background preloader

Les pilotes et firmwares indispensables sous Windows : Introduction

Les pilotes et firmwares indispensables sous Windows : Introduction
Afin d’assurer un fonctionnement optimal de son matériel informatique, il est nécessaire de régulièrement mettre à jour ses pilotes. Nous vous proposons donc de retrouver dans ce dossier les derniers pilotes mis en ligne par les constructeurs, concernant les principaux produits et matériels actuellement sur le marché : cartes mères (en incluant les puces audio et réseau), processeurs ou encore cartes graphiques. Nous y avons ajouté quelques firmwares pour SSD. Ce dossier sera bien entendu régulièrement mis à jour, les fabricants publiant fréquemment de nouveaux pilotes pour Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1, 2003, 2008 (R2), 2012 (R2) et même Windows 10 et Windows Server 2016...

http://www.tomshardware.fr/articles/pilotes-carte-graphique-mere-son,2-820.html

Related:  MARS 2013 | INFORMATIQUEWindowsLIENS WEB TEMP

Mettez à jour vos pilotes et firmwares ! Parce qu’il est important d’utiliser les pilotes les plus récents disponibles pour son matériel informatique, nous venons de mettre à jour notre dossier regroupant les principaux pilotes publiés par les différents constructeurs pour Windows. Comme c’est souvent le cas, AMD, NVIDIA et Intel ont publié de nouvelles versions de leurs pilotes graphiques respectifs. On notera également l’apparition de nouveaux pilotes AHCI et RAID chez AMD, ainsi que de nouvelles versions des pilotes USB 3.0 chez Intel et VIA. Du côté des pilotes réseaux, Intel, VIA et Realtek nous proposent de nouveaux pilotes pour certains de leurs produits.

Récupérer les mots de passe et les clés de licence de vos logiciels Windows Votre ordinateur sous Windows contient de nombreux secrets... Et parmi eux, des clés de licences et des mots de passes éparpillés par de nombreux programmes sur votre disque dur. À l'époque où j'ai développé RockXP, je me contentais d'aller chercher les clés de licences des outils de Microsoft (Windows, Office...etc.), mais je viens de tomber sur un soft qui va beaucoup plus loin.

Imprimer un mètre ruban - Tous les navigateurs Web Que cela soit pour bricoler, la couture ou avant d'acheter des vêtements sur Internet, vous avez besoin de mesure quelque chose mais n'avez pas de mètre sous la main ? Voici comment en télécharger un au format PDF qu'il vous suffira d'imprimer pour l'utiliser immédiatement. Dans votre navigateur Web, rendez-vous sur cette page. Cliquez sur le lien PDF à côté du ruban Metric rulers, 25 cm long, 3 cm wide. 6 per page. Le recap' des tests : cartes graphiques, claviers et souris pour joueurs Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'attarde sur le matériel pour les joueurs. Cartes graphiques, souris, clavier, nous avons sélectionné pour vous quatre tests qui valent de leur accorder quelques minutes pour les lire. NVIDIA a surpris son petit monde en annonçant la GeForce GTX Titan, une carte graphique exploitant une puce GK110 jusqu'alors utilisée dans un modèle pour serveur : la Tesla K20. Cependant, son tarif est dissuasif, et pour le même prix des solutions multi-GPU sont disponibles. Faut-il craquer pour la GTX Titan, ou se tourner vers une solution multi-GPU ? Nos confrères de chez Hardware Canucks se sont penchés sur la question, et ont opposé les 7,1 millions de transistors de la Titan à quatre solutions bi-GPU à base de GeForce GTX 670 et 680 ainsi que de de Radeon HD 7950 et 7970 GHz Edition.

Infographie - Windows de 1985 à 2014 : une histoire de l'informatique Originellement baptisé "Interface Manager", Windows a été annoncé par Bill Gates en 1983, mais il aura fallu attendre le 20 novembre 1985 pour qu'il soit distribué. Dans cette première mouture, il servait de système frontal au DOS (Disk Operating System) à ligne de commande de Microsoft. Windows 1.0 ne prenait en charge que les fenêtres en mosaïque, mais présentait quelques fonctionnalités bureautiques telles que MS-DOS Executive (gestionnaire de fichiers du DOS), Calendrier, Cardfile (carnet d'adresses), Bloc-notes, Terminal, Calculatrice et Horloge. Les utilitaires incluaient RAMDrive (pour gérer les cartes mémoire destinées à surmonter la limite de 640 Ko du PC de l'époque), le Presse-papiers et le spooler d'impression. Il y avait même un jeu, Reversi.

Imprimer plus de 15 fichiers simultanément - Windows 7 Avec l'explorateur Windows, vous pouvez lancer l'impression de plusieurs photos ou documents en les sélectionnant et en cliquant sur le bouton Imprimer. Toutefois, par défaut, il n'est pas possible de lancer l'impression de plus de 15 fichiers. Voici comment passer outre cette limitation. Pressez simultanément sur les touches Windows et R. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande regedit et validez par Entrée. Déroulez la clé HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Explorer. [Sondage] Quelle solution de stockage utilisez-vous à la maison ? Nous avons récemment fait le point sur votre utilisation des SSD qui sont présents sur le marché depuis maintenant quelques années. Aujourd'hui, nous avons voulu en savoir plus sur les solutions de stockage de données que vous utilisez à la maison. La semaine dernière, nous vous avons demandé si vous aviez déjà opté pour les SSD pour stocker votre système, que ce soit de manière totale ou encore avec quelques disques durs par-ci, par-là. La réponse a été sans appel : 80 % d'entre vous disposent au moins d'un SSD, les adeptes du HDD uniquement sont donc désormais largement minoritaires.

Fin du support Windows XP : à quoi s'exposent les entreprises ? Plus de douze ans après la première commercialisation de Windows XP - le 25 octobre 2001 -, Microsoft s'apprête à stopper le support de son système d'exploitation : à compter du 8 avril, il n'y aura plus de mises à jour gratuites ni de correctifs de sécurité. Le problème, c'est qu'on estime qu'il tourne encore sur un quart à un tiers des PC de bureau à travers le monde. La seule ampleur de l'héritage de XP signifie que bon nombre d'entreprises se retrouvent aujourd'hui dans la même situation, pour des questions de difficulté à migrer certaines applications, de coût ou de simple inertie. Étant donné que ces utilisateurs ont déjà ignoré l'arrivée de Vista, Windows 7 et Windows 8 puisqu'ils n'ont pas changé de système d'exploitation, ils peuvent se dire que leur première option est simplement de ne rien faire. Après tout, Microsoft a eu plus de 12 ans pour corriger le système d'exploitation, alors la plupart des vulnérabilités ont bien dû être identifiées depuis le temps, non ?

Related: