17 manières de faire ses lacets Voici 17 manières originales de faire ses lacets de chaussures illustrées simplement. Les plus beaux flyers du monde 3/4 < Précédent Suivant > Seth Troxler et bien d’autres sur la page suivante… 12 instructions pour plier des avions en papier originaux Des animaux en origami humide Le vietnamien Hoang Tien Quyet réalise ces animaux en pliant des feuilles de papier selon une technique d'origami appelée wet folding qui consiste à mouiller le papier avant de le plier ce qui permet apparemment de le modeler précisément pour qu'il suive des courbes délicates. 21 mai 2015 Un livre à photos Avec This Book is a Camera, Kelli Anderson a fabriqué un livre popup qui explique à la fois comment un appareil photo marche et qui, quand on l'ouvre au milieu, déplie un appareil photo fonctionnel en papier qui marche sur le principe du sténopé. 1 décembre 2015 Des torsions programmées de feuilles de plastique Dans cette vidéo Traces de Dana Zelig 12 feuilles d'un matériau programmable très simple à base de polystyrène se plient et se tordent sous la chaleur en suivant les instructions imprimées dessus grâce à des traits réalisés avec une imprimante traditionnelle. 31 juillet 2015 Tessellations et tirages photographiques
Adorable, Round Owls Illustrated As Superheroes, Other Pop Culture Icons “Batmanulka” Krakow-based graphic designer and illustrator Magdalena Ruta has recreated your favorite superheroes and characters as owls. Her adorable creations, called ‘Sowulka’, depict plump, rounded, big-eyed owls dressed up as characters like Batman, Darth Vader, and Sherlock Holmes. The term “Sowulka” comes from the Polish “sowa” which means owl, and “kulka” which means ball. Scroll down to view some of her works, and head over here for more. “Spidermanulka” “Sherlockulka” “Lord Vaderulka” “Sauronulka” “Minionulki” [via Bored Panda, Sowulka] Receive interesting stories like this one in your inbox La ville rangée est sans langage L’actualité artistique d’Armelle Caron [1] nous invite à nous poser la question du langage de la ville. Dans le travail de cette artiste, les «villes rangées», la déconstruction du plan tire la ville vers le fragment; et les relations, qui étaient des vides, s’effacent dans ce morcellement. L’opération soustrait ainsi à la ville sa forme. Inversement, dans une autre de ses productions, les «villes en creux», on ne retient que le tissu viaire, le maillage des espaces servants en fines toiles d’araignées. La topographie devient donc une incitation à la découpe. L’outil de lecture de la ville, son plan en deux dimensions, est désassemblé en modules célibataires. Dans ce processus, il est évident que le projet de rangement détruit la ville héritée, à savoir une certaine composition urbaine qui nous vient de ce que la ville est «un espace qui contient du temps» (Christian de Portzamparc). Les «villes rangées» nous interpellent dans notre lecture commune du plan de ville.
15 sensations que seuls ceux qui aiment dormir comprennent vraiment La sensation, lorsque l’on rentre dans son lit après une longue journée, reste la meilleure. Si vous aussi, dormir a une place plus qu’importante dans votre vie, vous comprendrez parfaitement ces illustrations ! A voir aussi Le monde est constitué de deux types de personnes Insectes réalistes en une feuille de papier Brian Chan crée des insectes réalistes en utilisant une seule feuille de papier qu’il plie sans la couper, par exemple pour faire cet insecte : il a du plier une feuille de papier en suivant ces traits : ( Via )
Des gifs de machines mécaniques Gareth Fowler est un artiste et graphiste vivant à Toronto, il crée sur son tumblr avec Cinema 4D ces gifs animés infinis représentant des machines composées d’engrenages et de liaisons mécaniques que l’on doit observer un bon moment avant de deviner si elles pourraient marcher dans la réalité. VOus pouvez voir ses travaux sur son site.