background preloader

Education sexuelle - Accueil

Education sexuelle - Accueil

http://www.educationsexuelle.com/

Related:  maevalgSources sûres / Education à la vie sexuelle et affectivesexualité/contraception/ist

Le sexe aseptisé On a vécu une révolution pubienne. Comme ça, sans trop s’en rendre compte, en prenant pour acquis que certains critères esthétiques, voire hygiéniques, étaient « de base ». On s’est taillé, épilé, rasé le poil, on a parfumé nos genitals. Ce sera plus beau! Plus propre! Les associations agréées et/ou subventionnées par l'éducation nationale Associations : effectuez votre demande de subvention avant le 28 février 2017 Sont soutenues des associations dont le programme d'action : s'adresse aux élèves du premier et/ou du second degrérevêt une dimension nationalerépond aux priorités pédagogiques et/ou éducatives du ministère Retrouvez toute l'information sur la demande de subvention

LIGUE CONTRE LE CANCER GIRONDE Le contexte : Le cancer du col de l’utérus, dont on recense encore 3 300 nouveaux cas par an en France, recule grâce aux stratégies de dépistage. La vaccination des jeunes filles devrait accroître encore ce recul. La prévention du cancer du col de l'utérus, c'est d'abord l'abstinence tabagique et les relations sexuelles protégées (surtout en cas de partenaires multiples). Le dépistage c’est la surveillance régulière du col au cours d’examens gynécologiques, les frottis, réalisés tous les 3 ans (à partir de 25 ans) en l’absence d’anomalie décelée sur les précédents frottis cervicaux-vaginaux, sinon plus fréquents. La vaccination anti-HPV s’adresse aux jeunes filles avant le début de toute activité sexuelle ou au plus tard dans le courant des deux premières années de leur vie sexuelle.

MENE1300218X Le ministère de l'Éducation nationale représenté par le directeur général de l'enseignement scolaire, ci-après désigné « la DGESCO », 107 rue de Grenelle, 75007 Paris, d'une part, Le Crips Ile-de-France Le Crips Ile-de-France, organisme associé à la Région Ile-de-France créé en 1988, est un acteur reconnu de la prévention et de la promotion de la santé sur le territoire francilien. Nos domaines d'intervention Le Crips intervient dans deux domaines, la santé des jeunes et la lutte contre le VIH/sida

« Je veux être célibataire à deux avec toi... » : cette vision du couple va vous émouvoir Chacun a sa propre vision du couple. Celle qui ressort souvent est l’idée d’une relation exclusive et fusionnelle, d’une implication à 100%, jusqu’à être dépendant l’un de l’autre. Mais quelles sont les diverses nuances aux relations de couple ? N’y aurait-il pas un autre mode de vie à deux tout aussi épanouissant ? La blogueuse québécoise Isabelle Tessier nous propose sa vision de la vie en couple “idéale” dans un article nommé “Célibataires à deux”, publié précédemment sur le Huffington Post Québecois. Et sa manière de voir l’amour, vous allez vite vous en rendre compte, est aussi insolite qu’universelle.

Portail VIH / sida du Québec Le CAPAHC offre du soutien aux personnes infectées ou affectées par l’hépatite C, et co-infectées VIH/VHC, ainsi qu’à leurs proches. Il fait la promotion de la santé globale, grâce à la prévention et à l’acquisition de connaissance concernant le virus de l’hépatite C et autres maladies connexes (co-infection VIH), en concevant et appliquant des programmes d’informations, de sensibilisation et d’éducation.Téléphone : 514 521-0444 Courriel : info@capahc.com Un groupe de chercheurs de l’Université de McGill cherche à comprendre les effets du VIH sur les capacités cognitives et mentales. Les personnes vivant avec le VIH sont souvent préoccupées par la façon dont elles pensent et fonctionnent au quotidien. Si vous désirez vous exprimer sur le sujet, vous êtes invités à répondre à un bref sondage (10 à 15 minutes).

Bande dessinée "La sexualité et nous" BD "La sexualité et nous" Un support pédagogique créé par l'équipe pédagogique du Cybercrips Sous la forme de 15 planches illustrées proposant des scénarios humoristiques avec des personnages fictifs auxquels les jeunes peuvent s'identifier, cette bande dessinée est un support ludique et interactif pour mener une animation sur la vie affective et sexuelle et faciliter l'échange avec les adolescents. Description Thématique

grrraou ! Fan de ma stagiaire lesbienne ! Leçon n°9 : Homosexuelle, vous faites quoi pour vous ? Sidonie travaille dans un ministère où elle cache précautionneusement son homosexualité. l'école : les classes d'école Nikola Obermann est allemande mais elle vit à Paris. Sa fille fréquente donc une école française. Et tous les ans, à la rentrée des classes, Nikola Obermann se trouve confrontée au même problème… Vous allez voir. Ma fille de sept ans se moque de moi. Si, je vous assure ! Information sexuelle La santé sexuelle est comprise par l’Inpes au sens la définition adoptée par l'OMS en 2002 : « La santé sexuelle est un état de bien-être physique, émotionnel, mental et social associé à la sexualité. Elle ne consiste pas uniquement en l'absence de maladie, de dysfonction ou d'infirmité. La santé sexuelle a besoin d'une approche positive et respectueuse de la sexualité et des relations sexuelles, et la possibilité d'avoir des expériences sexuelles qui apportent du plaisir en toute sécurité et sans contraintes, discrimination ou violence. Afin d'atteindre et de maintenir la santé sexuelle, les droits sexuels de toutes les personnes doivent être respectés, protégés et assurés. La sexualité est un aspect central de la personne humaine tout au long de la vie et comprend le sexe biologique, l’identité et le rôle sexuels, l’orientation sexuelle, l’érotisme, le plaisir, l’intimité et la reproduction.

La dérobade des jeunes Japonais « sans genre » Ni « drag-queens » ni éphèbes androgynes, les « genderless danshi », de jeunes hommes travestis en femme, ne veulent pas tant devenir filles que s’affranchir des normes liées à l’identité sexuelle. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Philippe Pons (Tokyo, correspondant) Deux jeunes Japonaises emmitouflées en raison des frimas de l’hiver, joliment maquillées, chevelure au vent pour l’une, bonnet cachant des boucles blondes pour l’autre, font du lèche-vitrines en se tenant par la main. Quoi de plus naturel à Harajuku, quartier de la mode à Tokyo, prisé de la jeunesse. « Couple de femmes » ? Eclat de rire. « Non pas du tout, c’est ma copine !

L’OMS traite de sexualité enfantine : quelle bouffée d’air frais ! En novembre dernier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié la version française d’un bien intéressant rapport [PDF] sur les « standards pour l’éducation sexuelle en Europe ». Son objectif : inciter les décideurs tant politiques qu’éducatifs à harmoniser les différentes approches en la matière. L’équipe de rédaction du rapport, pilotée à Cologne en Allemagne par le BZgA (Centre fédéral d’éducation pour la santé), a privilégié une approche globale fondée sur la compréhension et non « concentrée sur les risques potentiels liés à la sexualité ». Bref, une éducation sexuelle « obligatoire » fondée sur l’épanouissement plutôt que sur la trouille et la culpabilité.

Related: