background preloader

Bienvenue sur le site des éditions Ki-oon !

Bienvenue sur le site des éditions Ki-oon !

http://www.ki-oon.com/

Related:  Littérature

La bédéthèque idéale La bédéthèque idéale #86 : les variations de Sandrine Revel sur Glenn Gould Passionnée de jazz et fascinée par le pianiste, Sandrine Revel lui consacre des planches envoûtantes. Complexité de l'homme, chevauchement entre passé et présent, découpage rythmique. Une... La bédéthèque idéale #85 : “La République du catch”, Nicolas de Crécy au pays du Soleil-Levant Soleil Manga - Tous les mangas Mini BD Auteur(s) : Parution : 19/05/2010 Prix : 13,25 € Le seau de Benny a disparu, et il est très contrarié. Et si c’était le nouvel enfant du jardin d’à côté qui l’avait pris, hasarde Penny ? Hop, ni une ni deux, voilà Benny et Penny qui escaladent la barrière, même si Maman l’a défendu.... Les projets BD de Dufaux, Dorison… et des surprises ! Cette semaine, nous vous présentons 5 nouveaux projets BD : Le premier tome d’H.S.E (Human Stock Exchange), signé Xavier Dorison et Thomas Allart, nous plonge dans une histoire simple d’un réalisme effrayant : celle d’une société dans laquelle l’être humain est coté en bourse… Ce volet d’H.S.E, le premier d’une trilogie, annonce une grande bande dessinée d’anticipation, dont voici une planche (page 35). Dans Folies Bergère, Zidrou et Francis Porcel nous font basculer dans l’horreur de la guerre 14-18. Les tranchées.

«Infinite Jest», la momie de Toutânkhamon de l’édition française A la publication d’Infinite Jest, David Foster Wallace avait 34 ans. Pour sa parution française sous le titre L'Infinie Comédie, s’il était encore en vie, il aurait eu 53 ans. Quand le livre a été publié aux Etats-Unis, on payait le café entre cinq et dix francs et au journal télévisé, le Premier ministre nous disait ça: Vu l’absolue non notoriété de Wallace en France, vous pouvez vous dire: oui, OK, et alors? Pourtant, s’il fallait trouver un équivalent dans l’histoire de l’édition française, ce serait le refus par Gallimard du Côté de chez Swann de Proust. Comme le dit un journaliste de Vulture, Wallace a d’abord été l’objet d’un culte, il est désormais devenu une église –au point d'être un des rares écrivains à apparaître dans les Simpson.

Mille bulles accueil Vous êtes déjà inscrit? Identifiez-vous par votre adresse email Les mots d'amour (1/6) Chaque mois, retrouvez le strip d'Yvan Pommaux. les nouveautés mai 2015 Casterman - Splash page Des concepts bien casés Dessiner le hasard ou le théorème d’incomplétude. Dénicher un fil narratif dans les centaines de pages d’une thèse de socio. Mettre le féminisme en cases. Voilà une poignée d’années que la BD s’est franchement emparée des sujets d’actualité les plus polémiques comme des réflexions les plus conceptuelles, issues des mathématiques ou des sciences sociales.

Les Requins Marteaux / Ferraille Publication Les Humanoïdes Associés A quel âge les écrivains français publient-ils leur premier livre et leur œuvre phare? Quelques statistiques... A l’image de l’infographie du blog BlinkBoxBooks, dénichée par Slate et indiquant l’âge de quelques romanciers célèbres au moment de la publication de leur premier livre ainsi que l’année de la sortie de leur œuvre majeure, nous avons élargi l’étude à l’univers du roman francophone. En se fondant sur la liste des auteurs ayant été sélectionnés au moins une fois pour le prix Goncourt ou le prix Renaudot depuis 2003, nous avons établi les statistiques suivantes: c’est en moyenne à 35 ans qu’un auteur français publie son premier roman; l’œuvre phare arrive quant à elle 14 années plus tard, c’est-à-dire peu avant le cap de la cinquantaine. La sélection de cette oeuvre phare s'est faite selon les critères suivants: obtention d'un grand prix littéraire (Goncourt, Renaudot, Interallié, Femina...), sélection pour l'un de ces prix majeurs...

La science-fiction féministe est le meilleur genre littéraire de tous les temps Je ne sais pas si vous êtes une fille et si vous aimez la science-fiction, mais si c'est le cas, lisez L'Autre Moitié de l'homme. Ce roman de science-fiction, écrit par la défunte Joanna Russ en 1970, se déroule dans quatre mondes habités par quatre différentes femmes partageant le même génotype et dont les noms commencent tous par la lettre J. Il y a Jeannine Dadier, qui vit en 1969 dans une Amérique qui ne s'est jamais remise de la Grande Dépression ; Joanna, toujours en 1969, mais dans une Amérique normale ; Janet Evason, une créature amazone vivant dans un monde nommé Lointemps et uniquement peuplé de femmes ; et Alice Reasoner, ou « Jael », une chef de guerre dans un futur où les hommes et les femmes s'envoient des bombes nucléaires depuis des décennies. L'Autre Moitié de l'homme est l'un des nombreux merveilleux romans de science-fiction provocateurs et non-linéaires qui ont émergé aux côtés de la seconde vague de féminisme des années 1960 et 1970. C'est son rôle. Alice B.

Related:  Editeurs BDediteurs mangaEditeurs mangas/bd/comicsMangasEditeurs MangasEDITEURSBlogs (manga)