Des chercheurs inversent des symptômes de la trisomie 21 chez des souris Une protéine pourrait bien être l'une des clés pour limiter les effets de la trisomie 21. Des chercheurs américains ont identifié une molécule qui permet d'inverser ses symptômes chez des souris traitées à la naissance, selon leurs travaux publiés mercredi qui pourraient ouvrir la voie à des traitements pour les humains. «La plupart des personnes trisomiques ont un cervelet qui ne fait que 60% de la taille normale», précise le Dr Roger Reeves, professeur à l'Institut de médecine génétique de l'Université Johns Hopkins à Baltimore (Maryland, est), l'un des principaux auteurs de cette étude parue dans la revue Science Translational Medicine. Sûreté non prouvée chez l'homme «Cette molécule a parfaitement normalisé la croissance du cervelet de ces souris» génétiquement modifiées pour reproduire la trisomie humaine, précise-t-il. Reeves met aussi en garde contre l'utilisation de cette substance chez les humains atteints de trisomie 21 car sa sûreté n'a pas encore été prouvée. Pas de guérison
Entreprise Google Incorporated : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Google Société Google Incorporated Histoire de la société Google Incorporated La société Google a été créée en 1998 grâce à la rencontre en 1995 de Larry Page et Sergey Brin, deux étudiants de l'Université de Stanford aux États-Unis. Leur collaboration donnera naissance à un moteur de recherche basé sur sur l'importance des pages internet, qu'ils baptisent BlackRub. Plus tard, les jeunes étudiants rebaptisent leur moteur de recherche Google, en s'inspirant du mot googol qui signifie le chiffre 1 et 100 zéros à la suite. Les débuts de la société sont modestes, en effet, les bureaux sont installées dans le garage de celle qui deviendra plus tard, directrice de la publicité, Susan Wojcicki. Depuis 2000, Google propose des solutions de promotion pour les entreprises à travers la publicité en ligne qui permet de se rendre visible sur la toile. La même année, le réseau social orkut est lancé. Google est désormais le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Principaux concurrents de Google :
Ces étudiants ingénieurs chiliens ont créé un vélo impossible à voler Un vélo involable Qui n’a jamais eu de problème avec son vélo ? Entre les pneus crevés, la selle volée ou carrément le vélo entier, il est difficile de laisser son vélo trop longtemps attaché dans la rue. V/WashintonPost Mort du dernier garde du corps d'Adolf Hitler Un ancien garde du corps d’Adolf Hitler est décédé jeudi à l’âge de 96 ans, a annoncé vendredi un proche de cet homme qui était considéré comme le seul témoin encore vivant des derniers jours du dictateur nazi. Rochus Misch s’est éteint à Berlin des suites d’un accident cardiaque dont il ne s’était pas remis, a dit à l’AFP Michael Stehle, détenteur des droits d’un livre paru en 2007 dans lequel Misch décrivait ses années auprès d’Hitler. L’ouvrage, qui s’est très bien vendu en Allemagne, doit être publié en anglais dans les prochains mois et Misch, qui jouissait encore de toutes ses facultés mentales, avait rédigé lui-même récemment la préface, selon Michael Stehle. Peintre en bâtiment de formation, Rochus Misch avait rejoint très tôt les SS. Fait prisonnier par les Russes, Misch avait passé huit ans dans des camps au Kazakhstan et en Sibérie avant de retourner à Berlin en 1953 pour reprendre son travail de peintre en bâtiment.
[Les conditions de travail chez Google] MyFeelBack reçoit 1,3 million pour ses questionnaires sur-mesure MyFeelBack a développé un système de questionnaires modelés selon le parcours client, afin d'affiner les campagnes marketing. Un produit qui séduit aujourd'hui des investisseurs américains. Publier un questionnaire sur son site e-commerce permet de mesurer la satisfaction des clients ou encore leurs attentes. Fondée il y a trois ans à Toulouse, la jeune start-up a conclu sa première levée de fonds. L'idée derrière la solution MyFeelBack, disponible sur abonnement en ligne (SaaS), est de personnaliser les questionnaires afin de mieux cibler les réponses (et, in fine, les campagnes marketing qui en découleront) et d'augmenter la probabilité que le consommateur y réponde. La société revendique 50 clients grands comptes comme la SNCF, BMW, Natixis ou bien Airbus, pour 35 000 utilisateurs.
Textile : les ouvriers cambodgiens remportent une bataille Après le Bangladesh, le Cambodge est le théâtre d'importantes manifestations des ouvriers du textile. La dernière a porté ses fruits : 700 ouvriers voient leur licenciement annulé dans une usine fournissant Gap et H & M. Comme au Bangladesh, le secteur du textile est vital pour le Cambodge. La confection emploie 650.000 personnes, représente 75 % de l'industrie du pays et 85 % de ses exportations. Autant dire que les Cambodgiens en quête de travail n'ont d'autre choix que d'œuvrer dans le textile. Détenue par le Singapourien SL International Holdings, cette usine, une des plus importante d'Asie, fournit notamment Gap ou H & M. 61 % des ouvriers du textile cambodgiens travaillent pour des sociétés exportatrices qui fournissent de grandes marques internationales. Les manifestations se multiplient pour dénoncer, en particulier, des évanouissements collectifs, attribués à la sous-alimentation et au surmenage. Il y a deux ans, 200.000 personnes avaient été à l'origine d'immenses grèves.
Google Inc. Google, Inc. Fondée le 27 septembre 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google, Google est une société qui s’est donnée pour mission « d’organiser l’Information à l’échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ». Google, le moteur de recherche le plus utilisé du monde Depuis l’an 2001, Google est dirigé par Eric Schmidt et compte environ 20.000 employés dont la plupart travaillent au siège mondial : le Googleplex à Mountain View, en Californie. De 2000 à 2004, le moteur de recherche Google aurait indexé plus de 8 milliards de pages web et 1 milliard d’images. Racheté à SGI en 2006 pour 319 millions de dollars, Google a valu, au début de l’année 2008, quelques 210 milliards de dollars à la Bourse de Wall Street et depuis sa création, il dispose également du parc de serveurs le plus important du monde, avec près de 500.000 machines réparties sur 32 sites à travers le monde. Google, la petite histoire
Le Griot, le boitier télé innovant pour malvoyant Tout commence par la promesse d'un père à sa fille. "J'avais une enfant qui est devenue aveugle. Quand ma fille a perdu la vue, je me suis demandé ce que je pouvais faire pour améliorer son confort", confie Lucien Zoromi.C'est alors que le "griot" lui vient en tête. Il décide de créer lui-même un boitier d'audio description qui fonctionne comme un décodeur et se branche directement sur la télévision. L'idée va même plus loin, le second prototype du Griot permettant la connexion à internet. Créer un produit qui a du sens "Je travaillais dans l'informatique et le commercial. Frappé par le deuil de sa fille, le créateur du Griot reste ensuite quelques mois sans activités avant de reprendre le combat de plus belle. Les prototypes du boitier sont terminés mais quelques points sont encore en évolution, le but étant de simplifier au maximum la manette afin de permettre une utilisation rapide et simple du produit. Créateur...
Sida (infection à VIH) : Qu’est-ce que le SIDA? | Maladie | Santé Le SIDA est le stade ultime de l’infection par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH 1 et VIH2). Le mot SIDA est l’abréviation du Syndrome d’Immuno-Déficience Acquise. Le virus du Sida (VIH) pénètre dans le corps par voie sexuelle, sanguine ou est transmis de la mère à l’enfant. Ce virus va ensuite envahir certaines cellules du système immunitaire de l'organisme : les lymphocytes T CD4, qui jouent un rôle fondamental dans la défense de l’organisme contre les microbes. Le VIH se développe et se multiplie à l'intérieur de ces cellules, entraînant leur destruction. Les infections associées à une immunodéficience sévère sont baptisées "infections opportunistes" car elles se développent du fait de l’incapacité du système immunitaire à lutter contre leur développement.Le VIH infecte aussi d’autres cellules : les macrophages, certaines cellules nerveuses ou musculaires… Selon les estimations de l’OMS et de l’ONUSIDA, 33,4 millions de personnes vivaient avec le VIH fin 2008.
pourquoi-tesla-a-libere-ses-brevets Le patron de Tesla Motors vient d'offrir l'accès à tous ses brevets. Il promet de ne pas poursuivre ceux qui utiliseraient ses technologies. Un geste moins philanthropique qu'il n'y parait qui questionne notre relation à la propriété industrielle. Le paiement, le spatial, l'automobile... et les brevets ? Non content de perturber des industries historiques, Elon Musk, le patron de Tesla Motors, vient d'ébranler le petit monde de la propriété industrielle en permettant à "qui le veut" d'exploiter librement (en respectant quand même un certain nombre d'engagement comme le rappelle Pierre Breese) ses technologies. Au-delà de ces considérations économiques, cette ouverture (très encadrée encore une fois) nous incite à repenser notre relation aux brevets, les objectifs poursuivis en les mettant en oeuvre et à questionner leur efficacité.
Sida : la circoncision confirme son intérêt sur le terrain Pour la première fois, les bénéfices de la circoncision dans la lutte contre le sida ont été observés dans la vie réelle. Une campagne menée dans un vaste bidonville d'Afrique du Sud a permis de réduire de 57 à 61% le nombre d'infections chez les hommes s'étant porté volontaires pour l'opération, révèle une étude française Inserm-ANRS publiée mardi dans la revue Plos Medicine. La circoncision était proposée gratuitement aux quelque 110.000 habitants d'Orange Farm, à 45 km de Johannesburg. 15% des hommes étaient déjà circoncis au lancement de la campagne en 2007. Une proportion passée à 53% quatre ans plus tard. «C'est un taux d'acceptation intéressant. Nous n'avons pas constaté de réticence particulière ou de crainte vis-à-vis de ce geste chirurgical», rapporte au Figaro Bertran Auvert, professeur en santé publique à l'université de Versailles. Sur place, un échantillon de 3300 hommes du bidonville ont été interrogés sur leurs pratiques sexuelles, qu'ils soient circoncis ou non.