background preloader

Formatage bas-niveau

Formatage bas-niveau
Lorsque vous achetez un disque dur, il a déjà subi un formatage de bas-niveau. Avertissement! Le formatage bas-niveau effacera de manière irréversible tout le contenu du disque dur : données, partitions, MBR,... cette opération peut durer plusieurs heures ! Quand faut-il utiliser le formatage de bas-niveau ? - Un virus de boot s'auto-réplique en permanence sur le disque dur. - Le formatage classique se bloque à un certain pourcentage ou subit un échec. - Le disque dur ne fonctionne pas correctement : bruits bizarres, pertes de clusters, augmentation soudaine du nombre de secteurs défectueux. - Refus d'un système d'exploitation de s'installer sur le disque dur formaté de façon classique. - On veut simplement formater le disque dur : ne pas hésiter à procéder à un formatage de bas-niveau pour le remettre à neuf ( pour le revendre par exemple ). A quoi sert-il ? Le formatage de bas-niveau permet d'initialiser la surface de chaque plateau du disque et les pistes qu'ils contiennent. Attention! Related:  le matos, logiciels & OS

Guide d'achat 2014 : choisir sa carte mère Une carte mère est composée d’une vingtaine d’éléments, allant du socket qui accueille le processeur, aux slots pour les barrettes de mémoire en passant par le BIOS, ce micro-logiciel qui assure les liaisons entre les différents programmes installés et la machine. La sélection de ce composant est essentielle car il détermine l’évolution d’un ordinateur. Carte mère haut de gamme, l'Asus Maximus IV Extreme-Z dispose notamment de 8 ports USB 3.0 Pour comprendre l’intérêt de cet élément, il faut connaître son rôle. Cette interface physique est en quelque sorte une gare de triage très performante : elle assure en effet la parfaite communication entre les différents éléments (processeur, carte graphique, disque dur...) de l’ordinateur. Le nombre de connecteurs et de ports disponibles, la qualité des composants électroniques, la gestion de l'alimentation... Cette brève présentation de la carte mère confirme qu'il s'agit d'un rouage essentiel.

Drivers and Downloads | Dell [United States] Yes We were unable to verify the Service Tag or Express Service Code you have entered. Please verify your entry or choose one of the options to the right.Tips to verify your entry: Some characters can be confused, such as the “S” and “5” or “B” and “8” or D and zero. If you continue to receive this error message, please call technical support for assistance Service tag cannot be blank. Service Tag or Express Service Code entered is not in the correct format. We apologize for the inconvenience, but this service is temporarily unavailable. We were unable to determine the product model for the Service Tag or Express Service Code you have entered. You have entered an incorrect Service Tag several times. There is an error with an entry.

Les drivers : où les télécharger, leur rôle et importance Page mise à jour le 22/09/15 Cliquez ici pour une "définition" de ce qu'est un BIOS. Si vous voulez avoir des détails sur les différentes options et menus qui se trouvent dans votre BIOS et des informations pour les régler (cas d'un bios non UEFI) vous pouvez consulter cette page. Accès au BIOS : L'accès au BIOS de votre machine est généralement possible en appuyant sur la touche "Suppr" ou sur la touche "F1" peu après le démarrage de votre machine : normalement cette information est indiquée à l'écran. Si ce n'est pas le cas et/ou que vous avez un PC de marque (Compaq ou autre...), vous pouvez essayer les touches et combinaisons suivantes en fonction de la marque du BIOS : Si vous ne trouvez toujours pas, vous pouvez toujours demander de l'aide sur le Forum ou encore contacter le fabricant de votre PC. En cas de problème avec le mot de passe du BIOS, pensez à tester en tapant le mot de passe équivalent en Qwerty si votre clavier est Azerty. 1ère possibilité : 2ème possibilité :

QNAP - Ressources - Tutoriels - Comment lier les NAS QNAP à Microsoft Active Directory (AD) Qu'est-ce que Active Directory ? Active Directory® est un répertoire Microsoft utilisé dans les environnements Windows pour stocker, partager et gérer de façon centrale les informations et les ressources qui se trouvent sur votre réseau. Il s'agit d'un centre de données hiérarchique qui centralise les informations concernant les utilisateurs, les groupes d'utilisateurs et les ordinateurs, pour une gestion sécurisée des accès. Avantages de la liaison des NAS QNAP à Active Directory : Mise en place facile des comptes : En liant le NAS à Active Directory, tous les comptes d'utilisateurs du serveur AD seront automatiquement importés sur le NAS. Conditions requises Pour joindre le Turbo NAS à un Active Directory avec Windows Server 2008 R2, vous devez d'abord mettre le progiciel du NAS à jour à la version V3.2.0 ou supérieure. Suivez la procédure ci-après pour lier le NAS au Active Directory (Windows Server 2008). Étape 1 : Régler l'heure et les informations DNS Étape 2 : a. a. a. Remarque : 1. 2.

Correspondance entre logiciels libres et logiciels propriétaires Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Faisant suite à l'article liste de logiciels libres, cet article est une liste d'alternatives libres proposant des fonctionnalités proche de logiciels propriétaires bien établis dans leur domaine d'application. Cette liste est loin d'être exhaustive et n'a pas pour but de mettre en avant des logiciels particuliers mais seulement de présenter différents logiciels (propriétaires ou libres) dans un même domaine d'application. Présentant les logiciels disponibles sur les systèmes Windows, GNU/Linux, Mac OS et BSD, la liste est divisée en plusieurs catégories ainsi qu'en domaines d'application afin de mieux s'y retrouver. Les logiciels[modifier | modifier le code] Vous pourrez en savoir plus sur un logiciel quelconque en suivant son lien. Bureautique[modifier | modifier le code] Graphisme[modifier | modifier le code] Internet[modifier | modifier le code] Loisirs[modifier | modifier le code] Multimédia[modifier | modifier le code]

Diagnostiquer les ralentissements de son PC LE moteur de recherche en logiciel libre Guide de mise à jour des SSD - Introduction Chaque année, ou plutôt tous les six mois, les fabricants de matériel informatique renouvellent à grands renforts de communication leurs gammes de produits pour proposer des composants et des périphériques toujours plus évolués et toujours plus high-tech. Cela dit, il faut bien reconnaître que les innovations matérielles restent souvent assez mineures et que les ordinateurs d'aujourd'hui, hormis quelques Mega-Hertz, quelques Giga-Octets et quelques Pixels en plus, sont après tout assez similaires aux PC commercialisés depuis de nombreuses années. Nous avons toujours une carte mère, un processeur, de la mémoire, un disque dur... Pourtant, depuis peu un nouveau type de périphérique insuffle une nouvelle dynamique au marché des périphériques de stockage de données. Il s'agit ni plus ni moins que des Solid-State Drive (semi-conducteurs à l'état solide), plus connus sous l'appellation SSD, qui sont une véritable révolution par rapport à nos chers disques durs mécaniques.

Logiciels Open Source pour enseigner Une sélection de logiciels libres gratuits pour faciliter la gestion de la classe et optimiser la production de supports pédagogiques et d’exercices. Réalisée avec l’association APRIL. Cette Fiche pédagogique, initialement publiée en 2011, a été mise à jour le 15 octobre 2014 avec l’aide de l’association APRIL, engagée dans la démocratisation du logiciel libre et des standards ouverts. Quels sont les avantages des logiciels libres ? Les logiciels libres sont des programmes pouvant être modifiés ou améliorés par n’importe quel utilisateur. Contrairement à d’autres logiciels dits « privateurs », la licence d’un logiciel libre garantit plusieurs libertés : la liberté d’utiliser le logiciel, pour quelque usage que ce soit : vous avez le droit de l’utiliser dans un milieu professionnel (la classe) en situation d’usage sur plusieurs ordinateurs sans vous préoccuper des « licences » à acquérir ou débloquer.la liberté d’étudier le fonctionnement du programme et de l’adapter à vos propres besoins.

Le projet PLUME Dernière MAJ : 08/11/2011 - 16:40 Le projet PLUME, à travers la plateforme sur laquelle vous êtes, vise à Promouvoir les Logiciels Utiles, Maîtrisés et Economiques dans la communauté de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, avec quatre objectifs : mutualiser les compétences sur les logiciels (et valoriser ces compétences), promouvoir les développements internes, animer une communauté autour du logiciel, promouvoir l'usage des logiciels libres et la contribution à leur élaboration. Ce serveur contient ainsi des fiches descriptives de logiciels et de ressources (articles...). L'acronyme définit les logiciels présentés : L'immense majorité des logiciels référencés sont des logiciels libres mais il peut aussi y avoir quelques logiciels gratuits ou partagés (shareware). La plateforme a été ouverte en novembre 2007. L'ensemble des informations sur le serveur sont indexées avec des mots-clés qui permettent de nombreuses recherches. Pages complémentaires : Pour toute question :

4 Go : et Windows 32 bits ? Aujourd'hui, nous allons commencer une série d'actualités sur les systèmes d'exploitation et la mémoire vive, plus spécifiquement sur leur comportement avec des quantités égales ou supérieures à 4 Go. Pour la première partie, nous allons nous intéresser aux systèmes d'exploitation 32 bits de Microsoft (Windows 2000, Windows XP et Windows Vista), qui sont tous les trois limités à 4 Go de RAM dans les versions pour le grand public. Un OS 32 bits peut gérer plus de 4 Go Premièrement, tordons le cou à une idée reçue : oui, un OS 32 bits peut gérer plus de 4 Go de RAM. Les constructeurs n'ont pas attendu les machines 64 bits pour utiliser plus de 4 Go sur un serveur. Windows et la gestion de la mémoire : 2, 3 ou 4 Go par application Deuxième chose à savoir, Windows (par défaut) divise la mémoire utilisable par un programme en deux zones : une de 2 Go pour le programme et une autre de 2 Go pour le noyau de Windows. 4 Go, 3,5 Go, 3,12 Go ? En résumé : 4 Go : Windows 64 bits est la solution ?

Related: