background preloader

Petitlien.fr - Le petit lien pratique et utile! Convertit un long lien en un tout court et pratique! Pour la France, la Suisse et la Belgique!

Petitlien.fr - Le petit lien pratique et utile! Convertit un long lien en un tout court et pratique! Pour la France, la Suisse et la Belgique!
Related:  outils

Créer l'URL raccourcie - µLinks - Raccourcisseur d'URL gratuit Minu.me TinyURL.com Google URL Shortener Posted by Michael Hermanto, Software Engineer, Firebase We launched the Google URL Shortener back in 2009 as a way to help people more easily share links and measure traffic online. Since then, many popular URL shortening services have emerged and the ways people find content on the Internet have also changed dramatically, from primarily desktop webpages to apps, mobile devices, home assistants, and more. To refocus our efforts, we're turning down support for goo.gl over the coming weeks and replacing it with Firebase Dynamic Links (FDL). FDLs are smart URLs that allow you to send existing and potential users to any location within an iOS, Android or web app. For consumers Starting April 13, 2018, anonymous users and users who have never created short links before today will not be able to create new short links via the goo.gl console. After March 30, 2019, all links will continue to redirect to the intended destination. For developers

Lexique Twitter : les termes à connaître Twitter évolue très rapidement et se démocratise de plus en plus. Un nouveau vocabulaire s'est créé spontanément autour de ce nouvel outil de microblogging. Voici une petite liste de mots accompagnés de leurs définitions. Bien sûr, il s'agit d'une liste non exhaustive qui rassemble les mots les plus populaires, mais aussi quelques mots insolites… et d'autres, complètement inutiles ! Lorsque l'on débute sur Twitter, on est parfois déconcerté par le vocabulaire et les symboles spécifiques à ce réseau social. C'est quoi RT, DM, FF et autres PP, TT, TL… ? :: MiniUrl.be :: Simplifiez vos liens | Raccourcir vos longues url en un clic Movim - Un réseau social open source en PHP à héberger Movim est une plateforme de réseau social PHP open source vous permettant de créer votre propre réseau privé d'entreprise ou personnel. Dans la même lignée que Diaspora, Movim est un réseau social dont la première priorité est le respect de la vie privée. Totalement open source, vous pourrez télécharger et héberger vous même la plateforme. On y retrouve toutes les fonctionnalités d'un réseau social: Flux / Mur riche, amis, chat live, galeries photos... Quelques chiffres pour donner une idée de l'ampleur du projet: Movim c'est 4 années de développement, 280 fichiers et plus de 14800 lignes de code. Des options de configuration permettent à l'utilisateur de contrôler ses données privées. Il est même possible d'exporter ses données d'un réseau Movim à un autre. Côté technologies, la plateforme utilise son ORM PHP maison: Datajar. Pour la partie chat live, c'est Jaxl qui est utilisé, une bibliothèque XMPP pour PHP. Site Officiel

[Infographie] Médias sociaux : les 4 étapes d’une stratégie marketing efficace  Le succès dans les médias sociaux exige beaucoup de travail et d’investissement. Pour engager votre auditoire, vous ne devez pas simplement être inscrit sur les mêmes réseaux sociaux qu’eux, mais avoir de véritables objectifs, une stratégie bien en place, et des outils de mesure efficaces. BigThunk, spécialiste du marketing digital, et Numéro 8 Communications ont créé une infographie regroupant les quatre étapes d’une stratégie digitale réussie sur les médias sociaux. Tout d’abord, définissez vos objectifs. Demandez-vous ce que vous devez essayer d’accomplir: voulez-vous lancer, protéger, ou promouvoir votre marque ? Ensuite, déterminez vos paramètres de mesure de votre succès. Quel influenceur êtes-vous ? Puis, décider de la tactique et évaluez ce que vous pouvez faire pour atteindre vos objectifs. Facebook est encore la clé de l’image de marque dans l’espace social, mais pensez également à utiliser Youtube et Linkedin pour être aussi proche de vos clients B2B que B2C.

Trois mythes sur les médias sociaux, qu'il faut oublier - Yourastar | Yourastar : agence en com' digitale & réseaux sociaux Je lisais récemment un billet de Brad Smith sur Social Media Today qui m’a donné envie à mon tour de faire le point sur ces mythes qui accompagnent encore les médias sociaux et qui sont fortement installés dans les directions Marketing et Commerciales. Malgré tous nos efforts de communicants, j’entends encore régulièrement des prospects ou des clients avec qui je parle de stratégie sur les réseaux sociaux me demander : mais combien de ventes supplémentaires je vais faire avec ça ? Il est temps de tordre le coup à quelques fausses bonnes idées et quelques mythes qui perdurent concernant les médias sociaux : Mythe N°1 : Les médias sociaux sont des canaux de ventes supplémentaires Ce n’est bien entendu pas vrai. Par contre, la nature des échanges qui s’y produiront auront, eux, un impact important sur les ventes ! Mythe N°2 : Les médias sociaux génèrent du trafic sur les sites web des entreprises Mythe N°3 : Les médias sociaux ont changé le marketing

Comment le web social a été désocialisé La scène se passe dans une salle de réunion d’une grande entreprise. Une agence, prestataire de cette grande entreprise, vient faire part de son bilan mensuel. Après l’exposé, une incompréhension se manifeste… Banal, ce propos relève pourtant d’une . Les départements communication des entreprises sont obsédés par l’idée du chiffre et du trafic , sans se préoccuper de la qualification de l’audience. Et pour cause, celle-ci, par définition complexe , ne rapporte rien : mieux vaut présenter des gros chiffres (quittes à ce qu’ils soient insensés) que des études sérieuses et étayées. En conséquence, . Mais surtout, on insistera sur le point fondamental : ce premier réseau social, ainsi que les autres, avait pour but . Bref, ils avaient tous en commun de permettre à tout un chacun de distribuer du contenu à un public communautarisé (au sens du centre d’intérêt : l’interest graph ). Véritable machine à cash, ce modèle a aussi fait de Facebook le plus haï des réseaux sociaux.

3 outils en ligne pour créer des cartes mentales – Les Outils Tice Les cartes mentales ou Mind Mapping ont le vent en poupe. Que ce soit pour prendre des notes, de faire un brainstorming, ou pour quelque chose de plus créatif, les cartes mentales permettent d’organiser et de visualiser concepts et idées plus facilement. Voici trois bons outils en ligne ou sur tablette pour créer des cartes mentales seul, avec vos élèves ou avec vos collègues. On commence par cet outil que je n’ai découvert que tout récemment et qui fonctionne exclusivement que sur tablette. Une application bluffante qui permet de dessiner vos idées du bout du doigt. Avec DrawExpress vous obtiendrez des représentations graphiques impeccables. Coggle permet lui aussi de créer des magnifiques cartes mentales. Popplet a été conçu initialement pour une utilisation à l’école et ça se voit.

Related: