background preloader

7 conseils pour obtenir plus de “Like” sur Facebook

7 conseils pour obtenir plus de “Like” sur Facebook
Tout bon community manager le sait, obtenir plus de like (j’aime) et d’interactions (commentaires, partages) garantie à une page Facebook une plus grande visibilité. S-il ne faut pas tomber dans la caricature du parfait CM, comme nous avons pu le voir précédemment, il est important d’avoir conscience de certaines bonnes pratiques pour maximiser l’impact de sa communication sur Facebook. Voici 7 conseils à suivre pour augmenter sa visibilité… KissMetric a mis en valeur les bonnes pratiques sous forme d’infographie. Voici les conseils à garder en tête. 1 : Format à privilégier D’une façon générale ce sont les photos qui suscitent le plus d’engagement. 2 : Soyez concis Sur Facebook, la plupart des personnes sont là pour se distraire, oubliez les textes long restez sur des posts brefs avec si possible moins de 80 caractères. 3 : Posez des questions De façon assez logique, les posts sous forme de question obtiennent jusqu’à 2 fois plus de commentaires. 4 : Postez au bon moment 6 : Soyez régulier

10 techniques simples pour transformer vos fans en clients - part 2 | Easy Social Media | Formation marketing internet et réseaux sociaux Dans l’épisode précédent, nous avions dévoilé 5 techniques pour vous aider à gagner des clients grâce aux réseaux sociaux. Si vous avez raté l’épisode, filez de ce pas sur cet article : transformer vos fans en clients part 1 . Vous y découvrirez l’importance de bien cibler, d’engager le dialogue et d’amener vos fans vers votre mailing liste. Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin ! 1- Mettez vos fans en valeur ! Ou comment transformer vos fans en super fans ! Pour transformer vos fans en ambassadeurs, mettez-les au cœur de votre communication ! Pour cela, sur Facebook, il y a l’application « top fan » Sur Twitter, vous pouvez utiliser le fameux #followfriday ou #FF pour mettre un coup de projecteur sur une personne en particulier. 2- Partagez des témoignages Oui, vous pouvez toujours le clamer haut et fort « regardez comme mon activité est INCROYAAAABLE ! Pour obtenir des témoignages…demandez-les. 3- Révélez-vous ! 4- Mettez en scène vos talents !

Infographie : où les réseaux sociaux se développent le plus rapidement ? Bien qu’ils soient une évidence aujourd’hui, l’audience des réseaux sociaux continue de gagner du terrain dans le monde. Mais où et à quel rythme, voilà la question. Mais jusqu’où iront-ils ? Dans cette infographie, WishPond met en image la rapidité de l’évolution des réseaux sociaux de la période de 2011 à 2017. Mais l’Europe n’est pas en reste. Quoi qu’il en soit, les choses changent et vite, dans le monde des réseaux sociaux. Tancrède Blondé

Comment les marques s'adaptent aux changements imposés par Facebook Cette semaine sur le blog de Youseemii, je vais m’intéresser aux réactions des marques suite aux différentes fonctionnalités Facebook supprimées ou ayant connu une évolution. 1) La suppression des sondages Facebook Arrivée il y a maintenant quelques semaines, la suppression des sondages Facebook est selon moi vraiment dommage car ceux-ci permettaient d’obtenir facilement l’avis des internautes sur un point précis. L’engagement des fans était alors particulièrement important dans la mesure où ceux-ci n’avaient qu’à effectuer un simple clic pour exprimer leur avis. Désormais les marques doivent s’adapter et réajuster leurs méthodes d’organisation de sondages, même si certains d’entre eux ne pouvaient être organisés que via des photos. De ce fait, voici comment les marques décident de générer de l’engagement auprès de leur communauté Facebook : Exemple Yves Rocher France Dans ce cas, l’illustration par une photo fait sens dans la mesure où l’on visualise mieux les choix proposés par la marque.

Et si vous imaginiez une stratégie sociale sans Facebook ? Cet article a été publié il y a 6 mois 4 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Depuis quelques semaines, j’écoute les conversations sur les réseaux sociaux et je vois qu’il y a une sorte de guerre entre les amis de Facebook et les amis de Google +, et notamment autour des considérations relatives au reach – surtout dernièrement -_-‘. Loin de moi l’idée de vouloir leur lancer la pierre – ni même de faire ma donneuse de leçons, j’estime que ce débat n’est pas un vrai débat. En effet, il convient de remettre à leur place les réseaux sociaux de manière générale, mais aussi de remettre en perspective les stratégies social média pour les envisager de manière plus pérennes et intégrées dans les stratégies d’entreprise. Depuis que je travaille dans le web je vois les personnes s’évertuer à donner leurs meilleures pratiques pour générer de la visibilité et de l’interaction sur les réseaux sociaux.

20 actions infaillibles pour booster l’engagement sur Facebook | CredoMarketing - Tommy B Selon les récentes données divulguées par Facebook, le leader des réseaux sociaux comptait en juin dernier plus de 1,15 milliard de comptes actifs (soit une augmentation de 51% par rapport à l’année 2012), 699 millions de membres se sont connectés en moyenne chaque jour, 4.5 milliards de mentions « J’aime » ont été attribuées quotidiennement (chiffres de mai 2013). Sans compter un chiffre d’affaires respectable COLOSSAL de 1,81 milliard de dollars au deuxième trimestre 2013. De toute évidence, Facebook a encore de beaux jours devant lui et même si encore 45% des Français n’y possèdent pas encore un compte, convenons que plusieurs d’entre vous ne peuvent passer une seule journée sans vous connectez, n’est-ce pas? Je peux déjà distinguer votre petit sourire en coin… Bien que Twitter et Pinterest soient aussi devenus des piliers importants dans le lot des réseaux sociaux, la plateforme de Zuckerberg est de loin la plus appréciée par les webmarketeurs et les sociétés de toutes tailles. 1. 2.

News Feed : comment Facebook sélectionne les contenus ? : 2- La sophistication de l'EdgeRank Les trois piliers de l'EdgeRank se sont sophistiqués. L'affinité va ainsi par exemple toujours s'intéresser aux interactions intervenues sur la page. "Si les like, partages et commentaires ont clairement du poids, les simples clics en ont aussi", rappelle Stéphane Allard de Wisemetrics. Mais aujourd'hui, comme l'ont expliqué récemment les ingénieurs de Facebook, si l'affinité repose encore sur les interactions entre un utilisateur et ses amis (ou les Pages qu'il suit), les interactions "globales" comptent aussi. Facebook va également prendre en compte certaines options choisies par l'utilisateur, quand il décide de recevoir tout ou partie des notifications d'une page, ou qu'il indique qu'il est "un ami proche" par exemple. Quant au poids et type de publication (vidéo, photo, lien, texte), ils vont aussi toujours jouer un rôle. L'algorithme prend ainsi désormais en compte le type de contenu apprécié par chaque utilisateur.

Vous gérez une page Facebook : attention! Le hasard de la veille vous apporte des infos souvent intéressantes. Une publication de Wisemetrics, nous fait entrevoir les difficultés que beaucoup connaissent pour communiquer avec leurs fans sur leur page Facebook. Dans leurs stratégies social média, et plus précisément de community management, ces informations vont sans doute modifier ou les amener à s’interroger sur les modes de gestion de leur page Facebook. Les informations : 50% de la portée de votre message est réalisée au bout de 30mn. 75% de l’engagement se produit dans les 5 heures. Et le Reach est encore pire. 75% de votre public voit votre message en moins de 2 h 30. 75% de vos fans recevront votre message en 1h50 mn. Quelles conséquences pour la gestion de votre page Facebook? Vous saviez tous, sans doute que la durée de vie d’un message était courte sur votre page Facebook. Le reach kesaco ? L’engagement sur votre page Facebook On devrait plutôt dire taux d’engagement sur une page Facebook. Le fan unique. WordPress:

Les socionautes, plus matures, requièrent l’attention permanente des marques Alors que le socionaute français semble de plus en plus mature, ils réclameraient plus d’écoute, d’exclusivité ou encore d’interactivité de la part des marques. Si les réseaux sociaux bénéficient de plus en plus d’une présence ubiquitaire dans notre quotidien, les marques se doivent par conséquent d’être à l’écoute de leurs clients sans interruption. C’est en effet ce que révèle une étude réalisée par le SNCD qui relate les usages des socionautes français. Car si seulement 38% des socionautes sont Fans ou abonnés à une marque sur les réseaux sociaux, 83% d’entre eux déclarent être clients de celles-ci. Des attentes en termes de couponing, d’exclusivité et surtout de réactivité Si bénéficier d’un service client plus réactif ne constitue pas la première préoccupation de ces socionautes, 49% des avis postés sur une marque s’avèrent être des plaintes. 5 types de socionautes à identifier et à qui s’adresser de manière différenciée

7 Façons d'Obtenir des J'aime pour votre Page Facebook Ce que vous n'avez pas le droit de faire sur votre page Facebook Cet article a été publié il y a 6 mois 18 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Beaucoup de novices l’ignorent : tout n’est pas autorisé sur une page Facebook d’entreprise, loin de là ! D’une manière générale, votre page doit tout d’abord respecter les standards d’utilisation de Facebook (qui s’appliquent à la fois pour les pages Facebook, mais aussi pour les autres types de présence sur Facebook). Mais il existe par ailleurs des règles spécifiques pour les pages Facebook. Crédit photo : Fotolia Au moment où j’écris ces lignes (attention, les conditions d’utilisation changent régulièrement sur Facebook !) Le nom de votre page Facebook doit tout d’abord être fidèle aux contenus que vous allez y diffuser. Le nom de votre page ne doit pas être constitué d’un seul mot trop général, comme par exemple « bière » ou « pizza ». Le nom de votre page Facebook ne doit pas être écrit uniquement en majuscules.

Plan de com Facebook (2/3) : Lier son site à sa page Fan Facebook Deuxième volet de notre trilogie sur la communication par Facebook. Le mois dernier, nous avons vu comment créer une page de fan et y ajouter des articles. Cette fois, nous allons voir comment relier notamment votre blog à votre page de Fan de Facebook pour faire en sorte que celle-ci soit automatiquement alimentée par votre blog. Du contenu généré automatiquement Quel avantage de lier votre blog (ou le site de votre entreprise) à votre page Facebook ? La faculté de voir le contenu de votre page Facebook s’alimenter sans que vous ayez la moindre action régulière à accomplir. Pour faire fonctionner cette liaison : La suite se passe au sein de votre page Facebook. Vous obtenez l’interface de configuration d’une page Facebook. Chaque application peut apparaitre ou pas à vos utilisateurs dans votre page. L’application prenant en charge l’affichage des articles ET l’import d’articles de votre blog s’appelle… Articles (Notes en version anglaise). Entrez l’URL de votre site. Et c’est fait !

Combien vaut un fan Facebook ? $174 d’après une nouvelle étude par Neocamino Neocamino Plus de 5 milliards de dollars ont été dépensés en publicité sur Facebook. Il est temps pour les marques et les entreprises de se demander quel retour ils peuvent vraiment attendre de ces dépenses et du milliard d’utilisateurs du plus grand réseau social. Une étude par Syncapse et Hotspex montre qu’un fan Facebook vaut $174 soit 134€. Une augmentation de 28% depuis 2010 en valeur. Le nombre de fans a été multiplié par 2 ou 3 parmi la plupart des marques étudiées. Si cette étude porte sur les grandes marques (panel de 2000 personnes), elles portent des enseignements intéressants à la fois dans sa méthode et ses résultats pour toutes les entreprises qui s’intéressent à Facebook ou devraient s’y intéresser. Le chiffre d’affaires de Facebook a pendant ce temps là augmenté de 158%. L’étude a évalué la valeur d’un fan Facebook par 6 critères : Achats de produitsLoyautéPropension à recommanderMedias touchésCoûts d’acquisitionAffinité avec la marque La valeur d’un fan Facebook par marque

10 Couvertures de Pages Facebook - Sélection juin 2013 Depuis que Facebook a lancé les couvertures pour les Pages Facebook, nombreuses sont les marques qui l’utilisent pour atteindre différents objectifs marketing : annoncer le lancement d’un produit, inciter les utilisateurs à accomplir une action, mettre en avant les valeurs de la marque etc … Pour ceux qui cherchent un peu d’inspiration, je vous ai préparé une sélection de 10 couvertures de Pages Facebook populaires. Je précise qu’il ne s’agit pas d’un classement.

Les 4 KPIs à suivre sur Facebook pour les PME Cet article a été publié il y a 6 mois 17 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Tous les CM s’en souviennent, c’était en juin 2013 : l’arrivée des nouvelles statistiques pour les pages fans. Autant dire une révolution pour les professionnels des médias sociaux qui jusqu’à présent devaient se battre avec des statistiques peu agréables à utiliser et surtout partielles. Désormais chaque administrateur d’une fan page peut facilement (et de façon beaucoup plus agréable) avoir des statistiques sur le reach de chacune de ses publications, connaitre l’évolution du nombre de fans ou la performance de l’engagement sur chacun des posts publiés. Sauf que, lorsqu’un community manager travaille dans une petite structure (start-up, petite PME), la multiplicité des tâches qui lui incombent peut l’amener à réduire à la portion congrue le temps qu’il consacre aux reportings ou à l’évolution de ses actions sur Facebook.

Related: