background preloader

L'Oréal Paris : maquillage, coloration, soin de la peau et soin cheveux

L'Oréal Paris : maquillage, coloration, soin de la peau et soin cheveux

http://www.loreal-paris.fr/

Related:  Etude de gestion 2 wmevatnklucie74190

Les Etats-Unis, incontournable terre de conquête pour L’Oréal Essie, Urban Decay, NYX, IT Cosmetics... le leader mondial de la beauté multiplie les acquisitions aux Etats-Unis pour nourrir sa croissance et réalise actuellement un quart de son chiffre d’affaires dans le pays. « Nous sommes partis de zéro, rappelle Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal, vendredi 28 octobre à New York. Il y a trente-neuf ans, L’Oréal Paris c’était, aux Etats-Unis, seulement un peu de coloration… » Mais à coups d’acquisitions et suite au désengagement du secteur de Procter & Gamble, L’Oréal s’est hissé à la première place du marché de la beauté aux Etats-Unis, avec 14,3 % de part de marché, et emploie quelque 10 000 salariés dans le pays.

Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2016 Chiffre d’affaires : 6,55 milliards d’euros + 4,2 % à données comparables + 1,8 % à données publiées + 4,6 % à taux de change constants Commentant ces chiffres, Monsieur Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L'Oréal, a indiqué : Le modèle d’innovation L’Oréal : une recherche forte Depuis toujours, la Recherche est au cœur de la croissance de L’Oréal, avec trois principaux leviers d’innovation : les actifs, la formulation, l’évaluation. La science, moteur de l’innovation cosmétique Depuis plus d’un siècle, L’Oréal construit son développement sur un credo : seule une recherche forte peut créer des produits cosmétiques capables de générer de vraies performances.

Les secrets de L'Oréal pour les femmes du monde - le Parisien Sur les tapis roulants, des centaines de flacons attendent avant d'entrer dans une machine de haute technologie. Le parfum coule à flots, les flacons se remplissent, puis sont placés dans leur précieux emballage, puis dans un carton. Où vont-ils, ces flacons de Paris, l'un des parfums vedettes de la prestigieuse maison Yves Saint Laurent mis en bouteille à Lassigny, un village de 1 400 âmes près de Noyon ? Le marketing ethnique, une stratégie pour répondre à une société pluriculturelle L’ethnomarketing puise ses sources dans les flux migratoires des nations. Le premier pays à s’être intéressé à cette approche fut les Etats-Unis. En effet, les différentes vagues migratoires ont agrégé de citoyens américains, qui s’identifiaient aussi à travers leurs racines d’origine. L’ethnomarketing est une « approche qui consiste à segmenter le marché local ou international en s’appuyant sur l’homogénéitéd’une souche ethnique d’un groupe de consommateurs. Ainsi proposera-t-on des produits adaptés aux caractéristiques physiques et culturelles des consommateurs agrégés par souches ethniques, par exemple, les populations noires, hispaniques, juives, islamiques,... (B.

Nos valeurs : passion, innovation, excellence au service de la beauté Nos valeurs Nos valeurs sont inscrites dans le code génétique de L’Oréal. Aujourd’hui encore, elles s’expriment dans le quotidien de toutes les équipes à travers le monde. Portrait des six valeurs fondatrices du groupe. L’Oréal force sur le maquillage pour « pulper » sa croissance L’engouement planétaire pour des cosmétiques toujours plus sophistiqués, poussé par l’influence des tutoriaux sur Youtube et autres Kim Kardashian, profite au groupe. Les ventes du leader mondial de la beauté ont crû de 26 % dans ce secteur depuis janvier. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Caroline Rousseau Rien de tel qu’un peu de maquillage pour embellir ses comptes. Au cours des neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de L’Oréal a progressé de 4,7 % à données comparables, à 19,05 milliards d’euros, grâce à la vive croissance des ventes de fonds de teint, de rouges à lèvres ou de vernis à ongles, selon les résultats publiés jeudi 3 novembre.

Rapports annuels 2015 Nous utilisons les cookies de session assurant le bon fonctionnement de notre site. Afin d’optimiser votre expérience de navigation nous utilisons également les cookies de mesure d’audience : en poursuivant votre navigation sur notre site, vous les acceptez ; pour en savoir plus et les paramétrer différemment, cliquer ici Rapport d'activité L’année 2015 de L’Oréal, celle des Divisions, des marques et des pays au service d’une mission – la Beauté pour Tous – et d’une stratégie – l’Universalisation de la beauté. Document de référence Incluant notamment les comptes 2015, le Rapport Financier Annuel et le Rapport de Gestion du Conseil d’Administration dont un chapitre consacré à la Responsabilité Sociale et Environnementale.

Organisation : Recherche & Innovation, production, circuit de distribution-L’Oréal Groupe La recherche dans les gènes de L’Oréal Depuis toujours, L’Oréal investit fortement dans la recherche et place l’innovation cosmétique au cœur de son modèle de croissance. Avec plus de 130 molécules développées ces 40 dernières années, le groupe se distingue par sa capacité à breveter de grands actifs avec un temps d’avance. L’Oréal a organisé sa Recherche et Innovation autour d'une plateforme mondiale en Europe et 5 pôles régionaux (Etats-Unis, Japon, Chine, Inde, Brésil). L’Oréal forme les coiffeurs grâce à la réalité virtuelle L’entreprise de cosmétiques L’Oréal s’est récemment associée à i8, spécialisée dans la réalité virtuelle pour créer une application servant à former les coiffeurs à leurs futurs métiers. La formation des coiffeurs professionnels peut se révéler très couteux en équipements, en produits d’entretien et en main d’œuvre. Ainsi, La célèbre marque de cosmétique française L’Oréal a décidé de s’associer à la société i8 afin de mettre en place une formation en réalité virtuelle afin de limiter les coûts de telles formations et tout simplement de rendre l’apprentissage de l’art de la coiffure plus ludique. Une belle initiative qui fait davantage progresser la réalité virtuelle dans les milieux professionnels. L’Oréal forme les futurs coiffeurs grâce à la réalité virtuele

«L'Oréal montre sa puissance dans un monde fou et imprévisible» INTERVIEW - Fort de l'accélération de la croissance de L'Oréal l'an passé, son PDG, Jean-Paul Agon, témoigne d'un optimisme rare. Le roi des cosmétiques s'estime armé pour faire fi des incertitudes économiques, monétaires et géopolitiques. L'Oréal à nouveau en pleine forme. Certes, pour la deuxième année de suite, la croissance du leader mondial des cosmétiques a été inférieure à 4 %: son chiffre d'affaires, qui avait crû de 3,7 % en 2014, a grimpé de 3,9 % en 2015, dépassant 25 milliards d'euros. Mais le groupe gagne toujours des parts de marché et, surtout, sa croissance s'accélère: elle a dépassé 4,2 % au dernier trimestre, malgré la contre-performance de Body Shop. De quoi justifier la confiance du PDG de L'Oréal, Jean-Paul Agon.

Related: