background preloader

Etude de cas stratégie : L'Oréal

Etude de cas stratégie : L'Oréal
Fondée en 1909 par le chimiste français Eugène Schueller la " Société française de teintures inoffensives pour cheveux " est un siècle plus tard le Numéro 1 mondial des cosmétiques intervenant notamment dans les : * produits capillaires * les soins pour la peau * la protection solaire * le maquillage * les parfums * les produits de toilette PDG depuis seize ans, Lindsay Owen­Jones lâchera les commandes opérationnelles en 2006, tout en restant président du conseil d'administration. La branche cosmétiques constitue l'activité principale du groupe (98 % du CA), organisée en 4 divisions regroupant 17 marques Le capital de l'Oréal est contrôlé par la famille du fondateur et Nestlé * Mission de l'Oréal "La vocation de L'Oréal est d'offrir aux consommateurs à travers le monde les bonnes propositions en matière de cosmétiques. * Vision stratégique telle qu'avancée par le CEO * Une stratégie de globalisation couplée à un marketing fort * Portefeuille de marques internationales * Ã?

http://www.needocs.com/document/cours-etudes-de-cas-entreprises-etude-cas-strategie-oreal,8576

Related:  L'OREALL'Oréalmadesbiolles

Comment L'Oréal révolutionne sa stratégie marketing grâce au web selon Georges-Edouard Dias, VP e-business En quoi le marketing digital marque-t-il une nouvelle rupture en 2012 ? . C'est la première année que le Consumer Electronic Show [NDLR: la grand-messe des technologies de l'information annuelle qui vient de s'achever à Las Vegas] ne se passait pas sur les stands des exposants mais en dehors.

Les stratégies marketing de l'Oréal. - Le blog de L'Oréal 2oo9 L’Oréal, au fil des années, a acquis une grande connaissance des marchés. Elle a évolué et a étendu sa présence dans le monde. Mais elle a aussi su adopter une stratégie marketing intéressante basée sur la diversité de ses produits, et sur un marché ouvert à tous. En 100 ans, elle nous a surpris par ses produits phares, voire révolutionnaires. 1 . Un marché varié afin de répondre à toutes les attentes… L'Oréal: Comment se passe le processus de recrutement ? Comment se déroulent les entretiens ? L'Oréal, Commercial / Ventes je voudrai savoir quels sont les qualifications à avoir pour être représentante chez l'oréal ? merci Stagiaire, L'Oréal, Marketing J'ai passé un premier entretien avec un RH du recrutement puis une fois cette étape validée, avec la personne qui allait être ma reponsable de stage

Valeur "Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique Définition de valeur Etymologie : du latin valor, valeur, dérivé de valere, valoir, avoir de la valeur, avoir de la vertu. La valeur est ce que représente quelqu'un ou quelque chose, quantitativement, financièrement, qualitativement ou symboliquement. Dans son sens originel, dès le XIIe siècle, la valeur désigne le courage, la vaillance guerrière, la bravoure au combat, la hardiesse, la combativité. Ex : Un chevalier valeureux.

Observatoire de la parentalité en entreprise (OPE), pour une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle Champ d'action Services facilitant le quotidien des salariés parents Présentation de l'entreprise Secteur d'activité : CosmétiquesStatut : Société AnonymeEffectifs : 67 000 dont 12.000 en FranceImplantation géographique : Présente sur les 5 continents Contexte de l'action Le 11 avril 2008, L'Oréal signe la Charte de la Parentalité.

⭐LA STRATEGIE DE L OREAL 1 LA STRATEGIE DE L OREAL POUR CONQUERIR LE MARCHE INDIEN 06/2014 Auteurs : Floriane GALEAZZI Sous la direction de : Christian Harbulot Avertissement et Copyright Ce document d analyse, d opinion, d'étude et/ou de recherche a été réalisé par un (ou des) membre(s) de l Association de l Ecole de Guerre Economique. Préalablement à leurs publications et/ou diffusions, elles ont été soumises au Conseil scientifique de l'association. L'analyse, l'opinion et/ou la recherche reposent sur l'utilisation de sources éthiquement fiables mais l'exhaustivité et l'exactitude ne peuvent être garantie. Sauf mention contraire, les projections ou autres informations ne sont valables qu'à la date de la publication du document, et sont dès lors sujettes à évolution ou amendement dans Le contenu de ces documents et/ou études n'a, en aucune manière, vocation à indiquer ou garantir des évolutions futures. 3 Test... 12 magasins de ville n est pas usuelle.

L'Oréal motive ses salariés à s'impliquer Jeudi 28 janvier, L'Oréal organise une après-midi de rencontres entre ses salariés et des associations citoyennes. Objectif : motiver ses troupes à s'impliquer sur des actions qui favorisent la diversité. "L'Oréal mène de multiples politiques pour promouvoir la diversité en interne. L'Oréal inaugure sa 3ème crèche interentreprises Publié le 22/04/2008 Attention, cet article a été publié le 22/04/2008. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche

Sécurité, performance, sensorialité : les attentes des consommateurs Partout dans le monde, les consommateurs partagent un certain nombre d’attentes fortes vis-à-vis des produits cosmétiques. La première d’entre elles, c’est la sécurité. Un pré-requis non négociable qui disqualifie tout produit susceptible de provoquer des effets indésirables – irritation cutanée, par exemple. Seconde attente : l’efficacité. Car innover n’est pas une fin en soi : les nouvelles molécules mises à disposition par la recherche doivent réellement apporter un bénéfice consommateur, par exemple dans le domaine de la performance antirides ou de la protection solaire. Enfin, l’efficacité d’un produit se mesure aussi à ses caractéristiques sensorielles : une bonne crème pour les mains doit être bien absorbée par la peau, une crème solaire ne doit pas laisser la peau grasse.

L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien Revue des Marques - numéro 58 - Avril 2007 Inscrite dans l'humus des marques du groupe depuis sa création, la diversité déclinée de manière plurielle est une des clés du développement de L'Oréal. Entretien avec Alexandre Popoff, directeur général L'Oréal (produits grand public France) & Alain Evrard, directeur général L'Oréal (produits grand public Afrique, Orient, Pacifique). Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD. Le groupe l'Oréal est devenu le premier groupe mondial de produits cosmétiques par croissance interne (création de marques emblématiques comme Ambre Solaire, Dop, Elnett…) et externe (acquisition de marques telles que Garnier, Gemey, Maybelline…).

Formule et packaging, un couple inséparable Le couple formule/packaging est un élément clé pour qu’une formule innovante apporte tous ses bénéfices aux consommateurs. Or les innovations packaging sont bien plus complexes qu’elles n’en ont l’air. Ainsi, une innovation comme L’ombre à paupières Roller Color de Maybelline New York a nécessité la conception d’une bille recouverte de micro-aspérités permettant à la poudre d’adhérer. Quant aux capsules de la ligne de produits solaires Solar Expertise de L’Oréal Paris, elles ont été conçues spécifiquement afin d’éviter - même ouvertes - tout écoulement intempestif du produit et toute intrusion éventuelle de grains de sable.

L'Oréal Suisse et sa marque Urban Decay intègrent des personnes en situation d'handicap En Suisse, L’Oréal a adopté une approche inclusive inédite du handicap: l’entreprise recrute non seulement des personnes en situation de handicap sur des métiers de contact, elle crée aussi un tutoriel à l’usage des consommatrices sourdes ou malentendantes. Depuis plus de 10 ans, L’Oréal s’engage à développer une stratégie de Diversité et d’Inclusion orientée vers les résultats et reposant sur plusieurs axes. "La diversité et l’inclusion font partie intégrante de la mission de L’Oréal, la beauté pour tous", déclare Jean-Claude Le Grand, Directeur du Développement International des Ressources Humaines et Directeur Corporate de la Diversité de L’Oréal. "Notre culture centrée sur les personnes et nos effectifs diversifiés figurent parmi nos facteurs de réussite et, bien sûr, parmi nos valeurs fondamentales. Dans ce contexte, L’Oréal Suisse a décidé d’affirmer son engagement en faveur de l’inclusion des personnes handicapées.

Related: