background preloader

Art : à la manière de Marc Allante

Art : à la manière de Marc Allante
Edit du 14/03 : ajout d'exemples de réalisations d'élèves Je partage ici un coup de coeur pour un artiste franco-chinois installé à Hong-Kong et qui se nomme Marc Allante. Je trouve son travail plein de poésie et facilement adaptable en classe. Les deux toiles présentées ci-dessus s'appellent "Déluge" et "Pour deux". Pour créer une oeuvre à la manière de Marc Allante, utilisez de l'encre de chine que l'on fera couler sur du papier dessin tenu verticalement. Une fois l'encre sèche, on peut venir y coller une des silhouettes disponibles ci-dessous. Voilà, à vous de jouer! les silhouettes D'autres silhouettes - Merci Theoboulo Un exemple de réalisation par Theoboulo (merci à elle) Des exemples d'oeuvres réalisées par mes élèves. Le matériel nécessaire:

http://www.laclassedemallory.com/art-a-la-maniere-de-marc-allante-a79499697

Related:  leenorthonarts visuels

arts plastiques école maternelle Nouveau! J'ai conçu pour Génération 5 un fichier d'arts visuels qui regroupe les activités les plus réussies que j'ai menées en classe. Il comporte de très nombreuses photos de productions d'élèves, ce qui permet d'un coup d'oeil de se rendre compte du résultat final. Il est divisé en chapitres selon le type de techniques utilisées : peinture (encre, feutres, et pastels...), découpage, collage, objets en volume, masques et marionnettes et mise en valeur des productions.

[Histoire de l'art] L’oeuvre d’art de la semaine SumoMe NOUVEAU 32 nouvelles fiches soit 588 en tout. ASTUCEPour trouver une fiche, utilisez la recherche par mot de votre navigateur : Ctrl + F (inscrivez ensuite le nom de l’artiste ou de l’oeuvre recherchée, et le mot sera surligné dans l’article) Kandinsky, Matisse, Delaunay, Klee en GS/CP (2) - Réseau d'écoles du Val d'Agout En observant deux oeuvres de Kandinsky, nous avons trouvé des ressemblances et des différences avec l’oeuvre "Trente". Dans le bleu (1925) Jaune, rouge, bleu (1925) les ressemblances : on a retrouvé des graphismes les différences : la couleur, des formes géométriques

Arts Visuels et Sites d'Images Idées d'Arts plastiques répertoriées Site d'école Des œuvres aux maîtres 48 fiches Léonard de Vinci Peintures , dessins , biographie , jeux Petits logiciels pour l'art Tutoriaux , didacticiels et logiciels pour l'image Des artistes en ligne Classement par ordre alphabétique Arts visuels à l'école Matériel, artistes, couleurs, gouache, techniques, lettres, animaux, mains, lignes...

Arbres d’automne à la manière de Natasha Wescoat – Arts plastiques – Cycle 2 – Cycle 3 Arbres d’automne à la manière de Natasha Wescoat – Arts plastiques – Cycle 2 – Cycle 3 Qui est Natasha Wescoat ? Natasha Wescoat Née en 1982 A : Bay City aux Etats Unis Profession : Artiste peintre et illustratrice Elle a commencé à exposer ses œuvres seulement à 22ans. Calendrier inspiration Paul Klee Voici un autre modèle de calendrier, plus "artistique" puisqu'il est inspiré d'une oeuvre du peintre Paul Klee... On peut aussi bien sûr, réaliser cette activité sans en faire un calendrier ... Niveau conseillé : (peut-être à essayer en GS...) J'avais fait cette activité en 2002 (déjà !) Fiches d'identité 21/02/12 ajout d'une nouvelles cartes art du langage : Prévert, Th. Gautier, R. Desnos, C.Roy

Henri Matisse, La Lecon de Piano Avec la leçon de piano Matisse se rapproche du cubisme sans pour autant renier ses propres aspirations. Ce tableau marque une étape dans sa peinture, celle de la fin d’une période de recherche et qui s’ouvre à d'autres influences que celle de Cézanne. La leçon de piano a une tonalité mélancolique accentuée par les motifs géométriques dont le triangle est la forme dominante, ce qui n’est pas sans rappeler celle du métronome posé sur le piano. On le reconnaît aussi dans le visage de Pierre, le fils de Matisse assis au piano. Le triangle inscrit dans le visage de l’enfant marque, par sa forme inversée, son désarroi et son désintérêt pour la musique. En effet, Matisse avait imposé à son fils l’apprentissage du piano contre la volonté de celui-ci. Maintenant on est des "Kandinsky" - Le blog de ecolematernellederichemont 30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 12:55 ... comme nous l'a joliment dit Quentin mardi matin! A voir leurs oeuvres, je partage bien son avis, et vous??? Depuis quelques semaines, nous étudions différents tableaux de Vassily Kandinsky. Nous avons remarqué que ce peintre aimait beaucoup les couleurs (apparemment les petits-moyens aussi, ça tombe bien!) mais aussi les formes géométriques telles que les ronds et les carrés.

L'atelier des photographes. Outil d'éducation à l'image Les rencontres internationales d’Arles, un des plus grands festivals au monde consacré à la photo propose une nouvelle plateforme en ligne de ressources et d’éducation à la photographie. Arles a toujours eu a coeur d’associer au festival une démarche d’éducation populaire pour permettre aux jeunes mais aussi au grand public de s’initier à la lecture et à la réalisation d’images. La plateforme « L’atelier des photographes » est une nouvelle preuve concrète de cette démarche et de cet engagement. L’atelier vous invite à découvrir 20 images de 20 photographes. Une mosaïque d’images das laquelle vous allez pouvoir pénétrer d’un simple clic.

Astérix, défenseur des enfants Astérix, ambassadeur exceptionnel défenseur des droits de l’enfant est un site Internet interactif, ludique et régulièrement mis à jour, qui permettra aux jeunes de prendre connaissance de leurs droits illustrés par les aventures d’Astérix, et de s’exprimer grâce aux témoignages. Un ensemble pédagogique des droits de l’enfant est à disposition des enseignants sur le site. Dominique Versini, défenseure des droits de l’enfant et Albert Uderzo, le célèbre dessinateur d’Astérix, ont mis en place un partenariat de deux ans pour développer la promotion de la Convention internationale des droits de l’enfant auprès de la jeunesse. Outils pédagogiques téléchargeables gratuitement à disposition des élèves et de leurs enseignants. Cliquez sur la couverture de L’Album des Droits des Enfants pour le faire apparaître dans une nouvelle fenêtre et le découvrir ainsi dans des conditions optimales.

Related: