background preloader

Philippe Guillemant

Philippe Guillemant

la theorie d'unification semble avoir enfin été Théorie de la Double Causalité Voila une question que l'on me pose souvent et à laquelle je répond sur cette page, ainsi que dans cette Interview de la revue Nexus publié dans son dossier sur la synchronicité de mars-avril 2012 Tout d'abord, je précise que cette question est fondée sur le fait suivant: bien que de nombreux physiciens et pas des moindres (comme le prix Nobel de Physique Wolfgang Pauli) se soient fortement intéressés à la synchronicité, et bien que ce phénomène relève effectivement de la physique, puisqu'il s'agit de comprendre comment se forment sans aucune cause apparente d'étranges corrélations entre trajectoires purement mécaniques d'objets ou d'humains, il ne fait l'objet d'aucune recherche officielle en France, à ma connaissance et à ce jour dans un laboratoire de physique. Il faut reconnaître toutefois qu'il est difficile d'approcher ce phénomène par des moyens autres que statistiques et non physiques (fondés sur des témoignages). Autant vouloir se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'à...

La supersymétrie Le Modèle standard de la physique des particules a été très efficace pour prédire les constituants fondamentaux de la matière que les expériences ont ensuite démontré, mais les physiciens s’accordent à penser que ce modèle est incomplet. La supersymétrie est un prolongement du Modèle standard qui vise à combler certaines de ses lacunes. Elle prédit une particule partenaire pour chacune des particules du Modèle standard. À première vue, le Modèle standard semble prédire que toutes les particules doivent être dépourvues de masse, une idée contredite par ce que nous observons autour de nous. Ces nouvelles particules interagiraient au moyen des mêmes forces que les particules du Modèle standard, mais elles auraient des masses différentes. La supersymétrie lierait également deux classes de particules différentes appelées fermions et bosons. De même que les spins sont différents, leurs propriétés en tant que classe sont différentes.

Documentaire "Philippe Guillemant, la route de la conscience" Le nouveau film de Jean-Yves Bilien En prenant appui sur les résultats de la physique moderne, Philippe Guillemant nous explique dans ce film pourquoi la « conscience » doit obligatoirement faire son entrée dans la physique d’aujourd’hui. Il définit aussi « l’âme » - véhicule immatériel de la conscience – comme un ensemble situé hors du temps, entre le moi conscient et le soi subconscient. Philippe Guillemant est ingénieur physicien diplomé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe. lire la suite... Paiement sécurisé Marc Henry professeur de chimie et de physique quantique, Université de Strasbourg nous parle dans cette conférence de l’équilibre électrique des colloïdes. Depuis des siècles l’énigme du linceul de Turin fascine, divise et oppose. Connectez vous à votre compte

Voyage vers l'infiniment petit Les particules qui existent dans la nature sont de deux types : fermions ou bosons. Le spin des fermions ne prend que des valeurs demi-entières : 1/2, 3/2, 5/2, et ainsi de suite. Les leptons (électron, muon, tau, et les trois neutrinos associés) et les quarks (up, down, charm, strange, top, bottom) en font partie, avec un spin 1/2. Les fermions obéissent au principe d'exclusion de Pauli : deux fermions ne peuvent pas occuper le même état. C'est pourquoi dans l'atome les électrons se positionnent sur des couches successives au lieu de s'accumuler sur celle de plus basse énergie. Le spin des bosons ne prend que des valeurs entières : 0, 1, 2, et ainsi de suite. Le fait d'obéir ou non au principe de Pauli est loin d'être trivial : on peut montrer, dans le cadre du formalisme de la théorie quantique des champs, que seules les particules de spin demi-entier y obéissent. Les symétries occupent une place privilégiée dans la physique des particules. Qu'est-ce que la R-parité ?

Guillemant Philippe Guillemant est physicien diplômé de l’Ecole Centrale Paris, dont les inventions dans le domaine de la vision et de la robotique lui ont valu plusieurs distinctions, comme le Cristal du CNRS. Philippe Guillemant est surtout connu pour être l’auteur d’une théorie de l’espace-temps flexible qui explique le phénomène de synchronicité par une influence du futur sur le présent. Cette théorie ouvre un véritable pont entre la science et la spiritualité, via un modèle physique de la conscience. Elle révèle le lien fondamental entre la conscience et la gravité ainsi que la différence cruciale entre le cerveau et la mémoire. En prenant appui sur les résultats les plus indiscutables de la physique moderne, Philippe Guillemant nous explique dans ce film pourquoi la conscience doit obligatoirement faire son entrée en physique moderne.

"Le boson de Higgs est un élément central du Le temps n’existe pas (en tout cas, pas tel qu’on l’a appris !) Changez de regard sur le temps, avec cette BD philosophique inspirée d’une conférence du physicien Philippe Guillemant. Et n’oubliez pas d’écouter votre GPS naturel ! Ceci est un extrait de l’ouvrage Friandises philosophiques publié aux éditions PourPenser. Lire aussi : Comment accueillir une émotion ? Lire aussi : Pour provoquer d’heureux hasards, il faut se relier au soi L'énergie libre pour vous maintenant ! Les dispositifs à Énergies Libres disponibles depuis Mars 2014 ! 27 mars 2014 par Mike Doughty Il y a eu des histoires dans les médias alternatifs sur pas moins de trois différents dispositifs libres d'énergie au cours du mois de Mars 2014. Chacun de ces dispositifs fonctionne avec une technologie différente des énergies nouvelles et chacun d'eux est originaire d'une autre partie du globe. Le Captor Generator Terre Electron (Brésil) À la mi-Mars, il y avait des rapports en ligne d'un dispositif d'énergie libre d'être vendu au Brésil appelé "Captor Générateur Terre Electron". Nilson Barbosa et Cleriston Leal démontrent la Captor Générateur Terre Electron Cela semble être un appareil robuste qui possède un potentiel pour fournir d'immenses quantités d'énergie. Réacteur à plasma Keshe (Belgique) Vers la même époque de l'histoire de l'appareil Barbosa / Leal a circulé à travers les sites de médias alternatifs, mais une autre histoire dramatique a commencé à se développer autour de Mehran T.

Related: