background preloader

Tourisme de luxe : nouvelle clientèle, nouveaux marchés

Tourisme de luxe : nouvelle clientèle, nouveaux marchés

http://www.tourmag.com/Tourisme-de-luxe-nouvelle-clientele-nouveaux-marches_a19006.html

Related:  EPE Hébergements insolitesTourisme de luxe

Les Insolites - Découverte A l’occasion du Salon Mondial du Tourisme qui se tient jusqu’à demain dimanche soir, Porte de Versailles à Paris et qui consacre un large espace aux nouveaux hébergements Insolites, Marie-Do vous en a sélectionné trois au plus près de la nature -Des maisons-terriers dans l’Aisne, Le nid dans les Bruyères, 02130 Féré en Tardenois. Tél. : 03.23.82.71.22 www.leniddanslesbruyeres.fr Trois maisons de Hobbits entre 130 et 190€ la nuit suivant la saison, pour deux personnes, petit-déjeuner inclus. Cabanes sur pilotis entre 110 et 170€, petit-déjeuner inclus.

Le tourisme de luxe ne connaît pas la crise Selon l’étude publiée par Splendia, si la crise a frappé la communauté européenne de plein fouet, le secteur du luxe semble avoir été épargné par le phénomène. Splendia, le leader de la réservation d’Hôtels de Luxe & Caractère livre les résultats de son étude sur les marchés touristiques de luxe en Europe. Malgré la crise, le nombre de réservations issues de la clientèle européenne augmente de 13% et de 14% en valeur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les Espagnols continuent de réserver des hôtels de luxe pour leurs vacances d’été (+27% en volume) mais favorisent le tourisme domestique (+66% en valeur). Les Allemands et les Anglais dépensent respectivement 82% et 42% de plus qu’en 2012 dans des hôtels de luxe. Les Français, quant à eux, sont moins nombreux à partir (-4%) mais ils dépensent plus lors de chaque réservation (+7%).

Le luxe dans tous ses états (07 décembre 2012) 1 350 acheteurs triés sur le volet ont arpenté cette semaine les allées de l'ILTM, le salon dédié au tourisme de luxe. Ce secteur, qui a le privilège de défier la crise et d'aiguiser les appétits des professionnels, évolue avec ses propres codes. Revue de détail des nouvelles tendances en 7 items. Norvège : ce flocon de neige géant est un hôtel D’ici peu, la Norvège accueillera un complexe hôtelier d’un nouveau genre au cœur de ses fjords. Flottant sur l’eau, il s’agit d’un hôtel de verre dont le design s’inspire d’un flocon de neige. Une structure innovante qui promet une vue imprenable pour les aurores boréales. On doit ce concept au cabinet d’architecture Dutch Docklands, en collaboration avec Waterstudio. Sobrement baptisé Krystall, l’hôtel 5 étoiles comprend 86 chambres luxueuses, des salles de conférences et des spas.

Croisières de luxe : Oceania, un nouveau venu sur le marché français Filiale de Prestige Cruises Holding et sœur de Regen Seven Seas Cruises, Oceania a repris en 2002 le flambeau de Renaissance Cruises, pour proposer des croisières haut de gamme, d’un luxe élégant et décontracté à la fois, dont la gastronomie et les tarifs tout inclus sont les deux principaux piliers. Peu connue sur le marché français, cette jeune compagnie américaine veut pourtant s’y faire une place en proposant un concept à mi-chemin du « yachting » de ses consœurs, comme Crystal ou Seabourn, et des clubs flottants proposés par les majors du marché international. Alors qu’elle opère sur des bateaux de 625 cabines, pour le Marina et le Riviera, ou de 342 cabines, pour les trois sisterships, le Regatta, l’Insignia et le Nautica, le tonnage de ses navires reste imposant, avec 66 084 pour les plus grands et 30 277 pour les 3 plus modestes. De grands espace publics et des longues escale

Le Pérou encourage le tourisme de luxe Si l'on interroge un visiteur français sur ses motivations pour visiter le Pérou, il évoquera à coup sûr le Machu Picchu. Mais ce célèbre sanctuaire inca, dont on célèbrera le centenaire de sa découverte cet été, accapare un peu trop les touristes au goût des autorités. Pour inciter les voyageurs à découvrir les autres trésors culturels, historiques, naturels, mais aussi gastronomiques du pays, l'office de tourisme a décidé de lancer une grande campagne de communication. Documentaire "Les hôtels insolites - 3" Dans un monument parisien Un voyage géographique et culturel dans le monde où chaque escale vous fera découvrir une ville, une région ou un pays à travers le prisme d'un hôtel insolite. Escales vous emmène à la rencontre des concepteurs, architectes, designers, propriétaires, décorateurs mais aussi à la rencontre des clients de ses hébergements insolites. Cet épisode nous fait découvrir 4 hôtels : - Suède, Stockholm – Viens dans mon avion - France, Jaulhac – Un cube sous les étoiles - France, Paris – Une nuit dans un monument parisien - Espagne, Baza – Comme dans un Western

Le tourisme de luxe résiste encore à la morosité Les amateurs de vacances de prestige dépensent plus durant leur séjour, et ont tendance à partir moins loin. Ce créneau reste toutefois soutenu par une clientèle de niche ultrafortunée. À première vue, le tourisme de luxe ne connaît pas la crise. Alors que les tour-opérateurs observaient en juin un retard inquiétant des réservations pour cet été, les voyages de prestige ont toujours la cote.

Le voyage, un produit de luxe plus désiré qu'une voiture ou un bijou Distribution Selon une étude de Small Luxury Hotels of the World, le voyage est le produit de luxe le plus désiré, avant les voitures, les bijoux ou les vêtements. S’ils ne devaient choisir qu’un seul produit de luxe, les clients interrogés dans le cadre de cette étude opteraient en majorité pour un voyage (42%), puis pour une expérience mémorable (40%), plutôt que pour des biens matériels comme les voitures, les bijoux et les vêtements. Seule exception, le Canada avec 58% des clients canadiens interrogés qui opteraient pour une voiture. Les Maldives figurent en première place (13%) des destinations de luxe les plus prisées, suivies par l’Italie et la France (respectivement 12% et 11%). Les États-Unis et le Canada sont les seuls marchés émetteurs où les Maldives ne figurent pas dans les trois premières destinations de luxe, qui consacrent les destinations européennes, notamment la France (22% pour les Etats-Unis et et 23% pour le Canada).

Hôtels insolites, de Doubaï à Istanbul, voyagez dans l’imaginaire de Jules Verne. Le Poséidon un hôtel de luxe immergé dans le paradis bleu. L’Hôtel Poséidon Situé à Istanbul dans le détroit du Bosphore, est un rêve fou, puisqu’il s’agit d’un hôtel de luxe sous la mer. Pas moins de sept étages sous la surface pour ce complexe sous-marin. Imaginez un instant bénéficier de tous le confort d’un hôtel de luxe, immergé dans le paradis bleu à 15 mètres de profondeur. Le Poséidon a été dessiné par l’entreprise US Submarines, spécialisée dans la conception et la réalisation de bâtiments sous-marins pour un tourisme de luxe, et par son directeur Bruce Jones. Il sera réalisé et installé par Poséidon Undersea Engineering LLC.

Related: