background preloader

Des plantes pour la mémoire

Des plantes pour la mémoire
Avril 2014 Entretenir sa mémoire, c'est possible. Stimuler intellectuellement son cerveau, préserver son sommeil, éviter alcool et cannabis, surveiller son alimentation, sont des actions salutaires pour la mémoire auxquelles on peut ajouter les bienfaits de certaines plantes. Évaluées pour leur capacité à améliorer la mémoire, les plantes peuvent être classées en 2 grandes catégories : celle dont l'efficacité est établie ; celles dont l'efficacité est à prouver. Plantes efficaces : gingko biloba, sauge, thé, éphédra... Dans le groupe des plantes à l'efficacité avérée, arrive très largement en tête le Ginkgo biloba. Plantes à l'efficacité incertaines : ginseng, éleuthérocoque, gotu kola, café... Dans la famille des plantes à l'efficacité seulement supposée, il faut citer le ginseng. Pour aller plus loin Les mémoires humainesFonctionnement de la mémoireLes mémoires à court termeLes mémoires à long termeComment les neurones se souviennentOù sont stockés les souvenirs dans le cerveau ?

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/847-des-plantes-pour-la-memoire

Related:  #Santé | @thomaswdesignLa Mémoire

La dépression touche un Belge sur cinq Santé Quels en sont les facteurs? Un Belge sur cinq (21%) a été, est ou sera touché par la dépression, dont 15% ont développé, développent ou développeront une forme profonde et 6% une forme légère. Tel est le constat que pose mardi dans Le Soir la Mutualité chrétienne, qui s'est penchée avec la Faculté des sciences pharmaceutiques de la KU Leuven, sur le passage délicat entre la maladie et le retour au travail. Le but de cette étude est de vérifier quels facteurs permettent ou non à un patient dépressif de continuer à travailler et de chercher à identifier les facteurs qui influencent une reprise réussie du travail après une période d'incapacité. La Mutualité aligne ainsi une série de recommandations pour encadrer soigneusement cette transition.

MÉMOIRE: Quelques séances de stimulation magnétique pour la booster MÉMOIRE: Quelques séances de stimulation magnétique pour la booster Actualité publiée il y a 8h42mn Science Cette étude a été menée sur des sujets en bonne santé et c’est probablement ce qui fait sa différence. Ses auteurs, de de la Northwestern University et l'Institut de réadaptation de Chicago montrent qu’une stimulation magnétique du cerveau, non invasive, à raison d’une séance quotidienne et durant 5 jours seulement a des effets positifs significatifs sur les connexions du cerveau et la mémoire associative. Bref, il serait possible, selon ces conclusions présentées dans la revue Science, de booster « facilement » notre mémoire. Mélatonine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La mélatonine ou N-acetyl-5-methoxytryptamine, souvent dénommée hormone du sommeil[2], est surtout connue comme étant l'hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques en étant synthétisée surtout la nuit[3]. Elle régule beaucoup de sécrétions hormonales, chez l'humain et chez tous les mammifères. Cette neurohormone est synthétisée à partir d'un neurotransmetteur, la sérotonine, qui dérive elle-même du tryptophane. Elle est sécrétée par la glande pinéale (dans le cerveau) en réponse à l'absence de lumière. L'organisme peut d'ailleurs l'extraire de ces sources végétales (riz, bananes, ananas, etc.[4])[5].

Un cœur humain virtuel en trois dimensions Ce modèle complet du cœur humain reproduit le comportement électrique et mécanique de cet organe de façon aussi réaliste et vivante que possible. © Dassault Systèmes SECTEURS. L’aérospatiale, l’architecture ou encore l’automobile : ce sont les domaines de prédilection de l’entreprise Dassault Systèmes.

MÉMOIRE: Un laser pour brûler les mauvais souvenirs MÉMOIRE: Un laser pour brûler les mauvais souvenirs Actualité publiée hier Nature Découvrez les bienfaits du "sommeil flash" pour avoir une mémoire en pleine forme On connaissait les effets bénéfiques de la sieste sur le métabolisme (fonction cardiaque, digestion, repos,etc.), on savait moins ses effets positifs sur la mémoire. Or, les études révèlent que faire une sieste de 20 minutes permet à la mémoire d’être plus efficace. (c) Image FLICKR # Votre mémoire cérébrale fonctionne comme la mémoire de votre ordinateur En réalité, on peut trouver une analogie avec la mémoire du « cache » de votre ordinateur.

Cancer du sein : un médicament très prometteur L'avancée pourrait bien être de taille. Le Perjeta, un nouveau médicament anti-cancer présenté lors du congrès annuel de la Société européenne d'oncologie dimanche 28 septembre a montré une efficacité rarement observée sur certains cancers du sein, selon le groupe pharmaceutique Roche qui l'a développé. Réduction de la mortalité de 32% Les résultats des essais cliniques de phase III suggèrent en effet que l'association du Perjeta, de l'Herceptine, un autre médicament anti-cancer, et d'une chimiothérapie augmente de 15,7 mois la survie de patientes atteintes d'une forme agressive de cancer du sein, le type HER2, qui représente environ 15 % des cas diagnostiqués. Des résultats qui correspondent à une réduction de la mortalité de 32 %.

staf11 - Concepts du cognitivisme - Mémoire à long terme Système qui stocke les informations en mémoire de manière définitive et qui, contrairement à la mémoire à court terme et à la mémoire de travail (mdt), a une capacité illimitée. C'est cet aspect de la mémoire que l'on nomme généralement la mémoire. Trois types de connaissances y sont stockées: les connaissance procédurales, les connaissances déclaratives (sémantiques et épisodiques), et les connaissances heuristiques (Sweller, 1994). Avant d’etre stockée en MLT, l’information passe d'abord en MdT. Des recherches ont démontré que les informations qui peuvent être reliées à des conceptions préalables sont plus facilement stockées que ceux qui n’ont aucun lien avec ces dernières.

Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures Samedi 5 avril 2014 6 05 /04 /Avr /2014 10:43 Cette Herbe Incroyable Tue 98% Des Cellules Cancéreuses En Seulement 16 Heures Des scientifiques ont fait de nombreuses études pour trouver un remède afin de mettre un terme au cancer, sachant que c’est l’une des maladies les plus mortelles. Cette herbe magique est un de ces remèdes dont personne ne parle dans la communauté médicale, car il peut tuer jusqu’à 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures.À savoir, selon une série d’études publiées dans « Science de la vie »:bl’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’ Artemisia Annua » était utilisée dans la médecine chinoise et peut tuer 98% des cellules cancéreuses du poumon en moins de 16 heures.La plante utilisée seule réduit les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%, mais en combinant avec le fer, « Artemisia Annua »,elle réussit à « effacer » complètement le cancer et en plus, la consommation de cette plante n’a aucun impact sur les cellules pulmonaires saines.

Related: