background preloader

Comment prendre le psyllium ? - Tout savoir sur le Psyllium blond, la plante-miracle de l'intestin

Comment prendre le psyllium ? - Tout savoir sur le Psyllium blond, la plante-miracle de l'intestin
Rappelons que notre psyllium ne contient aucun additif d'aucune sorte. Il est donc indiqué pour les végétaliens. Par ailleurs, le tégument de psyllium est totalement dépourvu de gluten, donc parfaitement indiqué pour ceux qui y sont allergiques. Le psyllium se présente sous la forme d'une poudre grossière constituée de l'enveloppe de millions de graines minuscules (psyllium vient du grec psyllos qui veut dire puce). Cette poudre se mélange facilement à des liquides en formant rapidement une sorte de gel. Conseils d'utilisation Le psyllium n'est pas un médicament, ni un complément alimentaire ni un aliment (il n'est même pas assimilé par l'organisme !) Son effet est purement mécanique. On prend donc le psyllium dilué rapidement dans un grand verre d'eau ou de jus. On peut aussi mélanger le psyllium à des compotes, des soupes, des laitages, etc. Mélanger et boire. Après 2 ou 3 jours, renouveler cette prise 2 fois par jour. Après 2 ou 3 jours, passer à 3 fois par jour. Quand vous voulez ! Related:  LEXIQUEBlond Psyllium / Psyllium BlondPLANTES

Plantes Dépuratives - Chantalchat et la Fibromyalgie Ces plantes qui nous veulent du bien Voilà une petite liste (non exhaustive évidemment) de plantes qui pourront vous aider pour votre cure dépurative. Pour une consultation plus facile je vous la présente par ordre alphabétique et les couleurs …mais non ce n’est pas pour faire joli ! - Le bleu : dépuratif général - le vert : dépuratif plus orienté voies biliaires (déchets « colles ») - le rouge foncé : dépuratif plus orienté reins et voies urinaires (déchets « cristaux ») - l’orange : dépuratif plus orienté peau Ø Artichaut (cynara scolymus): augmente l’élimination de la bile et facilite la digestion. Ø Aubier de tilleul (tilia alburnum) : élimination toxinique rénale et biliaire. Ø Bardane (actium lappa): antitoxinique cutané +++ (eczéma, acné, éruptions). Ø Boldo (pneumus boldus): favorise la sécrétion biliaire, il stimule le système digestif en augmentant les sécrétions salivaires et gastriques. Ø Chrysantellum americanum : hépato-protectrice et protectrice du système vasculaire.

Psyllium : les enveloppes de ces graines aident-elles à maigrir ? Il existe plusieurs options pour maigrir censées favoriser l'élimination de la graisse du coprs en aidant à nettoyer le côlon. Le psyllium (plus précisément l'enveloppe de la graine de psyllium, c'est-à-dire le tégument) fait partie de tels nettoyants de côlon. Le psyllium est essentiellement une forme naturelle de fibre soluble dans l'eau (et non digestible) qui aide à desserrer et à éliminer les matières fécales anciennes dans le tube digestif. Les enveloppes des graines de psyllium absorbent aussi les toxines dans l'intestin. Lisez aussi : Côlon : comment garder votre côlon en bonne santé ( Le psyllium (aussi appelé Ispaghula, et Isabgol en Inde) est une herbe originaire d'Asie (Inde et Pakistan), d'Europe et d'Afrique du Nord. Les Etats-Unis et l'Europe font partie des zones qui importent le plus de psyllium (principalement fabriqué en Inde). > Le psyllium aide-t-il à maigrir ?

Sport : brûler les graisses par le fractionné et perdre du poids Comment brûlons-nous les graisses ? Lors d'un effort d'endurance, nos muscles puisent leur énergie de deux sources principales: Les sucres (glucose présent dans le sang, réserves de glycogène stockées dans les muscles et le foie)Les lipides (graisses stockées sous forme de triglycérides dans les tissus adipeux principalement et les muscles). Ce carburant est emmagasiné lorsque nous mangeons. Perdre des calories ne suffit pas pour maigrir Pour perdre du poids, ce sont les graisses qu'il faut éliminer. Pour perdre des graisses, il faut se dépenser mais pas trop ! Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, des recherches récentes ont montré que la part des lipides dans la consommation calorique est d'autant plus élevée que l'intensité de l'activité est faible (Brooks et Mercier, 1994). Des chercheurs mettent en avant les bienfaits du fractionné sur la perte de poids 3 fois plus de graisses brûlées en 2 fois moins de temps Et les produits minceur ? Nouveauté : le bracelet connecté Le saviez-vous ?

Psyllium (ispaghul) Depuis l’Antiquité, les propriétés laxatives douces des graines des plantes appartenant à la famille des Plantago sont bien connues. L’action des mucilages qu’elles contiennent leur permet d’être efficaces à la fois contre la constipation et la diarrhée. Origine et usages des graines de psyllium (ispaghul) Le psyllium ou ispaghul fait partie des plantes médicinales utilisées par les Égyptiens, plus de dix siècles avant J. Ces graines minuscules (plus de 500 par gramme) sont enveloppées d’une cosse (le son ou téguments) de fibres solubles capables de retenir l’eau. Comment les graines de psyllium (ispaghul) agissent-elles ? Les mucilages, des substances qui absorbent jusqu’à huit fois leur volume en eau, constituent le principe actif majeur des enveloppes des graines de psyllium. Dans l’estomac, les fibres des graines de psyllium forment un gel avec les liquides pris lors d’un repas, ralentissant ainsi le passage des aliments vers l’intestin. Ce qu’en pensent les autorités de santé ... l’EMA

L'armoise en phytothérapie Artemisia vulgaris (Composées) L'Armoise se trouve abondamment à l'état sauvage, préférant malgré tout les terres légères et les expositions découvertes. Pour sa culture, il suffit d'en semer les graines au printemps et de repiquer les plants dès qu'ils sont assez forts à 60 centimètres les uns des autres environ. Une autre méthode consiste simplement à diviser les touffes au printemps. Les sommités fleuries se récoltent dès l'apparition des fleurs en juin, juillet. On coupe la plante de 30 à 40 centimètres à partir de la hauteur disposée en bouquets suspendus, on la fait sécher dans des endroits aérés. règles (rétention d'eau, prise de poids, gonflement des seins, irritabilité...).

Traitement naturel de la constipation Les pathologies intestinales sont, semble-t-il, une condition humaine. Diarrhées, constipation, hémorroïdes, je ne vous en cite que quelques-unes, car les maladies de l’intestin sont légions. Notre alimentation est déséquilibrée, nous chauffons et réchauffons les aliments , leur faisant ainsi perdre toutes leurs vitamines et leurs enzymes, les fruits et les légumes traités et dénaturés, la nourriture industrielle où tout ce qu’il y a de bon pour l’organisme a été ôté et a été remplacé par des conservateurs et des exhausteurs de goût. Pas de surprise dès lors quand on me dit que les pathologies intestinales touchent 7 personnes sur 10. 50 millions de boîtes de laxatifs vendues en France chaque année Le psyllium, une plante indienne au secours de nos entrailles Pourtant il existe une méthode douce pour réguler l’intestin et le détoxifier. Ne vous trompez pas de psyllium Soyez vigilants et vérifiez bien que vous consommez le bon produit. Un régulateur universel de l’intestin

Mincir avec le Vinaigre de Cidre de pomme ! perte de poids garantit - the girls beaute et mode Lundi 2 mai 1 02 /05 /Mai 10:19 Mincir avec le Vinaigre de Cidre de pomme Tous les jours ! Je vais vous publier une nouvelle astuce avec le vinaigre de cidre de pomme qui à de multiples bienfaits Petites histoire : Les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme (VCP) sont connus depuis fort longtemps. Le vinaigre de cidre à de véritable bienfaits sur la santé qui ont été d'ailleurs promus par des auteurs reconnus, tels : Dr Jarvis, Paul C. Le vinaigre de cidre de pomme est un produit entièrement naturel issu de deux fermentations : du jus de pomme au cidre de pomme dur, puis du cidre de pomme dur au vinaigre de cidre. Le produit naturel qui en résulte conserve toutes les propriétés nutritives de la pomme auxquelles s’ajoutent les acides et les enzymes produits pendant la fermentation. C’est la fusion de tous ces éléments qui donne au vinaigre de cidre de pomme ses étonnants pouvoirs médicinaux !! Vinaigre de cidre et perte de poids font bon ménage ! Conseil d'utilisation : Avant chaque repas prenez :

Psyllium Noms communs : psyllium, psyllium blond, psyllium noir, ispaghul. Noms botaniques : Plantago ovata (ou P. ispaghula), P.afra (ou P. psyllium), P. arenaria (ou P. indica), P. asiatica, famille des plantaginacées. Noms anglais : psyllium, blonde psyllium (blond plantago, indian plantago, Englishman's Foot), brown psyllium, black psyllium (fleaseed, french psyllium, spanish psyllium). Nom chinois : Che Qian Zi (graines). Parties utilisées : la graine et son enveloppe. Indications du psyllium Posologie du psyllium Constipation ou diarrhée Prendre de 2,5 à 7,5 g, 3 fois par jour, avec un grand verre d’eau (au moins 30 ml par gramme de psyllium). Hypercholestérolémie Prendre de 10 g à 20 g par jour en 2 ou 3 doses. Syndrome de l'intestin irritable, colite ulcéreuse, diverticulite, ulcère duodénal. Prendre 10 g, de 2 à 3 fois par jour. Diabète (réduire la glycémie) Prendre de 10 g à 20 g par jour, pendant les repas. Description du psyllium Historique du psyllium Plus de 10 siècles avant J. Constipation.

RHODIOLA (Rosea) RHODIOLA Rosea : Bienfaits et Vertus de la Rhodiola Rosea ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Rhodiola ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Rhodiola Rosea BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires sur la Rhodiola Rosea. La Rhodiola Rosea est une plante médicinale incroyable, qui fut utilisée par les Vikings pour leur donner force et courage. Rhodiola : Propriétés médicinales Equilibrante – Stress – Mémoire – stress, dépression, coeur, affectif – surmenage, désordre affectif, fibromyalgie – équilibre nerveux (association Ginseng) – diminue la tension interne dans le corps – atténue considérablement les méfaits du stress (association Griffonia simplicifolia, Ashwagandha) – anti-déprime, stimule l’humeur positive – mémoire, vivacité d’esprit – concentration, capacité intellectuelle Sommeil – Fatigue – Sport – asthénie, affaiblissement de l’organisme, fatigue physique, fatigue chronique – cardio-protecteur

Tegument de psylIium blond - Naturopathie Ardèche Toujours soucieuse du fonctionnement des intestins ( les miens , les vôtres) j’ai découvert il y a quelques années le psyllium blond. Il s’agit ici du tégument c’est à dire l’enveloppe de la graine, ne pas confondre avec les psyllium noir , moins efficace. C’est un mucilage, c’est à dire qu’il gonfle dans l’eau, mettez une c à café dans un peu d’eau si vous ne buvez pas immédiatement, le psyllium aura absorbé l’eau. C’est l’effet recherché dans le gros intestin , il va agir un peu comme une éponge , nettoyer les parois de l’intestin, absorber les substances toxiques. Le transit va être régulé, les selles plus lourdes, plus «libératrices « et de plus il agit comme un «coupe faim». Les doses sont a adapter suivant les effets recherchés, en moyenne une bonne c à soupe le matin à jeun dans un grand verre d ‘eau est suffisant sauf indication contraire.Je conseille des cures de 3 semaines, 4 à 5 fois par an.

Mincir avec l'agar-agar Je m'abonne pour 1,75€/mois Connue depuis la nuit des temps par les Japonaises, cette algue rouge est très appréciée, non seulement pour ses qualités gélifiantes, mais pour ses bienfaits minceur. Très en vogue chez les végétariens en remplacement de la gélatine d’origine animale, l'agar-agar l’est devenu aussi chez toutes celles soucieuses de leur poids et de forme, grâce à ses propriétés minceur. En effet, le régime agar-agar est le régime favori des Japonaises pour retrouver la ligne, sans se priver et sans même s’en apercevoir. 80% de fibresL’agar-agar, permet non seulement de réduire "naturellement" les calories, mais cette algue favorise aussi la digestion. Comment mincir avec l’agar-agar ?

Mémo : cuisson des viandes au four La cuisson au four nous fait nous poser de nombreuses questions : à quelle température cuire, combien de temps, quelle doit être la température à cœur, doit-on servir la viande saignante, à point ou bien cuite ? J’ai voulu vous offrir cet article « mémo » pour que vous puissiez avoir sous la main toutes les informations nécessaires à la cuisson du bœuf, du veau, du porc, de l’agneau et des volailles. Si vous possédez un thermomètre-sonde, je vous donne les températures à cœur. Plantez bien votre sonde au centre de la viande. S’il y a un os, faites attention à ne pas faire toucher la sonde pour ne pas fausser la température. Petit conseil : pensez à sortir la viande quelques minutes avant la température exacte. Petit rappel : 1 livre = 500 g. Le bœuf Le bœuf se sert : Saignant.À point.Bien cuit. Conseil : Sortez votre morceau 1 h à température ambiante. Température du four : 180°C. Temps de cuisson : Morceau avec os (ex : côte de bœuf) Saignant : 20 min par livre + 20 min. Le porc Le porc se sert :

Centaurée (Centaurium erythraea) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie La petite centaurée est réputée pour ses effets bénéfiques contre plusieurs maux et ses actions très variées, allant de la stimulation de l'appétit à la digestion. Elle est aussi utilisée comme tonique général, contre la fatigue, comme diurétique ou en application locale comme antiseptique. Nom scientifique : Centaurium erythraea Noms communs : petite centaurée commune, petite centaurée rouge, érythrée, herbe à Chiron, fiel de terre, herbe au centaure, herbe à fièvre, quinquina d'Europe, herbe amère, herbe aux mille écus, petite gentiane, chironde, chironée. Noms anglais : common centaury , European centaury Classification botanique : famille des gentianacées ( Gentianaceae ) Formes et préparations : infusions, gélules, poudres, décoctions, teintures mères. Propriétés médicinales de la petite centaurée Utilisation interne Stimulant digestif grâce à des propriétés apéritives et fébrifuges. Utilisation externe La petite centaurée est cicatrisante. Indications thérapeutiques usuelles Dosage

L'irrigation du côlon en totale autonomie avec la planche COLON-NET l'outil indispensable de votre santé - La Cure Détox Docteur Nature - si l’on entretient des émotions « négatives » (corps astral). Ce terme de « négatif », si galvaudé de nos jours, recoupe tout ce qui ne va pas dans le sens de l’évolution, en l’occurrence des émotions comme la haine, l’animosité, la peur, la dépendance amoureuse, la jalousie, l’envie, la cupidité, le sentiment de possession, etc. On pourrait en citer des centaines. - si l’on cultive des pensées « négatives », à l’égard de soi-même, d’autrui ou de quoi que ce soit (corps mental), pensées qui ont souvent elles-mêmes leur origine dans des émotions négatives. La pensée ne fait qu’élaborer intellectuellement l’émotion, lui donner corps, vie et puissance. - si l’on n’est pas parvenu à se situer dans le processus évolutif, à comprendre et percevoir la fraternité de l’espèce humaine et la divinité essentielle de toute vie (corps spirituel), à commencer par la nôtre. Cette importante mise au point étant faite, revenons à l’aspect purement physique de la détoxination, qui nous intéresse ici. 1.

Related: