background preloader

Les corps subtils dans l'aura

Les corps subtils dans l'aura
Qu'est-ce qu'un Corps subtil ? D'après WIKIPEDIA : L'ésotérisme occidental et certaines traditions religieuses orientales supposent l'existence de corps subtils ou corps psychiques, "enveloppes suprasensibles" invisibles du corps physique. Il existerait un certain nombre de "corps subtils" : corps éthérique, corps astral, corps mental, corps causal, etc, leur nombre et leurs dénominations variant d'une école à l'autre et n'ayant pas toujours la même signification. Au niveau de l'humain : 3 corps subtils + 1 Enveloppe n° 1 : moi individu vivant dans la matière, dans un espace et un temps chronologique.Enveloppe n° 2 : mon interface relationnelle avec les autres.Enveloppe n° 3 : mon pilotage individuel mental et ma compréhension de la causalité.La Structure 4 : l'inconscient collectif et mon inconscient individuel. La Structure 4 : une structure vibratoire séparative "Vue d'artiste" de ce que je peux voir sur un groupe de personnes. Au dela de la Structure 4 : 3 corps subtils + 1

7/01/07 corps subtiles selon théosophie SITE Axialmedia Mgr Leadbeater Je souhaiterais, à travers cet article, promouvoir quelques ouvrages méconnus issus du mouvement théosphique, né au 19 ème siecle. Vous trouverez sur le net, si vous le souhaitez, toutes les informations relatives à cette doctrine fondée par HP. « L'objet de cette compilation est de présenter à l'étudiant en occultismeune une synthèse cohérente de toutes ou presque toutes les connaissances relatives au double éthérique et à d'autres phénomènes connexes, transmises à l'humanité par la littérature moderne théosophique ou par les publications de la Société des Recherches Psychiques. Cette série se propose d’examiner la vie d’un être humain sous un éclairage ésotérique et occulte en décrivant ses différents corps à travers 4 volumes , un par « envellope »: - Le double éthérique - Le corps astral (qui englobe le corps éthérique) - Le corps mental (qui englobe les corps éthérique et astral) - Le corps causal (qui englobe tous les précédents corps)

- Le corps éthérique. Dans la précédente page, j'ai évoqué le corps spirituel, celui-ci étant le "véhicule" de l'âme-personnalité qui assure la pérennité de la conscience après la mort biologique ou "transition". Les sources mentionnant l’existence de plusieurs corps de nature subtile font aussi référence au corps éthérique que l’être humain a en commun avec les plantes et les animaux. Les animaux, comme les êtres humains, possèdent en outre un corps astral (domaine du sentiment et des émotions), l’être humain possédant en plus un corps mental, porteur du « Je » lui permettant de penser et de s’affirmer en tant qu’individu libre et conscient de lui-même. Le corps éthérique est le canevas énergétique sur lequel se construit le corps physique. Il émet une aura (ou rayonnement) parfois appelée « aura de santé ou de vitalité ». On peut déceler, dans le corps éthérique, un « cœur éthérique », un « cerveau éthérique », etc., dans la mesure où il reproduit, globalement, les organes du corps physique. I. II. III. 1.

8/06/13 ELISHEAN » Archives du Blog » Utiliser les cristaux naturels de serpentine pour nettoyer l’aura des animaux Utiliser les cristaux naturels de serpentine pour nettoyer l’aura des animaux Posté par elishean le 8 juin 2013 Les pierres et cristaux naturels de serpentine peuvent être utilisé efficacement pour soigner, purifier, nettoyer l’aura des animaux: La pierre de serpentine permet d’éliminer les mauvaises énergies qui encombrent l’aura des animaux Comme pour les humains, les énergies négatives s’accumulent et s’accrochent à l’aura de votre animal ce qui peut provoquer des risques pour sa santé physique ainsi qu’un grand désarroi émotionnel. La pierre de serpentine est la pierre qui vous permettra de nettoyer l’aura de votre animal. La pierre de serpentine dans une main, placez votre main au-dessus du corps de votre animal et déplacez-la en courts mouvements de rotation dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, comme si vous utilisiez une gomme à effacer, pratiquez cet exercice quelques minutes plusieurs jours de suite jusqu’à ce que l’aura soit bien nette et claire.

L'’aura Accueil L’aura L'être humain est une goutte d'eau dans l'océan DIVIN... L'aura est un champ électromagnétique de forme ovoïde qui enveloppe notre corps. Elle est colorée, elle vibre et ondule constamment. L'aura humaine est à la fois un champ énergétique et le reflet des énergies vitales du corps. Le corps spirituel de l'homme a une forme identique à celle de son corps physique. Chaque atome, chaque partie d'un atome, chaque électron, chaque "particule" élémentaire, même nos pensées et nos consciences ne sont que des vibrations. Toute matière, toute énergie possède un "esprit". Les trois premières couches représentent l'énergie du corps physique, la quatrième le corps astral, et les trois couches supérieures les vibrations énergétiques du corps spirituel. L'énergie part de la Terre, circule dans nos chakras inférieurs et affecte notre corps physique. En temps normal, les auras ne sont visibles que pour certaines personnes dotées d'un pouvoir psychique spécial. Corps éthérique :

Aura et corps d'énergie -Les auras : corps énergétiques "Les méridiens sont des voies de passage par lesquelles la force vitale pénètre dans le corps. Ils se situent entre le corps physique et le corps éthérique et ont une relation directe avec les systèmes nerveux et sanguin. Les méridiens, de plus, connectent les différents points d'acupuncture dans le corps."{Livre, Elixirs floraux et médecine vibratoire (Les), Gurudas, Ed. -Définition Chaque organe a une polarité. L'aura de la "structure" électromagnétique caractérise les molécules elles-mêmes. L'aura est créée par les lignes de force qui sont elles mêmes créées par la différence de polarité entre l'hémisphère gauche (+) et droit (-). L'aura est une muraille protectrice contre toute agression occulte, tout comme le corps physique nous protège contre les agressions extérieures.L'aura se perméabilise lorsqu'on est faible et déprimé, ou lorsque l'on fait appel à des forces occultes négatives et élémentaires. Autres auras :- Aura causale : Trapézoïde.

L'aura, les couleurs de l'aura, les corps subtils, le corps etherique, les chakras Méthode de nettoyage de l'aura Le nettoyage de l'aura Le corps humain est composé de deux parties : le corps physique et le corps énergétique. Ce dernier est appelé "corps bioplasmique", en clair il s'agit de l'aura. Le corps physique émet des rayons de santé qui emplissent et protègent l'aura. A la suite de problèmes de santé, de stress ou de choc émotionnel, il arrive que ces rayons pendent et s'emmêlent comme des cheveux en provoquant un état de fatigue dont il est difficile de se débarrasser. Le but de cette méthode est de remettre en place les rayons de santé et de répartir l'énergie correctement autour du corps. La méthode Habillez-vous avec des vêtements amples, ne portez ni cuir ni soie. 1) Debout devant le "patient", mettez les mains au-dessus de sa tête, doigts écartés et légèrement repliés. 2) Idem que 1. Conseils Précautions Si vous êtes très sensitif - Pendant le nettoyage il est possible que vous ressentiez comme si vos mains étaient très sales et collantes, c'est normal. Ce que vous aurez fait Le quartz rose

à l'étude, sous réserve Merkabah La Merkabah est le véhicule ascensionnel de l'être humain. Non activé, il est constitué de formes géométriques entourant le corps humain. Activé c'est une masse formidable d'énergie qui entoure le corps physique et qui ressemble à si méprendre à une galaxie. Fig 1 - Double tétraèdre La forme géométrique de base est constituée de deux tétraèdres imbriqués l'un dans l'autre. Fig 2- Le disque développé de 17m de diamètre Par le centre vertical des deux tétraèdres passe le canal pranique. Chaque étoile tétraèdrique est donc constituée de deux tétraèdres imbriqués l'un dans l'autre comme on peut le voir sur la 1ère figure. Activation de la Merkabah : les 17+1 souffles Première série : souffles de 1 à 6 © Yv - Pranique.com Souffle n°1 - Tous tes souffles se font avec la [respiration Yoguique]. Souffle n°2 - Inspire dans le tétra du ciel en om6 avec le second mudra pouce et majeur se touchant. Souffle n°4 - Idem. Souffle n°5 - Idem. Souffle n°6 - Idem. Seconde série : souffles de 7 à13 Et voilà.

Aura : couleurs et vibrations L'aura et ses couleurs Aura signifie "lumière". Nous avons tous une lumière autour de notre corps, nous sommes des êtres lumineux mais nous ne brillons pas de la même façon tout au long d'une vie, ni même au cours d'une même journée. Les êtres humains ne sont pas seuls à avoir une aura, les animaux en possèdent une, les végétaux et les minéraux également. Qu'est-ce que l'aura ? L'aura est un champ electromagnétique de forme ovoïde qui enveloppe notre corps. Les couleurs de l'aura Elles ne sont pas constantes, elles varient suivant notre état de santé, notre humeur et également suivant notre évolution spirituelle. Signification des couleurs de l'aura L'aura comporte plusieurs couleurs qui se fondent et se mélangent, cependant elle a une couleur dominante, voici la signification des couleurs dominantes de l'aura. Rouge foncé : Sexualité exacerbée, colère, matérialisme. Orange, jaune : Equilibre entre le corps et l'esprit, dynamisme. Vert printanier : Amour universel. Accueil

Related: