background preloader

Les Tablettes rennaises

Les Tablettes rennaises
Patrimoine numérisé de la Bibliothèque de Rennes Métropole Les tablettes rennaises Découvrez plus de 6000 images, livres et journaux numérisés provenant des collections de livres anciens de la Bibliothèque de Rennes Métropole ! Amateurs de manuscrits médiévaux enluminés ou d'incunables, de presse ancienne ou d'ouvrages en langue bretonne, vous trouverez votre bonheur en 2015 sur les Tablettes rennaises.

http://www.tablettes-rennaises.fr/app/photopro.sk/rennes/?

Related:  estherdesmarais

L'atelier numérique des arts : un nouveau service à la médiathèque du Grand Dole Ecouter / Voir / Jouer / Créer / Apprendre. L'atelier numérique des arts est destiné aux usagers de la Médiathèque de l'Hôtel-Dieu du Grand Dole. Cette station individuelle de travail installée en salle Arts, est dédiée à l'apprentissage et à la pratique des logiciels de conception et d'édition dans le domaine audiovisuel et artistique (musique, son, dessin, photo, vidéo). Activités proposées :

Patrimoine Valenciennes En attendant la mise en ligne de sa nouvelle bibliothèque numérique, la Bibliothèque de Valenciennes vous invite à feuilleter ses plus beaux manuscrits enluminés du IXe au XVIe siècle ! Apocalypse figurée, IXe siècle Scriptorium du Nord de la France non identifié, avant 825 Provenance : Bibliothèque de l’abbaye de Saint-Amand Grand Format: Les légendes du Rhum A la première édition de la Route du Rhum en 1978, il y aura 98 secondes entre les deux premiers, Mike Birch et Michel Malinovsky. Cette arrivée mémorable va créer la légende du Rhum, qui tout les quatre ans s'écrit avec la foule de Saint-Malo, les machines gigantesques, l'effort, la douleur, la peine et l'euphorie. "Seule la victoire est jolie" avait dit Malinovsky à l'époque. Et en effet, c'est sans doute pour cela qu'une arrivée en leader à Pointe-à-Pitre en a fait rêver plus d'un. Vous pouvez consulter ce grand format en version plein écran pour votre tablette ou smartphone.

Aurelia – Bibliothèque numérique d’Orléans Gravures Découvrez en images la ville d'Orléans entre le XVIe et XIXe siècle grâce à plus de 200 gravures dont plusieurs d'artistes reconnus. Accéder à la collection Cartes postales A travers plus de 1 000 cartes postales, Aurelia vous propose de retracer l'histoire orléanaise de la fin du XIXe siècle jusqu'en 1941. Presse Rencontres numériques Lundi 21 octobre Matinée (10h - 13h) en plénière : (Grand auditorium et Petit auditorium en couplage vidéo) # Discours de bienvenue Médiathèque communautaire Moulins Se connecter Rechercher Exemple : bourbonnais Recherche avancée Infos pratiques En savoir plus Speeder - Service d'entraînement en ligne pour améliorer sa vitesse de lecture. Speeder est un service d'entraînement en ligne pour améliorer sa vitesse de lecture. Quand nous lisons, nous ne faisons pas défiler nos yeux de manière linéaire; nous effectuons plutôt de petits sauts et embrassons un certain nombre de caractères du regard. Speeder joue sur différents paramètres pour agrandir cette plage de perception et la vitesse de reconnaissance des caractères. Il est intéressant de constater à quel point la taille des caractères ou le nombre de mots affichés à la fois peut faire varier notre vitesse.

Normannia - Presse ancienne Presse ancienne bas-normande (1786 1944) En Basse-Normandie, l’histoire de la presse commence en 1786, à Caen, avec la parution du premier journal imprimé dans la région Affiches, annonces et avis divers de la Basse-Normandie. C’est à partir du règne de Napoléon 1er, que se multiplient ces feuilles principalement destinées à publier certains actes de justice et avis commerciaux. Chaque chef-lieu d’arrondissement bas-normand en est bientôt doté. Sous la monarchie de Juillet, ces feuilles, abandonnent leur ancienne appellation pour de nouveaux titres et deviennent de véritables journaux : Le Journal de Cherbourg (1833), L’Avenir de Caen (1837).

Brest en biens communs : bilan de l'édition 2013 Pour cette troisième édition de "Brest en biens communs", le succès est à nouveau au rendez-vous. Le 18 novembre dernier, les partenaires et organisateurs se sont rencontrés pour tirer un premier bilan de cette troisième édition. Retour sur cette troisième édition : 2013 l’année de la diffusion

Related: