background preloader

Les Grands Moyens

Les Grands Moyens

http://lesgrandsmoyens.canalblog.com/

Related:  EVALUERsite maternelleGRANDESECTIONcycle 1 maternelleClasse maternelle

L'évaluation formatrice dans la démarche des cartes d'apprentissage J'ai été invitée dans une école voisine pour parler des cartes et plus spécialement de l'évaluation, voilà un petit document créé spécialement pour eux et que je mets en partage pour tous ceux qui sont intéressés.Un grand merci aux collègues pour ce temps d'échange constructif. J'espère que ce petit écrit vous parlera. évaluation sommative : évaluation en fin d'apprentissage sur laquelle on ne revient pas forcément. évaluation formative : évaluation effectuée par l'enseignant en cours d'apprentissage pour lui donner des informations intermédiaires sur les acquisitions des élèves. évaluation formatrice : évaluation partagée par l'enseignant et l'élève tout au long d'un apprentissage. observation : terme que j'emploie en le substituant à "évaluation" pour sortir de la connotation habituelle liée à ce terme.

Arc-en-Ciel _ apprentissage langage - langue orale - Sujet: Arc-en-ciel est le plus beau poisson de tous les océans. Ses écailles brillent et scintillent de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Mais il est si fier et si vaniteux qu'il est aussi très seul, jusqu'au jour où il décide de partager ses écailles scintillantes... . Note de Solenn, l'auteure des fichiers : "Je vais travailler sur "Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans" à la rentrée des vacances de février (2008). Je suis train de préparer les activités ainsi qu'un jeu permettant l'approche des nombres en PS/MS.

Ateliers maths GS - TitLine à l'école Par TitLine dans GS le 30 Octobre 2013 à 15:44 Avec mes GS, en maths, j'utilise l'ouvrage Vers les maths Grande Section (chez Accès), et en parallèle, je fais des ateliers "à ma sauce", avec le matériel dont je dispose en classe. > Fiches complémentaires pour Vers les Maths GS : (cliquez sur les images) Mot-clé - prénom - Maternelle Saint-Martial Classe de Petite Section Nous travaillons à reconnaitre notre initiale et notre prénom. Tous les matins après l'accueil, la maîtresse redispose nos étiquettes prénom au regroupement, et chacun notre tour nous devons montrer notre prénom pour gagner une gommette sur la carte de la semaine. Presque tout le monde reconnaît son prénom maintenant et quelques-uns ont encore besoin de l'initiale pour chercher. Les moins chanceux sont ceux qui ont un prénom qui commence par la lettre M car 7 enfants ont un prénom qui commence par cette lettre. (c'est même difficile de s'aider de la deuxième lettre car il s'agit de la même le A.) Mathéo, Manon, Matisse, Mariya, Manon, Madina...Ah c'est dur cette année !

le site de l'école maternelle des Plans - La classe de Béatrice - 2013/2014 Période 3 Nous nous sommes souhaité une bonne nouvelle année en poésie puis en chantant. Nous nous sommes raconté ce que le Père Noël nous a amené le 25 décembre, nous avons été bien gâtés! Nous avons fait du vélo car la salle de sport était indisponible. Dans la classe, nous avons eu un peu froid car le chauffage n'a marché que l'après-midi! Le groupe Bleu a écrit "Bonne Année" en pâte à modeler, le groupe Rouge a trié des étiquettes avec les mots "Bonne Année" et l'ont écrit en majuscules d'imprimerie, et le groupe Rouge a fait apparaitre le message codé: Bonne Année!. Les Grands ont aussi recherché les mots "'Bonne Année" parmi d'autres expressions: Bon Anniversaire, Bonne Soirée... et ont écrit Bonne Année en cursive!

Cahier de progrès & escalier du savoir - La classe de Marion Cahier de progrès/réussites de cycle 1 intégrant les programmes de Mars 2015 et les défis individuels Freinet (inspiré du travail de 2 supers enseignants blogueurs : Charivari et Orpheecole) * La Classe de LiLLi' - Ressources pédagogiques * " - Moi, déclara Zazie, je veux aller à l'école jusqu'à soixante-cinq ans. (...) Je veux être institutrice. - Pourquoi que tu veux l'être, institutrice? - Pour faire chier les mômes (...). Je serai vache comme tout avec eux. La classe de Fanette Un loto de lecture de phrases : Les phrases sont écrites sur les planches, et les images sont sur des cartes (merci Lecture + pour les illustrations !). Deux modalités : Un élève tire une carte, et la décrit aux autres, qui doivent voir si une de leurs phrases correspond à la description. On travaille à la fois le langage oral et la lecture-compréhension.Pour travailler uniquement la lecture, je tire moi-même les cartes et je les montre aux élèves. J’ai fait seulement 4 planches différentes puisque j’utilise ce support dans le cadre des APC.

Dépot de toute la maternelle - Desperate teacherette En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici. Desperate teacherette La force est dans le travail et l'acharnement ... Accueil >> PES 2013-2014>> Dépot de toute la maternelle

École Maternelle Ecole MaternellePhoto M. Marsolais, s.d. Votre contact Marc Gonon Les programmes 2008 rappellent la finalité de l'école maternelle : « aider chaque enfant, selon des démarches adaptées, à devenir autonome et à s'approprier des connaissances et des compétences afin de réussir au cours préparatoire ces apprentissages fondamentaux.» progres, réussites, évaluations Ma posture d'enseignante devant les processus et les résultats des apprentissages des élèves. “ L’école, un espace hors menaces où l’enseignant fait alliance avec l’élève.” Jacques Levine Des réussites d’élève à l’école dans le plaisir d’apprendre, de jouer, de rencontrer, et la sécurité d’un cadre spatial et temporel stable, de limites clairement posées, pour oser agir seul. Pour avoir confiance en soi, c’est à dire croire qu' << on est capable de >>, il faut souvent vivre l’expérience de réussites. Chaque enfant progresse selon son rythme et son profil.

Related:  maternelleGSsites collègues