background preloader

L’innovation de la solitude : la vidéo édifiante qui explique pourquoi les réseaux sociaux vous isolent

L’innovation de la solitude : la vidéo édifiante qui explique pourquoi les réseaux sociaux vous isolent
À première vue, isolement et réseaux sociaux sont deux choses bien distinctes, voir même contradictoires. Mais avez-vous déjà réellement pensé à ce que les réseaux sociaux vous apportaient ? La réponse que donne cette vidéo est simple : la solitude. A l’heure où les réseaux sociaux ont pris une place considérable dans notre vie et dans nos relations avec autrui, cette vidéo ‘‘The innovation of loneliness‘‘ ( ‘‘L’innovation de la solitude‘‘), inspirée du livre de Sherry Turkle ‘‘Alone Together‘‘, nous invite à repenser les réseaux sociaux et ce qu’ils nous apportent vraiment. ‘‘Les relations humaines sont riches, compliquées et exigeantes. On aime beaucoup cette vidéo, elle soulève un réel problème qui touche une grande partie des internautes. Related:  medias sociaux

Cette vidéo va ouvrir votre esprit dans 4 minutes Il faudra quatre minutes pour que votre esprit s’ouvre quand vous aurez vu cela… Un lecteur du magazine TIME a demandé à l’astrophysicien Dr Neil DeGrasse Tyson « Quel est le fait le plus étonnant que vous puissiez partager avec nous à propos de l’Univers ? » Dans un esprit de partage voici sa réponse : La chose la plus extraordinaire est le fait de savoir que les atomes qui constituent la vie sur terre et qui composent le corps humain sont traçables jusqu’aux creusets qui ont transformé les éléments légers en éléments lourds dans le coeur sous des températures et des pressions extrêmes. Ces étoiles les plus massives d’entre elles sont devenues instables dans leurs derniers instants, elles se sont effondrées puis ont explosé éparpillant leurs entrailles enrichies à travers la galaxie. Elles sont faites de carbone, d’azote, d’oxygène et de tous les ingrédients fondamentaux de la vie. Il y a un niveau de connectivité. Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Claire C.

Communication digitale : 5 tendances qui vont peser en 2014 C’est l’inoxydable marronnier des calendriers en passe de s’achever : l’heure des bilans de l’année écoulée et des prédictions pour l’année à naître ! Je ne suis pas forcément un adepte inconditionnel de ces récapitulatifs en tous genres où chacun y va de sa petite fulgurance. Néanmoins, tandis que nous avons basculé en 2014, il m’apparaît intéressant de prendre le temps d’une pause. Sans vouloir jouer les Madame Irma de la communication digitale, je souhaite saisir l’opportunité pour partager quelques réflexions sur les chambardements toujours à l’œuvre et des perspectives qui s’amorcent en matière de communication des entreprises et des dirigeants. En janvier 2013, j’avais profité d’une intervention donnée lors d’une conférence LabCom sur les tendances en matière de communication entre les entreprises et le corps sociétal pour identifier 5 phénomènes clés appelés à prendre de l’ampleur tout au long de l’année écoulée. La com’ de papa bientôt enterrée !

Just Delete Me | Un annuaire de liens pour supprimer vos comptes de sites webs. Can't find what you're looking for? Help make justdelete.me better. facile Informations non disponibles Connectez vous, allez dans les parametres, cilquez sur supprimer mon compte. voir les infos... difficile Vous devez les appeler pour supprimer votre compte. Log in to your account and click the top-left link to 'Member Preferences'. Malgré la suggestion du FAQ, il n'y a pas au fait de façon automatique de supprimer votre compte. Follow the link to edit your profile and click cancel account at bottom. Just head to the account page and click the red button 'Delete your account' at the bottom left of the page. Pour fermer votre compte, contactez Amazon par mail (par le formulaire de contact) et demandez la fermeture de votre compte. Il faut que vous vous connectez avant d'utiliser le lien. impossible ACC ne supprime pas les comptes. Enlevez toutes les applications et tous les services de votre compte, puis demandez la suppression de votre compte en envoyant un e-mail au service clients. moyen

Nouveauté Facebook : le Graph Search permet de chercher des statuts Une des grandes « innovations » de Facebook cette année est le déploiement du Graph Search. Il permet de stalker de faire des recherches complexes telles que « restaurant aimés par mes amis à Paris ». En théorie, le Graph Search est un outil puissant, mais dans les faits, celui-ci tarde à se déployer, et à s’adapter aux autres langues. Pour rappel, si vous voulez l’utiliser, il faut impérativement mettre votre compte en Anglais US. Facebook a pourtant annoncé hier une fonctionnalité très intéressante qui devrait vite se déployer : la possibilité de chercher des commentaires et des posts via le Graph Search. Comme sur ce screen, il sera donc possible de chercher comment nos amis ont réagi à propos d’événements, lieux, programmes TV… Jusqu’à présent la seule possibilité pour un tel résultat était de scroller chaque profil. Evidemment, ces nouvelles fonctionnalités ne changent rien aux paramètres de confidentialité.

Mondes sociaux – Comprendre les réseaux personnels CC Galería Gráfica de Redes Personales Les réseaux personnels sont les personnes avec lesquelles nous entretenons les relations les plus suivies, qu’il s’agisse de liens faibles (voisins, collègues) ou plus forts (famille, amis proches). Au début des années 1950, John Barnes, un ethnologue britannique qui étudie un village de pécheurs norvégiens, se rend compte qu’il n’arrive pas à comprendre la vie sociale en la référant seulement à des groupements stables : familles, paroisses, groupes professionnels (pêcheries, conserveries). Il décide alors de s’intéresser aux relations interpersonnelles, ce qui le conduit, en 1954, à proposer une première définition du réseau social : « J’imagine une série de points qui seraient, pour certains d’entre eux, reliés par des lignes. CC Kevin Dooley Bibliographie indicative Barnes J. Étudier les réseaux Stanley Milgram Pour étudier cette structure sans limite, ils imaginent différentes stratégies. CC Martin Grandjean Que sait-on des réseaux personnels ?

Related: