background preloader

Comment prendre le psyllium ? - Tout savoir sur le Psyllium blond, la plante-miracle de l'intestin

Comment prendre le psyllium ? - Tout savoir sur le Psyllium blond, la plante-miracle de l'intestin
Rappelons que notre psyllium ne contient aucun additif d'aucune sorte. Il est donc indiqué pour les végétaliens. Par ailleurs, le tégument de psyllium est totalement dépourvu de gluten, donc parfaitement indiqué pour ceux qui y sont allergiques. Le psyllium se présente sous la forme d'une poudre grossière constituée de l'enveloppe de millions de graines minuscules (psyllium vient du grec psyllos qui veut dire puce). Cette poudre se mélange facilement à des liquides en formant rapidement une sorte de gel. Conseils d'utilisation Le psyllium n'est pas un médicament, ni un complément alimentaire ni un aliment (il n'est même pas assimilé par l'organisme !) Son effet est purement mécanique. On prend donc le psyllium dilué rapidement dans un grand verre d'eau ou de jus. On peut aussi mélanger le psyllium à des compotes, des soupes, des laitages, etc. Mélanger et boire. Après 2 ou 3 jours, renouveler cette prise 2 fois par jour. Après 2 ou 3 jours, passer à 3 fois par jour. Quand vous voulez !

http://www.psyllium.fr/comment-prendre-le-psyllium/

Related:  LEXIQUEBlond Psyllium / Psyllium Blond

Plantes Dépuratives - Chantalchat et la Fibromyalgie Ces plantes qui nous veulent du bien Voilà une petite liste (non exhaustive évidemment) de plantes qui pourront vous aider pour votre cure dépurative. Pour une consultation plus facile je vous la présente par ordre alphabétique et les couleurs …mais non ce n’est pas pour faire joli ! Psyllium : les enveloppes de ces graines aident-elles à maigrir ? Il existe plusieurs options pour maigrir censées favoriser l'élimination de la graisse du coprs en aidant à nettoyer le côlon. Le psyllium (plus précisément l'enveloppe de la graine de psyllium, c'est-à-dire le tégument) fait partie de tels nettoyants de côlon. Le psyllium est essentiellement une forme naturelle de fibre soluble dans l'eau (et non digestible) qui aide à desserrer et à éliminer les matières fécales anciennes dans le tube digestif. Les enveloppes des graines de psyllium absorbent aussi les toxines dans l'intestin. Lisez aussi : Côlon : comment garder votre côlon en bonne santé ( Le psyllium (aussi appelé Ispaghula, et Isabgol en Inde) est une herbe originaire d'Asie (Inde et Pakistan), d'Europe et d'Afrique du Nord.

L'armoise en phytothérapie Artemisia vulgaris (Composées) L'Armoise se trouve abondamment à l'état sauvage, préférant malgré tout les terres légères et les expositions découvertes. Pour sa culture, il suffit d'en semer les graines au printemps et de repiquer les plants dès qu'ils sont assez forts à 60 centimètres les uns des autres environ. Une autre méthode consiste simplement à diviser les touffes au printemps. Les sommités fleuries se récoltent dès l'apparition des fleurs en juin, juillet. On coupe la plante de 30 à 40 centimètres à partir de la hauteur disposée en bouquets suspendus, on la fait sécher dans des endroits aérés.

Traitement naturel de la constipation Les pathologies intestinales sont, semble-t-il, une condition humaine. Diarrhées, constipation, hémorroïdes, je ne vous en cite que quelques-unes, car les maladies de l’intestin sont légions. Notre alimentation est déséquilibrée, nous chauffons et réchauffons les aliments , leur faisant ainsi perdre toutes leurs vitamines et leurs enzymes, les fruits et les légumes traités et dénaturés, la nourriture industrielle où tout ce qu’il y a de bon pour l’organisme a été ôté et a été remplacé par des conservateurs et des exhausteurs de goût. Pas de surprise dès lors quand on me dit que les pathologies intestinales touchent 7 personnes sur 10.

RHODIOLA (Rosea) RHODIOLA Rosea : Bienfaits et Vertus de la Rhodiola Rosea ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Rhodiola ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Rhodiola Rosea BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires sur la Rhodiola Rosea. Tegument de psylIium blond - Naturopathie Ardèche Toujours soucieuse du fonctionnement des intestins ( les miens , les vôtres) j’ai découvert il y a quelques années le psyllium blond. Il s’agit ici du tégument c’est à dire l’enveloppe de la graine, ne pas confondre avec les psyllium noir , moins efficace. C’est un mucilage, c’est à dire qu’il gonfle dans l’eau, mettez une c à café dans un peu d’eau si vous ne buvez pas immédiatement, le psyllium aura absorbé l’eau. C’est l’effet recherché dans le gros intestin , il va agir un peu comme une éponge , nettoyer les parois de l’intestin, absorber les substances toxiques.

Centaurée (Centaurium erythraea) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie La petite centaurée est réputée pour ses effets bénéfiques contre plusieurs maux et ses actions très variées, allant de la stimulation de l'appétit à la digestion. Elle est aussi utilisée comme tonique général, contre la fatigue, comme diurétique ou en application locale comme antiseptique. Nom scientifique : Centaurium erythraea Noms communs : petite centaurée commune, petite centaurée rouge, érythrée, herbe à Chiron, fiel de terre, herbe au centaure, herbe à fièvre, quinquina d'Europe, herbe amère, herbe aux mille écus, petite gentiane, chironde, chironée. Noms anglais : common centaury , European centaury Classification botanique : famille des gentianacées ( Gentianaceae )

Préparation d'ordre psychologique et physique Comment se préparer à une séance d'irrigation côlonique ? Il y a à la fois une préparation d'ordre psychologique et physique. Préparation psychologique Il est important que la personne qui s'investit dans un tel soin se sente prête et le fasse librement sans aucune contrainte. L'irrigation du côlon est particulièrement recommandée dans le cadre d'une psychothérapie ou de développement personnel, car elle accompagne un travail sur les profondeurs et les zones d'ombres en soi. Comme dans certains processus psychologiques il y a tout un travail de nettoyage des restes oubliés, des résidus incrustés qui sont une forme de matérialisation des résultats d'une digestion - au sens large, physiologique et psychologique mal accomplie ou d'une assimilation incomplète.

L'éleuthérocoque, cette racine qui donne un coup de fouet L’hiver est propice à la découverte d’aliments stimulants et revitalisants. Souvent surnommé le ginseng russe, on prête à l’éleuthérocoque des vertus exceptionnelles : accroissement des performances physiques et intellectuelles, système immunitaire stimulé, renforcement du corps dans le temps… Cet arbuste venu de Sibérie saura vous faire passer un hiver en pleine forme ! L ‘éleuthérocoque, racine antifatigue L’éleuthérocoque est un arbuste que l’on trouve sur les terres de Sibérie et dans le nord de la Chine. Le « buisson du diable » comme il est parfois appelé est de la même famille que le ginseng, mais pas du même genre botanique. D’ailleurs il supporte beaucoup mieux les climats froids que son « cousin ».

L'irrigation du côlon en totale autonomie avec la planche COLON-NET l'outil indispensable de votre santé - La Cure Détox Docteur Nature - si l’on entretient des émotions « négatives » (corps astral). Ce terme de « négatif », si galvaudé de nos jours, recoupe tout ce qui ne va pas dans le sens de l’évolution, en l’occurrence des émotions comme la haine, l’animosité, la peur, la dépendance amoureuse, la jalousie, l’envie, la cupidité, le sentiment de possession, etc. On pourrait en citer des centaines. - si l’on cultive des pensées « négatives », à l’égard de soi-même, d’autrui ou de quoi que ce soit (corps mental), pensées qui ont souvent elles-mêmes leur origine dans des émotions négatives. La pensée ne fait qu’élaborer intellectuellement l’émotion, lui donner corps, vie et puissance. - si l’on n’est pas parvenu à se situer dans le processus évolutif, à comprendre et percevoir la fraternité de l’espèce humaine et la divinité essentielle de toute vie (corps spirituel), à commencer par la nôtre.

Guide des plantes médicinales - Encyclopédie de phytothérapie Déjà utilisée par les Romains, la lavande est l'une des plantes médicinales les plus prisées en phytothérapie, notamment pour des problèmes de nervosité, digestifs ou articulaires. Lire l'article L’encyclopédie plantes médicinales de Doctissimo Contenant des fiches sur plus de 250 plantes médicinales, ce guide des plantes utilisées en phytothérapie vous aidera à mieux appréhender les propriétés médicales et les bienfaits de ces végétaux sur la santé. Envie de savoir les indications thérapeutiques d’un simple clic ? Besoin de consulter la description botanique d’une plante que vous avez vu pousser dans votre jardin ?

Les formidables propriétés du psyllium - Tout savoir sur le Psyllium blond, la plante-miracle de l'intestin Les formidables propriétés du psyllium blond Merci de cliquer ici pour accéder Liste des propriétés médicinales des plantes Chaque plante médicinale a des propriétés Vous trouverez ci-dessous la liste des propriétés des plantes. En cliquant sur une propriété vous aurez une description de la propriété et quelle plante la possède. Ce sont les propriétés médicinales qui peuvent être retrouvé dans les plantes médicinales. Certaines plantes peuvent avoir plus d`une propriété.

Psyllium blond bio - 200 gr - vecteur santé - déséquilibres et problèmes intestinaux Le psyllium blond est aussi connu sous le nom d’ispaghul ou plantain des Indes. Il a un cousin, le psyllium noir, qui pousse en Provence mais qui n’a pas le même intérêt médicinal comme nous allons le voir. La partie active et intéressante du psyllium blond ou ispaghul est le tégument entourant la graine. Ce tégument est riche en mucilages. Les mucilages sont des polysaccharides végétaux qui ont des propriétés adoucissantes.

Related: