background preloader

Abercrombie & Fitch dicte coupes de cheveux et maquillage à ses vendeurs

Abercrombie & Fitch dicte coupes de cheveux et maquillage à ses vendeurs
Le slogan d’Abercrombie & Fitch pourrait être : “Ne venez pas comme vous êtes”. Le site Buzzfeed s’est procuré une brochure en anglais dans laquelle la marque américaine définit clairement les coupes et couleurs de cheveux que ses vendeurs doivent adopter. Ainsi, les “grosses mèches de couleurs qui n’apparaissent pas naturelles, qui sont extrêmes ou qui contrastent trop avec la couleur majoritaire” ne sont pas tolérées, tout comme “les éclaircissements” et “bi-couleurs” qui “n’apparaissent pas naturels”. L’enseigne précise également que “toutes les coupes masculines et féminines doivent être nettes, propres, naturelles, entretenues et classiques. Aucun associé ne doit porter de coupe ou de couleur de cheveux extrêmes. Elles doivent refléter votre beauté naturelle.” Même mot d’ordre – le naturel – côté maquillage. Beaux, cools et minces La découverte de cette brochure ne pouvait pas tomber plus mal pour la marque, accusée de faire de la discrimination physique à l’embauche en France.

http://www.lesinrocks.com/2013/09/04/actualite/abercrombie-fitch-dicte-coupes-cheveux-maquillage-ses-vendeurs-11422773/

Related:  étude de gestion

Abercrombie condamné pour discrimination religieuse aux États-Unis Aux États-Unis, la marque Abercombie & Fitch a été contrainte de revoir sa "Look Policy", soit le code vestimentaire imposé à ses employés, réputé très strict. Cela fait suite à un accord après deux cas de discrimination religieuse. Abercrombie & Fitch a dû changer sa politique concernant le code vestimentaire de ses salariés américains. Deux employées de confession musulmane ont en effet porté plainte contre la marque. Elles avaient l'habitude de porter le hijab sur leur lieu de travail. Le filon Abercrombie & Fitch s'épuise Le groupe a annoncé pour son trimestre clos le 3 août une baisse de fréquentation et une chute de 11 % de ses ventes sur le marché américain, à nombre de magasins constant. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-Baptiste Jacquin Les problèmes deviennent sérieux pour Abercrombie & Fitch. La marque de vêtements pour adolescents, qui a bâti sa notoriété grâce à l'originalité de ses boutiques à l'ambiance de boîte de nuit avec des vendeurs mannequins torse nu, est confrontée à trois défis. Pour ne rien arranger, Mike Jeffries, le PDG du groupe, a davantage fait parler de lui avec ses déclarations sur sa volonté "d'habiller les gens beaux" en ne proposant pas de vêtements pour les gros, que par sa capacité à faire face aux événements. L'accident boursier du jeudi 22 août, qui a vu l'action Abercrombie & Fitch s'effondrer de 18 %, est finalement assez logique.

Enquête sur le recrutement chez Abercrombie La chaîne de prêt-à-porter n'aurait pas changé ses méthodes de recrutement malgré de lourdes sanctions en 2005. Abercrombie se voit reprocher son obsession pour l'apparence physique de ses salariés. Selon Le Monde , Dominique Baudis, le Défenseur des droits s'est autosaisi et a lancé une enquête sur «les conditions et processus de recrutement au sein de la société Abercrombie and Fitch». Déjà accusé de discriminations envers ses clients, Abercrombie se voit reprocher son obsession pour l'apparence physique de ses salariés. La chaîne de prêt-à-porter - qui possède en France un magasin sur les Champs-Élysées et un autre dans le centre commercial So Ouest de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) - a déja été condamnée pour discrimination raciale à l'embauche. Discrimination physique et raciale

Les vendeurs Abercrombie & Fitch n'ont pas droit à certaines coupes de cheveux, jugées "inacceptables" MODE - Pour travailler chez Abercrombie & Fitch, on savait qu'il fallait avoir des muscles et la taille mannequin... on apprend désormais qu'il existe des coupes de cheveux "inacceptables" pour les vendeurs et bien d'autres critères. La marque de prêt à porter, accusée de faire de la discrimination physique à l'embauche en France et déjà condamnée pour ce motif à l'étranger, a revu ses exigences physique à la hausse et diffuse de nouvelles directives sur le look de ses employés. Le site Buzzfeed s'est procuré un nouveau guide détaillant les coupes de cheveux acceptables ou non dans l'entreprise daté du 29 août dernier.

Abercrombie & Fitch voit ses ventes baisser : le récent bad-buzz lui a porté préjudice Une boutique Abercrombie & Fitch à Rochester, le 1 octobre 2010 (P.SANCYA/SIPA). Dans les annonces financières d'Abercrombie & Fitch, le 22 août dernier, nulle référence n’est faite au bad buzz réputationnel qui avait littéralement étrillé la marque en mai 2013. Le groupe de Mike Jeffries met d’abord l’accent sur la conjoncture économique pour justifier les piètres performances. Raccourci argumentaire ? Des handicaps importants

Des Stratégies Marketing Uniques - Abercrombie & Fitch Dans une époque de surconsommation où l’acte d’acheter est devenu banal, un magasin doit se concentrer sur sa qualité d’accueil, d’environnement pour le public visé, c’est-à-dire les 12-25 ans pour A&F. Ces objectifs sont ceux du marketing expérientiel, apparu fin années 80 et utilisé par Abercrombie & Fitch. La marque s’en sert afin qu’une visite dans leur magasin devienne une expérience inoubliable pour le consommateur, créant un attachement émotionnel, comme si on repartait avec un souvenir, il doit se retrouver dans un univers totalement différent de son quotidien Ceci est permis par le plaisir des sensations et l’interaction entre les produits et le client, le fait que le consommateur garde une bonne image de la marque est donc primordial. Avec la révolution Internet s’est instauré le shopping sur le web qui favorise la recherche du prix le moins cher plutôt que la relation entre le vendeur ou le produit, avec l’acheteur.

Abercrombie tolère le foulard chez ses employés Après avoir été poursuivi en justice par des femmes musulmanes, Abercrombie modifie sa politique pour laisser ses employées porter le foulard. Corps sculpturaux, teint hâlé et allure naturelle. La marque de vêtements pour adolescents Abercrombie & Fitch, célèbre pour imposer un dress code strict à ses employés, allant de la coupe de cheveux à la taille des ongles (pas plus de 6,35 millimètres au-delà du bout du doigt), vient d'assouplir son fameux manuel du parfait vendeur. L'entreprise a modifié sa politique, qui tolère maintenant le hidjab ou le foulard pour les femmes musulmanes. Abercrombie a également décidé de s'assurer que les candidats ne soient pas seulement informés des contraintes de style, mais également de la possibilité de demander à faire exception en cas de contrainte spécifique.

Abercrombie & Fitch, un modèle qui n’est plus au top Ça va mal pour Abercrombie & Fitch. Le groupe américain d’habillement sportswear, qui a construit son succès depuis les années 90 autour de l’image de l’ado américain cool et sexy, accumule les résultats décevants : des ventes en baisse aux Etats-Unis de 9% au premier trimestre, puis de 11% au second, une action qui chute de 20% en août… Les raisons de la crise : une conjonction de facteurs, dont l’évolution du secteur, la morosité de l’activité économique et, surtout, la détérioration de l’image de la marque. «Logo». Ces temps-ci, Abercrombie & Fitch semble tout bonnement à côté de la plaque.

Abercrombie & Fitch – Boutiques, histoire, actualité Création : 1900 Nationalité : Etats-Unis 1900 : Naissance de la marque Abercrombie & Fitch Ouverture d'une boutique de vêtements pour les loisirs, New York1909 : Lancement d'un catalogue de vente par correspondance1917 : Ouverture d'un magasin sur Madison Avenue, New York1977 : En faillite, A&F cesse ses activités1978 : Rachat par Oshman's Sporting Goods1984 : Réouverture d'un magasin à New York1988 : Reprise par The Limited Inc. Suppression des articles de sport1992 : Recentrage sur le sportwear pour les 18-22 ans1998 : A&F retrouve son indépendance2005 : Inauguration du flagship de New York2007 : Ouverture du premier flagship européen à Londres2009 : Inauguration d'un flagship au Danemark Prévision d'ouvertures de magasins en Italie et au Japon2010-2011 :Prévision d'ouvertures de magasins en France, Allemagne, Espagne et Suède

Marketing du point de vente: la révolution du modèle Abercrombie & Fitch - eMarketing Abercrombie & Fitch. Surement deux mots qui ne vous disent rien. Et pourtant, cette marque de vêtement Américaine est un véritable phénomène outre Atlantique en proposant une toute nouvelle approche du marketing du point de vente. Avec un chiffre d’affaire avoisinant les 4 milliards d’euro en 2007, la marque à l’élan ne s’arrête devant rien pour atteindre son objectif : nous apprendre à s’habiller, agir et vivre The Abercrombie & Fitch way of life.

Abercrombie: des méthodes d'embauche pas jolies, jolies Pour bosser chez Abercrombie & Fitch (A&F), il faut être beau (selon les critères de la marque), mince, cool. Mais il faut aussi ne pas faire n’importe quoi capillairement parlant, selon le site Buzzfeed qui «révèle» le cahier des charges de la marque du 29 août indiquant les «acceptables» et les «inacceptables». En gros, (si l’on ose ce mot en parlant d’Abercrombie & Fitch), le mot d’ordre c’est «naturel», un peu de mèches ok, mais comme si c’était léché par le soleil, pas lourdement coloré. Pas de couleurs ultraconstrastées non plus, pas de chevelure tie and dye, pas de mèches rouges, «parce que ta coiffure montre tes propres goûts», explique le «Sketchbook»: net, propre, naturel, classique, ainsi est le vendeur A&F. Bref, tu représentes la marque donc tu écrases un peu les velléités de cheveux punks, de piercings, de tatouages, de boucles d’oreilles, etc. Emmanuèle PEYRET

Related: