background preloader

Anti fourmi naturel et bio

Anti fourmi naturel et bio
Bien que peu nuisibles pour les plantes ou pour l’homme, les fourmis deviennent très vite envahissantes lorsqu’elles ont décidé de s’installer… Quelques moyens efficaces existent pour lutter contre ces petits insectes. Compte-tenu des faibles dégâts qu’elles occasionnent, il est vivement conseillé d’utiliser des moyens de lutte bio. Agir dans la maison, quel anti-fourmis ? Installer des tranches de citron à proximité de la fourmilière. L’odeur et l’acidité du fruit les gênent et les font fuir.Utiliser le jus d’1 ou 2 citrons que l’on verse sur leur itinéraire le plus fréquent.Le marc de café est aussi un rempart efficace qu’elles se gardent bien de franchirLes fourmis ne franchissent jamais une ligne tracée à l’aide d’une craie. Les fourmis ayant plutôt tendance à garder fidèlement leur chemin de passage dans une maison, il est conseillé de les attirer vers l’extérieur avec des produits qu’elles aiment particulièrement, comme le miel, la confiture, etc… Questions/réponses fourmis ?

http://www.jardiner-malin.fr/fiche/anti-fourmis-antifourmi-bio.html

Related:  horticulturebricolage 2astuces écologiqueslatinyh

10 astuces de maraîcher pour réussir vos cultures au potager biologique Je m’appelle Gilles Dubus et je suis maraîcher bio en Dordogne. J’anime également, à mes heures perdues (et oui, il y en a…), le Blog du Jardinier Bio, sur lequel je partage les quelques connaissances que j’ai pu acquérir au fil des ans. C’est avec grand plaisir que je réponds aujourd’hui à l’invitation d’Aurélien à publier un article sur son blog. Une recette BIO pour votre lave-vaisselle… Je l’ai testée ce soir et je suis tellement contente du résultat que je ne résiste pas à partager avec vous cette recette géniale et complètement BIO. Les produits pour lave-vaisselle sont chers et surtout très polluants en plus ils laissent souvent une odeur désagréable sur la vaisselle, pas vrai? Pour réaliser ce détergent naturel il vous faudra: – le jus de 3 gros citrons – 250 grammes de sel fin – 1/2 litre d’eau – 300 ml de vinaigre blanc

Créer votre jardin autofertile Étape 1: Faites un plan. Saviez-vous qu’il serait possible d’avoir un potager presque sans entretien? Qu’il n’y aurait aucun arrosage manuel, fertilisation chimique ou crainte de voir tous ses fruits ou légumes dévorés par les hordes d’insectes ou détruits par une quelconque maladie ou champignon. Étape 2: Délimitez le terrain En effet, le potager deviendrait un organisme vivant en soi, se régulant seul tout en augmentant sa productivité de manière naturelle.

Comment fabriquer son propre insecticide naturel Fabriquer un insecticide naturel maison, avec des produits naturels, pour polluer moins la terre et les plantes de votre jardin, ce n’est pas très difficile. Il suffit de le vouloir, de s’organiser un peu et de suivre quelques recettes avec des produits à portée de main que vous donne régulièrement consoGlobe. Fabriquer un insecticide biologique pour tous les usages Pour faire un insecticide bio « tout usage » Cette recette d’insecticide « biologique » devrait permettre de diminuer les infestations dans votre jardin.

Nettoyer et soigner les plantes d'intérieur Comment nettoyer, entretenir et soigner vos plantes d'intérieur? Qu'il s'agisse d'un ficus ou d'un caoutchouc, les feuilles des plantes d’intérieur se couvrent de poussière. Et si l'on ne prend pas le temps de les nettoyer tous les 10 jours environ, cette poussière risque de bloquer la formation de la chlorophylle. Des conseils d'entretien pour garder longtemps vos plantes en bonne santé.

Comment transférer une photo sur un bloc de bois! C'EST MAGIQUE! Avec l'ère de la photo numérique nous perdons de plus en plus d'occasions d'exposer de belles photos! Vous avez remarquez? Avant, chaque tirage avait sa photo spéciale et on se devait de faire soit un agrandissement ou du moins, un encadrement! 10 écogestes insolites pour un potager qui a la patate Extrait de Néoplanète 29 On connaît déjà toutes les astuces classiques pour un jardin respectueux de l’environnement. Mais si on se lâchait un peu, cette année ? Faire fuir les fourmis : trucs et astuces Les trucs et astuces pour faire fuir les fourmis ne manquent pas. Pas question de donner ici des conseils pour tuer ces petites bêtes, mais juste quelques informations pour mieux comprendre leur rôle et tenter de les faire déménager... Pourquoi pas dans le jardin du voisin. Fourmis et pucerons Les fourmis ont un rôle bien précis dans un biotope et ne doivent en aucun cas être bannies totalement, sous peine de voir son jardin ravagé par d'autres prédateurs miniatures, autrement plus voraces que ces ouvrières. En effet, les fourmis s'attaquent aux autres petites bêtes comme les chenilles, vers, larves, araignées, mouches, cloportes et cadavres d'insectes en général.

17 techniques de désherbant naturel Les désherbants chimiques se sont montrés catastrophiques pour l'environnement et la santé humaine. Les agriculteurs comme les jardiniers utilisent pourtant des tonnes de désherbants alors qu'il existe des désherbants écologiques efficaces. En matière de désherbage, l'utilisation de désherbants chimiques est ce qui se fait de pire. Les désherbants chimiques sont en effet très polluants pour les végétaux, les micro-organismes, les sols, et les nappes phréatiques. Pour éviter le désherbage chimique, il existe plusieurs méthodes : outre le désherbage à la main ou le désherbage à l'eau chaude, il existe d'autres solutions pour désherber son jardin.

Voici Comment Déboucher Facilement les Canalisations avec du Vinaigre Blanc. Un tuyau bloqué et hop, l'évier est inutilisable. Suivez mon conseil pour déboucher vos canalisations grâce au pouvoir magique du vinaigre blanc et du bicarbonate. C'est bien simple, chez moi les tuyaux se bouchent tout le temps. Je suis obligé de les déboucher au moins 1 fois tous les mois. Heureusement, j'ai demandé conseil à mon grand-père bricoleur : il m'a donné son secret. 14 utilisations intelligentes de bicarbonate de soude que vous ne saviez pas. Ces 14 utilisations intelligentes de bicarbonate de soude sont celles susceptibles que vous utilisez avec d'autres produits (plus chers). 1. Marque Dentifrice : Dentifrice peut être facilement réalisée avec un mélange de bicarbonate de soude et de l'huile de noix de coco (et des huiles essentielles comme la menthe poivrée). L'utiliser de temps en temps pour aider à polir et blanchir les dents est généralement une meilleure option. 2.

Les anti-fourmis naturels et économiques Si vous avez un jardin ou une roseraie, vous savez sûrement que les fourmis peuvent être des insectes très destructeurs. Si l’on fait un classement des ennemis des plantes, elles sont en compétition avec les escargots. Sachez que vous n’avez pas à utiliser des produits chimiques pour les éloigner de votre jardin. Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Enlever du chewing-gum 10 Utilisations du Bicarbonate de Soude Que Personne Ne Connaît. Tout le monde sait que le bicarbonate de soude combat les odeurs dans le frigo. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il est aussi sacrément utile pour plein d'autres trucs dans la maison. Vous ne me croyez pas ? Voici 10 utilisations du bicarbonate de soude que vous ne connaissez peut-être pas :

Related: