background preloader

Classement des entreprises: le palmarès de l'entreprise

Classement des entreprises: le palmarès de l'entreprise
Quels points communs y a-t-il entre la brasserie corse Pietra et un fabricant de matériel d'éclairage comme Sogexi ? Comment ces deux entreprises parviennent-elles à ­vendre des produits de consommation courante tout en préservant de bonnes marges ? La recette est complexe : dans ces deux cas, l'innovation est bien sûr au coeur de leur business. Mais encore faut-il savoir trouver la martingale qui associera l'innovation produit et le marketing pour en faire un modèle économique optimisé. On observe par ailleurs contre toute attente que presque la moitié des entreprises classées (48 % ) ont une activité de production (incluant les éditeurs de logiciels), un tiers une activité de services, et 17 % seulement une activité de négoce. Et si la combinaison gagnante, c'était justement ce mix caractéristique des PME et ETI : l'expertise, l'opportunisme, l'imagination et la pugnacité.

Charlott Lingerie : la PME la plus rentable de France pour la 4e année consécutive. Ce jeudi 28/11 dans Business Club →Dans le Business Club de France sur BFM Business Radio ce jeudi 28/11 à 21h Émission déjà diffusée |samedi 9/11 à 7h |dimanche 10/11 à 15h Au sommaire : Talk 1 : Charlott’ Lingerie est toujours la PME la plus rentable de France (depuis 4 ans !) Talk 2 : Quartier libre : une nouvelle forme de coaching et d’accompagnement des dirigeants d’entreprise Talk 3 : « Envie de fraises » et « Scarlett.fr » : notre rendez-vous e-commerce Talk 4 : Whylot invente le moteur électrique moins gourmand Écouter, réécouter ou télécharger l’émission : Audio Player TALK 1 : CHARLOTT’LINGERIE avec Véronique Garnodier, Pdte fondatrice Pour la 4e année consécutive, l’entreprise Charlott’ Lingerie se hisse à la première place du classement des entreprises les plus rentables en France, selon le classement de L’Express-L’Entreprise et Coface Service Tout a commencé en 1994 dans la région Lyonnaise. Et hop ! →2 millions de clientes fidèles →Plus de 3 millions d’articles vendus par an… Y compris pour les hommes ! J'aime :

A l'affiche - Charlott'. Les dessousprennent le dessus Véronique Garnodier s'implique personnellement dans la motivation de ses forces de vente. Elle sillonne ainsi tous les ans la France à vélo, pour aller à la rencontre de ses vendeuses (photo : Charlott'). Les dirigeants de la société de vente directe de lingerie, installée à Chaponost, viennent de procéder à un nouveau LBO. Alors que l'entreprise affiche une rentabilité à faire pâlir d'envie, la stratégiede développement devient plus offensive. Claire Pourprix Avec près de 3.000 vendeuses réparties en France et dans une dizaine de pays, Charlott' devrait enregistrer cette année un chiffre d'affaires de plus de 30M€, et un résultat net de l'ordre de 30%. Conseillères ambassadricesAu départ, elle a été séduite par un concept: la vente directe. Agrandissement à ChaponostAu siège, l'équipe atteint une quarantaine de personnes. Lancement du prêt-à-porterAujourd'hui, la montée en puissance des dirigeants dans le capital signe une nouvelle étape pour Charlott'.

Etude du Business Model de Charlott' » Elton-Pickford Business Model de Charlott’ [divider] [divider] Lancée en 1994, l’entreprise Charlott’ fabrique et distribue à domicile de la lingerie. L’équation parfaite, une idée simple pour un produit de luxe, égal une croissance exponentielle et une rentabilité hors norme ! La recette magique de nombreux modèles économiques innovants réside dans l’expérience que l’entreprise va faire vivre à son client. Charlott’ ne déroge pas à la règle en proposant des moments insolites par la vente à domicile. Il faut dire que ce secteur a le vent en poupe. L’innovation fait partie du plan de développement de l’entreprise. Retour sur une success story française … Un exemple de défilé organisé par Charlott’ Consultez l’étude en ligne Téléchargez l’étude au format PDF [divider] [message type="custom"]Etude du Business Model de Charlott’[/message] [message type="info"] [custom_list style="list-11"] Pour toute question vous pouvez contacter nos consultants [/custom_list] [/message] [divider]

Véronique Garnodier, dirigeante de Charlott' « Il faut du culot pour vendre des culottes ». De l'audace, Véronique Garnodier en a à revendre. Elle a créé et dirige Charlott', PME la plus rentable de France. Invitée le 4 juillet à la remise des prix des Espoirs de l'Economie orchestrés par la CCI, elle a évoqué l'organisation qui lui a permis de devenir une dirigeante d'entreprise emblématique. Véronique Garnodier Formation de diététicienne. Anjou Eco. Anjou Eco. Anjou Eco. Anjou Eco. Anjou Eco. Anjou Eco. Anjou Eco. Propos recueillis par Alain Ratour Anjou Eco n°31 - septembre 2013

Related: