background preloader

Le Cloud c'est quoi ? - Conseils d'experts Fnac

Le Cloud c'est quoi ? - Conseils d'experts Fnac

http://www.fnac.com/Le-Cloud-c-est-quoi/cp19667/w-4

Related:  C'est quoi?UFCV-VEILLE DOCUMENTAIRE-2014cloud

Avez-vous pensé au Cloud Computing ? - SomeWeb Le stockage des données est l’une des tâches les plus importantes dans le domaine informatique. Elle requiert une organisation et une gestion de l’infrastructure physique (serveurs, baies de stockage) et logicielle (bases de données, fichiers). Cette opération de stockage s’avère souvent fastidieuse et nécessite des solutions particulières. Pourtant, ces dernières années, on a vu émergé une solution qui se dit « révolutionnaire » et qui promet de faciliter le stockage et l’accès aux données, à savoir le Cloud Computing. 60 secondes pour comprendre le cloud computing Tendance technologique majeure des 5 dernières années et probablement des 15 prochaines, le « nuage » bouleverse peu à peu nos habitudes informatiques. Parfois même sans que l’on s’en aperçoive : qu’est-ce que Facebook, sinon un nuage géant où les internautes publient et commentent leurs photos, vidéos, etc.? Le cloud computing, c’est une sorte de révolution dans la révolution Internet.

Le cloud, comment ça marche ? Le cloud, c'est quoi ? Pouvoir accéder à tout instant à ses données personnelles à partir de n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Voilà la promesse du "cloud", le nuage informatique, grande innovation high-tech de l'année écoulée aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Cours complet : Cloud computing et Saas Internet est apparu dans les années 1960, mais il a fallu attendre les années 1990 pour qu'il ait un impact sur le monde de l'entreprise. Le World Wide Web est né en 1991 et, en 1993, le navigateur Mosaic a été lancé. Il permettait aux utilisateurs de consulter des pages web qui comprenaient des textes et des images. C'était le début des premiers sites web d'entreprise et, bien entendu, la plupart de ceux-ci appartenaient à des sociétés dans la technologie et les ordinateurs. Lorsque la vitesse et la fiabilité des connexions s'est améliorée, un nouveau type d'entreprise est apparue : les fournisseurs d'applications en ligne (Application Service Provider, ASP). Les ASP utilisaient des applications métiers et les exécutaient pour leurs clients.

C'est quoi le cloud ? Définition simple du cloud computing. C’est quoi le cloud computing ? Vous ne pouvez pas y échapper si vous lisez un peu la presse informatique. Depuis quelques temps, on ne parle que de ça. Est-il temps de vous mettre au Cloud ? Mars 2016 Stockage en ligne de vos musiques, vos photos, vos jeux ou encore vos documents bureautiques : les offres « Cloud » se multiplient. La rédaction retrace pour vous les enjeux du Cloud, à travers 6 offres distinctes. 1. Le cloud computing expliqué aux nuls Cette année, les "Microsoft Tech Days", grande manifestation organisée par le groupe pour les professionnels du numérique, étaient placés sous le signe du cloud computing, aussi appelé "informatique dans le nuage". Un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur dans les entreprises, et que le grand public commence à connaître sous la forme de services de stockage à distance, ou encore de musique en streaming. Le cloud est sur toutes les lèvres, y compris celles d'Eric Besson qui a lancé en janvier un appel à projets autour du cloud dans le cadre du grand emprunt. Bernard Ourghanlian est directeur technique et sécurité de Microsoft France, qui possède aujourd'hui 31 000 clients à ses services cloud Windows Azure dans le monde.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à images Site Web pour cette image Imaginez votre informatique dans un nuage accessible de n'importe où. office-on-web.fr Recherche par imageImages similaires Le cloud computing est une vraie révolution dans le milieu informatique – Découvrez ce qu’est le cloud ainsi que son historique avec Claranet. Cloud Cloud - Définition et historique Définition Aller dans les nuages, a toujours été le rêve des hommes. Ce domaine était longtemps réservé aux poètes, et leur offrait la possibilité de s’évader des problèmes quotidiens qui les assaillaient.

Related: