background preloader

Je Rêve d'une Maison

Je Rêve d'une Maison
Related:  Plateforme crowfunding pour immobilierde l'immobilier!!!!!

Opportunité unique! Crowdfunding Immobilier - Ile de France Bonjour à tous, nous sommes deux porteurs d'un projet de site de crowdfunding immobilier sur lequel nous travaillons depuis un certain temps avec un fort potentiel: - Adrien: 29 ans diplômé ESC. profil entrepreneur, développement start-up, marketing & communication. - Pol: 30 ans diplômé de Reims management school (esc Reims). profil, entrepreneur, webmarketing & business dev. Le futur site web de crowdfunding immobilier vise à lever des fonds auprès de particulier (financement participatif) afin de financer des opérations immobilières. Nous avons identifié que c'est le moment opportun du time to market. Nous souhaitons réunir une équipe de personnes professionnelles et complémentaires à savoir: - Un directeur technique (CTO) afin de gérer le développement de la V1 ainsi que des versions ultérieurs ainsi que l'appli. - Un Directeur des opérations, avec un solide track record dans l'immobilier. Nous avons une surface financière mais sommes ouverts à des investisseurs qualifiés. A bientôt!

Acheter une maison de vacances à plusieurs : un vrai bon plan ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Marie Pellefigue Vous avez envie de passer vos week-ends à la campagne, d'acheter une maison de famille en bord de mer ou un appartement à la montagne pour y passer l'hiver. Bref, comme une majorité de Français, vous rêvez de devenir propriétaire d'une résidence secondaire. Malgré la baisse des prix de ces biens depuis 2009, qui atteint 30 % dans certaines régions, vous avez pourtant du mal à passer le cap. La raison ? Vous êtes… raisonnable, car une résidence secondaire peut s'avérer un gouffre pour vos finances. Avant d'acheter, faites vos calculs : en tant que propriétaire, vous devrez assumer un ensemble de charges important. Ne sous-estimez pas non plus les factures d'entretien de votre bien, qui représentent en moyenne chaque année entre 1 et 2 % du prix d'achat de la maison, voire jusqu'à 4 % s'il s'agit d'une résidence secondaire avec piscine soumise à l'air marin, et donc aux dégradations rapides.

Le crowdfunding limité par l'Etat français Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter Déjà 643 réaction(s),partagez cet article avec vos amis ! Le choc ! L'état veut limiter le crowdfunding Hier, se tenaient les Assisses de la finance participative qui réunissaient les acteurs du prêt de particulier à particulier et de particulier aux entreprises. Pourquoi une telle mesure ? L'argument à cette décision invoquée par Bercy est la limitation des risques encourus par les particuliers dans ce type de pratique, soit un argument de protection de la population pour ne pas dire d'assistanat. Outre le fait que l'argument invoqué rabaisse les prêteurs particuliers, le véritable but de cette proposition est largement dissimulé. Pour l'instant, cette mesure n'est qu'à l'état de discussion, mais on espère sincèrement qu'elle ne verra pas le jour vu les bénéfices apportés aux créateurs de concepts grâce au crowdfunding. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Acheter immobilier ? plusieurs | Immo Participatif Investir dans l'immobilier à partir de 1000€ DOUBLES VÉCÉS – Les toilettes un peu spéciales des JO de Sotchi La Russie est pleine de surprises. Les visiteurs des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, qui se dérouleront du 7 au 23 février, devront probablement faire face à quelques chocs culturels... mais peut-être pas là où ils s'y attendent le plus. En entrant dans des toilettes sur le site olympique, Steve Rosenberg a cru voir double. Mais ce correspondant de la BBC à Moscou a dû se rendre à l'évidence : la petite pièce dans laquelle il se trouvait contenait bien deux cuvettes. Le site Rue89, qui relaye ce tweet, note également que le papier toilette est inaccessible une fois assis sur le trône — il faut donc bien juger de la quantité à prendre avant de faire sa commission. Le Washington Post rapporte que des Russes se partagent la photo sur les réseaux sociaux, qui témoigne selon eux de la corruption qui a, semble-t-il, entaché l'organisation de ces Jeux ardemment voulus par Vladimir Poutine pour être une "vitrine" du pays pendant deux semaines. >> Lire : Sotchi, l'envers du décor

Pret d'Union : pour un crowdfunding réglementé en France Le Président de la République avait annoncé le 29 avril 2013, à l’occasion des Assises de l’Entrepreneuriat, l’établissement d’un cadre juridique sécurisé pour le développement de la finance participative en France. Fleur Pellerin a organisé, à Bercy, les Assises de la Finance Participative, et le Gouvernement a dans la foulée fait état de propositions précises pour rattraper le retard français en matière de crowdfunding, et en faire un axe fort de la relance économique. Pour Charles Egly et Geoffroy Guigou, co-fondateurs de Pret d’Union, c’est une excellente nouvelle que le sujet soit désormais à l’agenda des gouvernants. Le crowdfunding est une nouvelle façon pour les ménages, les entreprises, les entrepreneurs ou les créateurs de faire financer leur projet, via internet, en faisant appel à d’autres internautes. Ces modèles connaissent un développement fulgurant dans tous les pays. Il est sain et nécessaire que le crowdfunding soit une activité qui demeure encadrée et réglementée.

Un projet collectif Construire à plusieurs - Les économies d'un projet collectif - Le montage juridique - Le permis de construire - La méfiance des banques - La complexité administrative Un projet à plusieurs Après dix ans en immeuble collectif, nous avions le souhait de construire une grande maison comportant plusieurs logements et des parties communes partagées par tous, cumulant ainsi les avantages du collectif et de l'individuel. Avec deux autres familles, nous avons pu réaliser notre projet en 1994. La plus grande difficulté d'un tel projet n'est pas tant la construction en elle-même, mais bien plutôt le fait de pouvoir réunir des familles qui ont le même projet simultanément. Nous occupons le logement situé à l'extrémité Ouest du bâtiment. Construire à plusieurs présente de nombreux avantages : Les échanges avec les voisins sont enrichissants, et les enfants jouent tous ensemble. Les économies d'un projet collectif Le montage juridique Le dépôt de permis de construire La méfiance des banques

Related: