réseaux et aux services numériques, développer la production et l’offre de contenus numériques, accroître et diversifier les usages et les services numériques dans les entreprises, les administrations et chez les particuliers, enfin moderniser notre gouvernance de l’économie numérique. Car d'ici 2020 tout devrait s'accélérer : 30 à 50 milliards d'objets connectés devraient être écoulés pendant cette période et la smartwatch sera un succès sans équivoque.

Neelie Kroes: « L’absence de compétences numériques est une nouvelle forme d’illettrisme » La Commission européenne lance un réseau de MOOC pour favoriser l’acquis de compétences numériques en Europe. La Commission européenne lance un réseau de MOOC (Massive Open Online Courses, des cours en ligne ouvert, ndlr) afin de permettre aux citoyens européens de se former aux compétences numériques dont les entreprises européennes ont besoin. L’ensemble des formations offertes est d’ores et déjà disponible sur le site Iversity qui sera géré par p.a.u. Education, une entreprise privée spécialisée dans les services pour l’enseignement.

Économie numérique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Définition[modifier | modifier le code] La juxtaposition des mots économie et numérique fait référence à une « économie des nombres ». Cette vision mathématique est plus restrictive que la notion d’« économie informatique » semble prioriser les nombres sur les autres types d’informations. Souvent le terme économie numérique renvoie d'une manière réductrice au commerce électronique laissant de côté d'autres composantes telles que les services, les infrastructures et la technologie sous-jacente. Les 10 tendances digitales de l’année 2015 La fin de l’année approche. Il est donc temps de faire le bilan et de présenter les nouvelles tendances qui rythmeront l’année 2015. L'EBG livre, en avant première, les 10 tendances digitales qui vont impacter notamment le marketing, l’e-commerce et le management des entreprises, tout au long de l’année.

L’Internet mondial sous la forme d’une carte de métro La représentation visuelle de ce qu’est Internet n’a rien d’évidente. Pourtant, pour les internautes et les mobinautes, les images aident à une compréhension fine de la définition d’Internet : « un système d’interconnexion de machines qui constitue un réseau informatique mondial, utilisant un ensemble standardisé de protocoles de transfert de données » ; bref, un réseau des réseaux. Pour représenter les serveurs et ordinateurs reliés entre eux par des fibres optiques entre des continents/pays, l’Oxford Internet Institute a créé une carte (sur la base imagée d’un plan de métro de l’Internet mondial) : Internet Tube (cf. ci-dessous). Réseaux de fibres optiques Constitué à base d’artères, le schéma reprend les infos du site de référence Greg’s Cable Map qui liste les câbles en fibre optique entre pays et continents (et qui possède également une carte à imprimer à cette adresse).

Related: