background preloader

Gagner sa vie sur Internet

Gagner sa vie sur Internet
Si vous venez régulièrement sur Web Entrepreneur Débutant, vous savez déjà qu’il est largement possible » On ne présente plus Youtube qui, il faut le reconnaître, reste une plateforme de choix » Bonjour, quel est ton prénom et l’adresse de ton blog ? Bonjour je m’appelle Tom » Aujourd’hui, nous n’allons pas parler de « Page rank » ou d’ « Edge rank » mais de « trust » Olivier Jacques, PDG autodidacte du Coq Sportif disait il y a quelques mois : « Dans les »

http://www.webentrepreneurdebutant.fr/

Related:  claudbernard

Technologies Innorobo 2015 : Du numérique à la robotique, un continuum dans la transformation de nos vies quotidiennes du 1er au 3 juillet à Lyon.L'édition 2015 d'Innorobo s’attache à représenter toutes les robotiques et la dynamique transversale de la filière. Cette 5ème édition est organisée autour des six thématiques et champs d’application les plus porteurs de cette transformation : ville intelligente, maison intelligente, robotique médicale et de santé, usine du futur et robotique de terrain. L’événement met en scène les technologies les plus avancées afin que les visiteurs puissent co-définir leur vision du futur et développer une stratégie de conquête. Buzz Trotter Bonjour à tous, Vous avez remarqué que depuis quelques mois nous ne postons pas grand chose, et c’est normal ! Nous sommes rentrés d’Espagne début mars après 5 mois de Housesitting à Barcelone et tout s’est bien Pour nous français et européens il est de plus en plus facile de partir à l’étranger notamment grâce aux vols low-costs, à l’espace Shengen qui permet de voyager facilement en Europe et au développement du télétravail.

Entrepreneuriat : apprendre, entreprendre, se surprendre Ils ont su apprendre de leurs erreurs. Que peuvent donc nous apprendre les serial entrepreneurs ? Il y a 7 erreurs dont se préserver : Esprit Riche : argent, développement personnel, idée business et investissement Effectuation: Comment les entrepreneurs pensent et agissent… vraiment La théorie entrepreneuriale de l’effectuation existe depuis dix ans, mais elle commence seulement à gagner en visibilité en dehors des cercles universitaires. Et c’est tant mieux, car elle bouleverse notre manière de voir comment les entrepreneurs raisonnent et agissent dans leur démarche de création. Le processus entrepreneurial est habituellement décrit comme suit: un entrepreneur visionnaire a une grande idée, il rédige un business plan irréprochable, lève de l’argent auprès d’un VC, crée son entreprise, rassemble une équipe et se lance, met son entreprise en bourse et se retire aux îles Maldives. La réalité est très différente: les entrepreneurs partent souvent avec une idée assez simple, voire pas d’idée du tout. Ils s’appuient sur les moyens dont ils disposent: leur personnalité, leur réseau de contact, leur savoir.

Business Attitude blog by Cédric Annicette Innovation Mercredijan 22,2014 L’expression « propriété intellectuelle » désigne les œuvres de l’esprit : les inventions, les œuvres littéraires et artistiques et les emblèmes, noms et images utilisés dans le commerce. Mais qu’entend-on exactement par droits de propriété intellectuelle, et qu’est-ce qu’un brevet ? Conseils pratiques pour gagner sa place au soleil Etude de cas : Solliciter des internautes pour aider une entreprise à trouver des innovations de rupture - Planetinnov Le besoin de l’entreprise : l’entreprise souhaitait solliciter via internet des utilisateurs, afin de comprendre leurs usages, leurs besoins latents, leurs frustrations et leurs envies par rapport à un produit existant. L’objectif était d’en déduire une ou des idées d’innovation de rupture. La démarche était qualitative, et non quantitative. Expérimenter cette démarche digitale, et évaluer les communautés en ligne potentiellement pertinentes par rapport au sujet étaient des objectifs secondaires. La démarche: Un groupe de travail a été défini en interne, avec une personne référent, et un stagiaire.

simpleslide.com Entrepreneur Que vous soyez dirigeant de TPE, porteur de projet de création d’entreprise, artisan, commerçant autoentrepreneur et quelque soit votre métier… nous avons une solution pour vous. En effet, notre métier à nous est de vous aider à mieux gérer tout ce qui tourne autour de votre métier à vous ! Être entrepreneur est passionnant : chaque jour est un nouveau défi, fait d’audace, d’anticipation et d’adaptation. Comment rester audacieux et motivé jour après jour dans cette démarche ?

Partenaire Web Marketing - Froggy'Net et le Web 2.0 Comment trouver une bonne idée pour créer une entreprise? Note : Cette chronique invitée a été écrite par Marc de Zordo, dans laquelle il nous présente quelques méthodes pour trouver une bonne idée d’entreprise. Être son propre patron est l’un des souhaits les plus forts des gens en général. Passer du statut de salarié à chef d’entreprise nécessite tout d’abord de trouver une idée, cette fameuse idée qui répondra à un besoin et qui sera suffisamment innovante et tendance pour créer de l’engouement et donc, des ventes. Un employé souhaitant devenir entrepreneur aura généralement deux solutions, soit se lancer complètement dans la création d’une entreprise en quittant son emploi, soit démarrer plus progressivement en conservant son emploi tout en développant, durant son temps libre, sa nouvelle activité.

Related:  Blogosphère / entrepreneursConception de site web - WebmasterDiversWebmarket