background preloader

Je Rêve d'une Maison

Je Rêve d'une Maison

Bourse d'échanges Acheter immobilier ? plusieurs | Immo Participatif JPDS Le Wagon : DESCRIPTION DE L’ÉVÈNEMENT Vis ma vie de startupeur à Mutinerie ! Vous avez une idée de site ou d'application dont vous n'avez jamais parlé à personne ? Alors profitez des Journées du Patrimoine des Startups pour venir apprendre à coder la page web qui la présentera pendant une matinée. Au programme : Accueil et petit déjeuner à 8h30initiation aux principes fondamentaux du lean startupinitiation au HTML et au CSS pour apprendre à réaliser sa pageUn cours sur l'art du pitch en fin de matinée pour vivre l'experience d'un entrepreneur web en accéléréDéjeunerPrésentation de votre maquette et de votre concept devant un public en à peine quelques heures. Saisissez l'occasion, on vous attend super motivés ! Le Wagon est un laboratoire de formation au développement web qui concoit et anime des programmes éducatifs inventifs pour apprendre le code à tous.

Un projet collectif Construire à plusieurs - Les économies d'un projet collectif - Le montage juridique - Le permis de construire - La méfiance des banques - La complexité administrative Un projet à plusieurs Après dix ans en immeuble collectif, nous avions le souhait de construire une grande maison comportant plusieurs logements et des parties communes partagées par tous, cumulant ainsi les avantages du collectif et de l'individuel. Avec deux autres familles, nous avons pu réaliser notre projet en 1994. La plus grande difficulté d'un tel projet n'est pas tant la construction en elle-même, mais bien plutôt le fait de pouvoir réunir des familles qui ont le même projet simultanément. Nous occupons le logement situé à l'extrémité Ouest du bâtiment. Construire à plusieurs présente de nombreux avantages : Les échanges avec les voisins sont enrichissants, et les enfants jouent tous ensemble. Les économies d'un projet collectif Le montage juridique Le dépôt de permis de construire La méfiance des banques

JPDS AlittleMarket.com : DESCRIPTION DE L’ÉVÈNEMENT Embarquez pour un petit tour dans l'univers d'A little. Osez voir grand, soyez A little. Au programme: Un little Apero dans une ambiance conviviale et chalereuse ! => Rencontre avec les fondateurs qui retraceront les grandes étapes de l'aventure A little. => Découverte des équipes marketing, technique et communication et des locaux ! => Rencontre de créateurs et producteurs présents sur les sites A little Market et A little Epicerie pour une dégustation de quelques produits ... Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et de partager un moment avec vous. On vous attend nombreux ! En 2007, Nico et Nico, deux amis rencontrent par hasard Igor un artiste vivant dans le sud ouest de la France. Après un an de galère, ils rencontrent leur super héros, Loïc, qui va donner vie à leur grand projet sociétal.

Quand la conso collaborative restaure le lien social Réagissez : Partagez : Quatrième étape de notre périple dans l’univers très créatif de la Consommation collaborative, une des facettes les plus spectaculaires de la nouvelle consommation. Aujourd’hui, il ne s’agit pas que d’échanger des DVD, se prêter du matériel de bricolage, ou de faire du covoiturage, … il s’agit aussi et certains, diront surtout, de convivialité, de rencontres, bref de restaurer un lien social distendu. La conso collaborative, c’est une sociabilité de quartier retrouvée Si la motivation économique reste la plus forte pour les 53% de Français engagés, sous une forme ou une autre, dans une pratique de consommation alternative, elle n’est pas du tout la seule. En 1996, dans sa contribution au Travail au 21e siècle, Pierre Lévy a remis en évidence le fait que « l’intelligence collective » était d’abord celle de l’échange, du lien. Du partage des biens au partage des compétences Le « cradle-to-cradle » en mode collaboratif

JPDS Shamengo : DESCRIPTION DE L’ÉVÈNEMENT Partagez un petit déjeuner convivial au sein de deux startups de l’économie sociale et solidaire. Découvrez microDON et Shamengo, des entreprises qui placent l’Homme au cœur de leurs projets. Les fondateurs et leurs équipes vous présenteront leurs actions, puis vous aurez la possibilité d’échanger avec eux autour de la création d’une entreprise à impact social Croissants, sourires et solidarité seront au rendez-vous! Shamengo a été créé il y a deux ans à peine, sous l'initiative de Catherine Berthillier, grand reporter. Nous sommes une agence de production audiovisuelle destinée à promouvoir les entrepreneurs verts et sociaux du monde entier, en réalisant leurs portraits vidéos que nous mettons ensuite sur notre plateforme web. À venir, l'implantation du tout premier Shamengo Village en plein coeur de Science City en Inde. Nous espérons vous voir nombreux afin de vous en dire plus, de répondre à vos questions et de vous faire découvrir notre univers!

JPDS Le concept : faciliter l'achat de maisons secondaires à plusieurs Pourquoi ce projet ? D'abord parce qu'acheter une maison de campagne, c'est un rêve pour beaucoup de français, mais dans la réalité c'est loin d'être évident. Il faut souvent oublier la maison de ses rêves pour s'adapter au budget réduit que le banquier veut bien nous prêter ou à ce qui est raisonnable de rembourser si vous ne voulez pas manger des pâtes pendant 15 ans. Ensuite on se retrouve seuls face au vendeur, au notaire et aux mauvaises surprises. Et enfin il faudra entretenir cette coûteuse résidence secondaire qui ne sera habitée, grosso modo, que 10% de l'année. Bref, Je Rêve d'une maison veut permettre au plus grand nombre de réaliser ce rêve, en réunissant l'achat immobilier et la consommation collaborative. L'idée : faciliter l'achat à plusieurs d'une maison de vacances. La première sélection de Jerevedunemaison.com regroupe des maisons "de charme" à deux heures de Paris (Pays d'Auge, Perche).

Related: