background preloader

L'amour : une philosophie nouvelle pour le XXIe siècle

L'amour : une philosophie nouvelle pour le XXIe siècle
L’amour a longtemps été tenu à l’écart de la tradition philosophique occidentale. Aujourd’hui pourtant, des philosophes le voient comme un questionnement central dans leur réflexion. Analyse d’un phénomène qui ne manque pas de surprendre… Pourquoi cet engouement des philosophes pour l’amour ? S’il a inspiré et inspirera sans doute encore les plus belles pages de la littérature, l’amour n’a pas fait bon ménage avec la tradition philosophique occidentale. Il n’empêche que face au désenchantement généralisé du monde, l’amour, sentiment enchanteur entre tous, aurait très mal résisté aux développements de la pensée philosophique. L’amour, sujet central de la vie des humains que nous sommes, objet premier de toutes les littératures, du cinéma, des séries et des reality-shows les plus ébouriffants, ne serait donc pas un objet philosophique. Opérations commerciales (l’amour, cela fait vendre) ? L’amour comme nouveau paradigme Pour L. Mais, toujours pour L. Dans sa conception de l’amour, L. P. A.

Actualités, leçons, cours et notions, oeuvres... Le site français de la Vision Sans Tête 4 signes qui indiquent que ce n'est pas votre première vie sur terre La réincarnation est la croyance spirituelle que l’âme quitte le corps à la mort du corps physique et qu’elle ré-entre dans un autre corps physique après avoir passé un bref moment dans le monde de l’esprit. Certaines personnes reviennent pour soulager le Karma, certaines reviennent dans le but de développer davantage leurs âmes, et certaines reviennent pour aider les autres à évoluer. Il existe de nombreuses preuves scientifiques indiquant l’existence de la réincarnation. Comment pouvez-vous savoir si ce n’est pas votre première vie sur terre ? Voici quatre signes qui indiquent que ce n’est pas votre première vie sur terre : Dès votre plus jeune âge, vous avez eu la capacité de lire dans les pensées des gens. Cela ne signifie pas que vous jugez, cela signifie simplement que vous êtes observateur. Le fait de lire dans les pensées des gens vous a permis de devenir un très bon détecteur de mensonges. 2) Vous appréciez l’isolement Vous profitez du temps pour vous.

Comment les bonhommes alumettes peuvent vous aider à vivre plus heureux Vidéo 1 Vidéo 2 L’autre jour, j’ai vu deux vidéo que je voulais partager avec vous. Il s’agit de deux vidéos du grand auteur et conférencier Jacques Martel qui a entre autre écrit le grand dictionnaire des malaises et maladies. Dans ces deux vidéos, il explique d’une manière simple et ludique comment se défaire des attachements qu’il y a entre deux personnes… Jacques explique que les attachements ne sont pas de l’amour, ce sont en fait des blessures que nous avons à l’intérieur de nous, des désirs et des peurs conscientes ou inconscientes par rapport à une personne ou à une situation.1 L’exercice permet de mettre en évidence les lignes d’attachements et de les couper. Dans quels cas pouvons-nous utiliser cette méthode Je pense continuellement à mon ex mari, j’aimerais avancer dans ma vie, tourner la page, mais le seul fait de penser à lui me bloque. Ma copine m’a quitté, je suis énervé contre elle, je sens encore un lien fort entre nous, j’ai envie de rompre cet attachement au plus vite.

Voici pourquoi nous choisissons d'aimer une personne en particulier Tout au long de notre vie, nous rencontrons de nombreuses personnes différentes. Certaines de ces personnes nous laissent complètement indifférents, tandis que d’autres nous touchent en bien ou en mal… Et il y a aussi celles dont on tombe follement amoureux. D’après la psychologue Irina Chesnova, il existe une raison qui explique pourquoi nous aimons certaines personnes bien précises, et pas d’autres ! Voici ce que dit cette psychologie de l’amour, et des raisons qui nous poussent à faire les choix que nous faisons quand nous nous mettons en couple. @Pinterest Parfois, nous avons du mal à définir avec précision pourquoi une personne en particulier nous intéresse plutôt qu’une autre, et d’expliquer pourquoi nous nous sentons autant attirés. Chacun d’entre nous garde, gravé au plus profond de notre être, les images des personnes et des choses qui ont joué un rôle dans notre enfance, dans notre développement vers la maturité. La recherche de notre « moitié » Différents… Mais pas trop

Related: