background preloader

7 outils de pageflip pour créer des magazines feuilletables en ligne

7 outils de pageflip pour créer des magazines feuilletables en ligne
Les magazines ou brochures feuilletables (« pageflip ») en ligne sont à la mode. Qu’il s’agisse d’éviter les coûts d’impression ou de réduire l’empreinte écologique ; ce mode de présentation peut constituer une solution avantageuse pour diffuser vos documents. Pourquoi ne pas se contenter d’un bon vieux PDF à télécharger, me direz-vous ? Certes, côté Adobe Reader, on a une solution éprouvée, qui peut être téléchargée ou imprimée ; de l’autre, un gadget visuel pas forcément ergonomique, ni respectueux des standards… mais nettement plus fun ! Le pageflip ne remplace pas un PDF, mais il sera utile pour : intégrer un aperçu du magazine dans une page Web existante, sans attendre que l’utilisateur clique sur un lien de téléchargementdonner un aperçu de la maquette et des titres d’un magazine sans pour autant le rendre lisible (en le transformant en image)dans sa version enrichie, intégrer des contenus très interactifs : zoom, liens, espace publicitaires affiliés, voire du son ou des vidéos.

http://refbox.fr/blog/572/les-meilleurs-outils-de-pageflip-pour-creer-des-magazines-feuilletables-en-ligne/

Related:  ebooks 1.Lyll-Création050 FAIS TON LIVRE INTERACTIF ( FLIP BOOK )

E-Cover: Créer une couverture d'un e-book L'utilisation des livres électroniques en ligne a connu une croissance considérable. Les gens ont cette tendance à s'approprier des livres numériques depuis Amazon et les télécharger en quelques secondes que d'attendre des jours pour recevoir le paquet des livres papiers le temps d'avancer dans la lecture des ebooks. En effet personne ne peut nier le charme que possède le livre en papier mais personne ne peut non plus contester l'avantage d'un livre Pdf qui ne nuit ni à l'environnement ni exige des budgets pour sa création.

Vous voulez un manuel, un tutoriel, un photo-roman ? Faites-le. Tout de suite. Offerte par la fondation de l'International Children's Digital Library - Bibliothèque Numérique Internationale pour Enfants (ICDL) l’application Story Kit sur iTunes permet de réaliser des livres, de les éditer et de les partager. Au départ conçue pour faciliter la diffusion des livres classiques pour enfants de l'ICDL sur les iPods et maintenant sur les iPads, l’application s’est ouverte au public. Après l’avoir essayée, on constate que son potentiel dépasse celui qui a été prévu au départ. Ainsi, on peut : se servir de l’appareil photo du smartphone ou de la tablette pour ajouter des photos prises à l’instant;accéder à la banque de photos sur son appareil et y intégrer n’importe quel fichier;enregistrer sa voix ou des sons;dessiner, coloriser ou ajouter des emphases, sur les images ou le texte;taper le texte au clavier;arranger la disposition de tous ces éléments comme il nous plaît.

Geek stardust: Enlever un DRM avec Calibre Calibre est un outil formidable, permettant la gestion, la lecture et la conversion de livres numériques. Il est très pratique, voire indispensable, pour tout bibliothécaire ayant à gérer des livres numériques (dans le cadre de prêt de liseuses, d'insertion sur tablettes,...). Pour ceux qui ne l'utilisent pas encore, il existe une version "fixe" pour Windows, Mac et Linux, ainsi qu'une version "portable" qu'on peut installer sur une clé USB et faire suivre partout. En lisant un article du site Ebooksgratuits, qui à la base était un test de la liseuse Kobo Glo, on y apprend que Calibre peut aussi créer des étagères qu'on retrouvera ensuite sur la Kobo. Petite digression en fin d'article, où l'on nous explique comment ôter un DRM avec Calibre.

Méthode A à Z pour créer un ebook Cette méthode n’a surtout pas vocation à être universelle. Elle ne se veut qu’une description de la méthode que j’utilise, rodée sur des années de travail, mais utilisant mes outils, souvent payants et fermés (car, bien que supporter du logiciel libre et même utilisateur occasionnel de Linux, je n’ai pas trouvé dans le Libre les outils qui me satisfaisaient, à l’exception notable de 2 logiciels). Par ailleurs, j’ai certains principes concernant les ebooks et le travail informatique en général : 1. J’aime avoir un résultat de qualité, je suis assez exigeant, mais je ne suis pas non plus un maniaque du détail, il est hors de question de travailler 2 heures pour améliorer quelques trucs que personne ne verra dans un ebook. Une mise en page simple sera toujours plus facile à réaliser qu’une mise en page compliquée.

Byeink : pour créer, vendre et gérer ses eBooks au format ePub Avis aux écrivains, je vous ai dégoté une perle rare ! En tant que créateur de contenu, vous ne souhaitez pas vous occuper de tout ce qui est technique mis à part votre bouquin. Création d’un site Internet pour diffuser votre livre, mise en place d’un moyen de paiement, ajout des liens de téléchargement du livre, bref, c’est une trop grosse machine à bâtir. Aujourd’hui j’aimerais vous faciliter la vie en vous présentant Byeink, un outil en ligne gratuit pour créer, vendre et gérer ses eBooks au format ePub… Note : c’est en connaissance de cause que j’aborde ce sujet de création de produit + mise en vente sur un site.

SimpleBooklet. Créez des flipbooks en ligne SimpleBooklets se présente comme un service complet pour créer des flipbooks en ligne. Qu’il s’agisse d’un magazine, d’un catalogue, d’un dépliant, SimpleBooklets va vous permettre de créer des flipbooks que vous pourrez ensuite intégrer sur un site ou sur votre blog. Créer des flipbooks et les proposer aux visiteurs de votre site permet d’animer votre offre éditoriale en récréant pour le visiteur l’experience de la consultation traditionnel d’un journal ou d’un livre dans lesquels on tourne les pages.

Créez un livre interactif avec iBooks Author Micro Hebdo le 18/05/12 à 10h30 Le livre électronique a le vent en poupe. Méthode A à Z pour créer un ebook Cette méthode n’a surtout pas vocation à être universelle. Elle ne se veut qu’une description de la méthode que j’utilise, rodée sur des années de travail, mais utilisant mes outils, souvent payants et fermés (car, bien que supporter du logiciel libre et même utilisateur occasionnel de Linux, je n’ai pas trouvé dans le Libre les outils qui me satisfaisaient, à l’exception notable de 2 logiciels). Par ailleurs, j’ai certains principes concernant les ebooks et le travail informatique en général : 1. J’aime avoir un résultat de qualité, je suis assez exigeant, mais je ne suis pas non plus un maniaque du détail, il est hors de question de travailler 2 heures pour améliorer quelques trucs que personne ne verra dans un ebook. Une mise en page simple sera toujours plus facile à réaliser qu’une mise en page compliquée.

Une extension Firefox pour créer des ebooks, GrabMyBooks GrabMyBooks est une extension en anglais pour le navigateur Firefox qui permet de créer des ebooks au format epub ou mobi à partir des pages Web que l’on sélectionne sur le Web. L’extension offre bon nombre d’options permettant de créer rapidement un livre électronique à lire sur sa liseuse. Si Calibre est installé sur votre ordinateur, la conversion au format .mobi (celui du Kindle) est facilitée.

Scribus Dans cette section nous allons vous conduire dans une brève visite guidée de Scribus. En sept étapes vous allez apprendre comment créer un dépliant à trois volets en plis roulés, qui se replie en escargot. III-A. Esquissez votre document▲ La première étape se passe avec l'ordinateur éteint : en effet, un travail de mise en page se termine le plus souvent avec un résultat sur papier mais il commence aussi par un travail de préparation sur papier. Pour esquisser votre dépliant prenez une feuille de papier blanc bureautique (format A4) et pliez là en trois, de façon à obtenir trois volets.

Tutoriel : Créer vos ebooks avec Sigil Suite à la demande de nombreux utilisateurs, je vous rédige un petit tutoriel qui va vous permettre de créer rapidement et facilement votre propre eBook. Ce tutoriel repose sur l’utilisation d’un petit soft Freeware nommé Sigil, qui va vous permettre de créer/rédiger/éditer vos eBooks. Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment créer rapidement un livre au format ePub intégrable dans l’application iBooks pour iPad, à partir d’images. La première étape consiste à récupérer le logiciel via ce lien : Repository.

Related: