background preloader

[Tuto] Sac en toile cirée

[Tuto] Sac en toile cirée
Voici le tuto du sac en toile cirée. 1- Coupez un rectangle d’environ 35 cm X 60 cm dans la toile cirée et dans la doublure (ici un coton imprimé) 2- Coupez à 3 ou 4 cm de chaque bord des poignées ovales ( 5cm de haut et 13cm de large) 3- Pliez le rectangle en deux et cousez les deux cotés. Coupez le bas jusqu’à la couture. Même chose pour la doublure. 4- Pour former le fond du sac, pliez le bas en superposant la couture du coté et la pliure du fond. 5- Superposez le sac et la doublure, endroit contre endroit et piquez tout le haut du sac. 6- Piquez un bais tout le tour de chaque poignée. 7- Ouvrez d’environ 3cm un coté de la doublure afin de glisser deux petites baguettes de 23cm tout en haut. Et voilà !!!

http://www.lalimaya.fr/2009/03/tutosacentoileciree/

Related:  tutos de sacscouture créativeFaire son Sacscouture

Besace pop ● 2 cotonnades imprimées coordonnées: ici 2 taies imprimées d'une grosse fleur sur le devant et de rayures sur le dos (Ikéa) ● 0,50 m de cotonnade à pois en 1,50 m ● 0,50 m d'entoilage thermo-collant en 0,90 cm de large ● 2 m de biais préplié blanc ● 4 anneaux en D de 4,5 cm de large ● Dessinez le patron en agrandissant les schémas ci-contre. Trousse de toilette pour homme à faire soi-même Les hommes aussi possèdent des produits de beauté et lorsqu’ils partent en voyage, il faut que tout cet attirail puisse rentrer dans leur trousse. En voici une originale et spacieuse, parfaite pour tout emporter. Il n’est pas nécessaire d’acheter du tissu imperméabilisé pour la doublure. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez recycler une nappe lavable ou même un grand parapluie pourquoi pas!

Tuto sac de plage 1-2-3-fini Allez, le tuto tant attendu du sac de plage : Fournitures : 100 x 70 de toile 100 x 70 de tissu pour la doublure 200 x 12 pour l'anse 36 x 9 (deux fois) une poche pressions ou boutons etc... 1) Plier les deux rectangles dans le sens de la longueur puis dans le sens de la largeur et retailler comme suit : TUTO sac, faire un sac shopping en toile cirée Mais la voilà la 3ème version !!! En temps passé, elle est vraiment intermédiaire : - moins longue que la version "tissu", car pas d’ourlet à faire donc moins de couture - plus longue que la version feutrine car un peu couture à faire quand même (quoi que peut-être qu’au pistolet à colle, ça le ferait ... à mon avis, la chaleur déformerait ?) Bref, même principe, voici les morceaux de toile cirée découpés : J'ai cousu la base sur les 2 faces puis les côtés ...

Tutoriel besace à rabat - Papouilles, Brins d'herbe et Cie 29 mars 2007 Tutoriel besace à rabat Quelsques une me l'ont demandé alors voici un tuto pas à pas pour faire un sac type besace à rabat (voir sac à pois, Pin Up et Kawaii). Matériel nécessaire:Deux morceaux de tissus (1m par 1m ça devrait suffire): un tissus assez épais avec une bonne tenue pour l'extérieur et un plus léger pour la doublureUn morceaux de tissus pour la bandoulière (environ 12 cm par 140 cm), deux anneaux et une boucle de réglageDeux morceaux de scratch pour fermer le rabat (ou des pressions)Matériel de couture: ciseaux, fil, machine, aiguilles etcEt une bonne dose de patience!!!! 1. Découper les deux tissus (extérieur et doublure) comme indiqué sur le patron ci dessous (cliquez sur les images pour les voir en plus grand)

Tuto de la pochette à pharmacie - La petite cabane de Mavada Voici le tuto de la pochette range pharmacie vue ici ou ici rédigée en exclusivité pour le dernier Plumetis magazine disponible ici En plus de mon tuto que je vous retranscris ci dessous , vous y trouverez pleins de jolies choses. Les marges de couture sont comprises , piquez à 0,5 cms du bord. Préparation 1) Couper dans cuir ou simili cuir un rectangle de 24/20 cms Tuto sac cabas réversible - Créations by-iaoraNanou Matériel nécessaire : Pour un sac de 35 x 35 x 12, il faut : 50 cm x 100 cm de tissu extérieur 50 cm x 100 cm de tissu intérieur 37 x 14 cm de nappe transparente plastique (facultatif) Fil tuto sac Atout - Guirlande En ce moment quand j'ai besoin de ranger un peu je me fabrique des sacs-paniers, j'ai trouvé chez Toto une toile lin coton en 3m de large assez raide qui se tient très bien. Je n'ai pas toujours la patience de coudre des poches à l'interieur, mais cette façon de faire et cette base carrée me donnent un résultat nickel en bien peu de temps. un pour ranger les bonnets, un autre pour les écharpes, un pour mon tricot, un par personne pour les aller-retours de linges et celui-ci pour un cadeau de naissance Si vous vous en faites aussi d'après ce tuto, vous nous le dites ici ?

C'est Ma tasse ! Lors de nos rendez-vous à Créa'Fil, chacune apporte sa tasse pour boire le thé ou le café . Mais comment les reconnaître quand elles sont si semblables?? Comment savoir à qui est le mug ?? Comment le transporter sans le casser??? La solution??

Tuto de la trousse zippée doublée Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord. Tuto sac japonisant Voici le tuto en pas à pas et photos pour un sac japonisant souvent appelé « Japanese knot bag« . Le sac se ferme en passant la grande anse dans la petite et se porte au poignet. Le sac est doublé et comporte 6 petites poches à l’intérieur.

Related:  COUTURE