background preloader

Comment devenir complètement invisible sur Facebook

Comment devenir complètement invisible sur Facebook
Le réseau social ne facilite pas la tâche à ceux qui voudraient rester incognito. Mais voici la solution. Certains utilisateurs de Facebook n'aiment pas recevoir des demandes d'amis qui sortent de nulle part ou des messages embarrassants de la part d'amis oubliés depuis longtemps. D'autres veulent simplement utiliser Facebook pour suivre ce que font les autres sans que ceux-ci puissent suivre ce qu'ils font sur leur propre compte. Vous voulez rester caché sur Facebook ? Nous pouvons vous aider. Lorsque vous aurez suivi toutes nos indications, personne ne pourra suivre votre activité sur Facebook, avoir accès à vos photos ou voir les endroits où vous vous êtes localisé. NB : Vous n'êtes pas obligé de bloquer tous les paramètres que nous vous suggérons. Pour commencer, cliquez sur l'engrenage en haut à droite et sélectionnez "Confidentialité". Pour modifier vos paramètres de confidentialité, il vous suffira de cliquer sur le bouton "Modifier" situé à droite de chaque paramètre.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/invisible-sur-facebook.shtml

Related:  mamiecelesteInfoDocLab Session 1: identité numériqueOutils et Conseils

Comment refuser que son nom et sa photo de profil s’affichent dans les produits Google Google informe nouvellement de son intention de lancer de la publicité associée aux photos, commentaires et noms d’utilisateurs associés au réseau social Google+ et la plateforme d’applications GooglePlay pour rendre les publicités davantage « personnalisées ». Nouvelles conditions d’utilisation Ces changements prendront effet dès le 11 novembre 2013 et signifient que par exemple des commentaires sur des boutiques, restaurants, produits, titres musicaux peuvent s’afficher au sein de pages de résultats de Google ou des services Google pour des amis et connaissances en y associant nom ou photo de profil. Comment agir

enfants et adolescents face à Internet L'utilisation apparemment "aisée" des outils numériques par les jeunes n'est pas synonyme de maîtrise. Il nous parait important de développer une culture numérique à travers l'expérimentation de différentes pratiques dites "raisonnées" qui impliquent : d'adopter une approche "modélisante" de gérer le temps, la qualité et la diversité des activités de fixer les limites en fonction de l'âge de s'informer, dialoguer, accompagner et surtout amener les jeunes à se poser des questions. Cet accompagnement est une affaire de partenariat école famille.

Empreinte numérique : 9 tutoriels pour gérer sa présence en ligne (ISOC) Fin janvier 2015, l’ISOC (Internet Society) qui s’intéresse à une évolution et un usage ouvert d’Internet, a présenté un ensemble de ressources pédagogiques sur les empreintes numériques : Concernant notre profil en ligne, « des entreprises envoient des contenus ciblés à des marchés et des consommateurs spécifiques ; des employeurs peuvent fouiller le passé des internautes ; des annonceurs suivent vos recherches sur d’innombrables sites web. Quoi que vous fassiez en ligne, vous laissez sans doute des empreintes numériques derrière vous. » Qu’est-ce que l’empreinte numérique ? En effet, l’empreinte numérique définit votre identité en ligne.

Canopé Créteil - Comprendre et aborder la question de l’identité numérique en classe Partager cette page Écrit par Franck Bodin lazer epilasyon bölgesel zay?flama botoks Dans le contexte des technologies numériques actuelles - web social et collaboratif, informatique en nuage, internet des objets - et compte tenu des enjeux économiques, stratégiques et sociaux liés à l'explosion des données numériques - big-data, captation et monétisation des données personnelles - gérer son identité numérique est un enjeu de taille.

Sécurité et confidentialité - stockage de fichiers sur le cloud Vos données sont importantes, c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos fichiers. Avec RKube vos données sont personnelles, si vous le souhaitez vous pouvez choisir de partager vos fichiers mais vous seul êtes habilité à le faire. Nous ne pouvons en aucun cas avoir accès ou même transmettre à un tiers les contenus que vous stockez sur RKube. Les seules informations auxquelles nous avons accès sont les métadonnées de fichiers (par exemple le nom, la taille, le format des fichiers…). Nos serveurs sont tous hébergés en France et ne sont donc pas impactés par l’USA Patriot Act (Uniting and Strengthening America by Providing Appropriate Tools Required to intercept and Obstruct Terrorism Act). Cette loi a été votée par le Congrès Américain le 26 octobre 2001 et fait suite aux événements du 11 septembre de la même année.

Piratage de ses comptes sociaux : prévenir, repérer et réagir ! I- Prévenir un piratage Choisissez des mots de passe complexes, différents et non-signifiants ! Aucune personne ou ordinateur ne doit être en mesure de le deviner. La CNIL publie des conseils pour créer un mot de passe efficace, le retenir et le stocker dans une base. Étude : l'usage des principaux réseaux sociaux diminue Tous les trois mois, Global Web Index réalise une étude d’envergure sur l’usage des réseaux sociaux. De nombreux indicateurs sont mesurés : le nombre de membres, le nombre d’utilisateurs, l’activité sur les réseaux sociaux, le type de terminal utilisé pour accéder aux services et l’âge des utilisateurs. L’intérêt de cette étude est qu’elle porte sur 40 000 internautes, en provenance de 32 pays différents. Un nouveau baromètre trimestriel vient d’être publié et ses conclusions sont très intéressantes. Facebook reste N°1, Twitter et Google+ au coude-à-coude Global Web Index a dressé le Top 20 des réseaux sociaux.

10 raisons qui vous oblige à utiliser un VPN - Actualité PC iPhone, .. VPN est une solution pour votre sécurité. Utilisez VPN pour reste anonyme sur le net. Ou bien d’autres titres qui incitent à utiliser ce service pour dépasser le filtrage utilisé pour certaine sites dans votre pays. Et portant dans ce tourbillon qui vous recommande ce service vous restez incapable de déterminer ses utilités. Facebook nous isole de plus en plus des opinions différentes des nôtres Si vous lisez cet article, vous pouvez considérer que vous avez de la chance. Surtout si vous faites partie de la large majorité d’internautes qui utilisent les réseaux sociaux afin de s’informer (c’est le cas de 62% des Américains par exemple, selon PewResearch), et ne lit jamais d’articles sans avoir préalablement cliqué sur un post Facebook. Facebook a annoncé cette semaine qu’il allait, une nouvelle fois, modifier l’algorithme qui détermine ce que chaque utilisateur voit apparaître sur sa timeline. « Facebook a été conçu pour connecter les gens avec leurs amis et leur famille avant toute chose, » explique Lars Backstrom, ingénieur en chef chez Facebook. « Notre priorité est de vous garder en contact avec les personnes, les lieux et les choses pour lesquels vous avez un intérêt, et en particulier, avec vos proches. C’est pour cette raison que le fil d’actualités Facebook va changer afin de s’assurer que vous ne manquerez jamais les posts de vos amis les plus proches. » De pire en pire

Passeport pour Internet : quelle est ton identité numérique ? Une première approche de l'identité numérique au collège... NB : Une 2e version de cette séance a été élaborée, après l'avoir testée avec des élèves. On peut commencer par réfléchir à partir des définitions de chacun… Qu’est-ce qui définit notre identité ? Identité numérique Caractéristiques Niveau débutant Contient des caractéristiques Définit un individu Dépend des éléments publiés sur Internet Niveau avancé Contient des caractéristiques Définit un individu Construit la réputation d'un individu Regroupe des traces numériques Est construite par l'individu Est construite par autrui Est fluctuante

Otr.to : 3 services de haute sécurité pour des échanges confidentiels Publié par UnderNews Actu Otr.to propose pas moins de trois services de communication d’un haut niveau de sécurité dans le but d’atteindre un maximum de confidentialité lors d’échanges en ligne. Voici une présentation des services, à l’heure où certains souhaitent protéger leurs échanges sur Internet.

Identité numérique : Qui êtes-vous sur le Web? « Avez-vous une pièce d’identité? » est une question qui prend une importance insoupçonnée lorsqu’il est question de l’univers numérique. En effet, au-delà du fait d’avoir ou non une adresse de courriel ou un compte Facebook, toutes les traces que nous laissons contribuent à forger notre identité numérique. Définir l’identité numérique est tout de même difficile en soi. On sait tous un peu de quoi il s’agit, mais on ne saisit pas toujours l’étendue de sa portée. EMI 4ème. Séance 3 : visualiser et gérer ses traces Le CDI de Matisse Vous êtes ici :Accueil > Formation > 4ème > EMI 4ème. Séance 3 : visualiser et gérer ses traces Dans cette rubrique

Related: