background preloader

Humour Feministe

Humour Feministe

http://humour-feministe.tumblr.com/

Related:  Transformer la cultureHumour Critique et critique de l'anti-politiquement correctlesybariteLireHumour

En Suède et en Allemagne, les hommes sont des femmes 10 juin 2013 | Partager : A l’Université de Leipzig, tous les mâles sont des femmes. Ou plus précisément, tous les professeurs sont des professeures - au féminin. Désormais le terme Professorin s’applique à tout le corps enseignant. C’est un professeur de physique, las des interminables discussions sur la lisibilité de la transcription de professeur-professeure dans les textes officiels, qui est à l’origine de cette réforme. Assumer son humour (à la con) Parfois, les sites de presse publient des infos. Parfois, ils publient des analyses. Et parfois, on ne sait pas trop ce qu'ils publient. C'est le cas avec cet article de Slate "".

Le combi VW, une invitation au voyage... - Auto / Moto - Discussions C'est en 1950 que le premier combi a vu le jour, sa carrière s'étant terminée en 1979, soit près de trente ans plus tard. Pourquoi un topic dédié à cette famille ? Tout simplement parce que ce véhicule est un peu plus qu'un simple véhicule, il est surtout une véritable philosophie de vie. Ainsi au delà de l'aspect technique qui est facilement consultable sur tout site spécialisé, on s'attachera sur ce topic à n'évoquer que l'esprit différent qu'implique l'utilisation de cette drôle de voiture, le type 2. Pour donner à tous quelques notions rapides sur son histoire, voilà quatre clichés, qui montrent l'évolution qu'a pu connaitre ce véhicule:

DodécaTora, Chap.IW : 12 objets littéraires à peine identifiés « Cher Tigre, nous t’adorons car comme nous ton physique (trop félin) t’a souvent joué des tours. Tu pourrais, s’il te plait, écrire un billet sur les livres qui ne ressemblent pas aux autres et sont pourtant bons ? On serait content comme tout. Igor & Grichka B. PS : on te sait peu porté sur la fantasy, aussi on n’a pas jugé utile de t’envoyer nos publications scientifiques. » Jipé Jipé, c'est le gars dont on t'a dit, quand tu es arrivé(e) dans l'entreprise : "Il est sympa, mais parfois il dit des trucs un peu limite", "S'il va un peu trop loin, ignore-le". Quelques personnes t'ont dit : "c'est un connard, méfie-toi", mais ils n'étaient pas beaucoup. Jipé, c'est effectivement un connard. Jipé est un connard, et faut pas le pousser beaucoup pour qu'il prenne sa casquette de faf-connard.

Des violences faites aux femmes à Angoulême Alors que les manifestations en faveur du droit à l’avortement se multiplient, deux expositions au Festival d’Angoulême racontent en dessins la cruelle réalité des violences, physiques ou morales, que subissent les femmes. La première, «En chemin, elle rencontre…», est installée symboliquement au Tribunal d’Angoulême. Elle décrit les injustices faites à la condition féminine, en France et ailleurs. Il y est aussi bien question du monde du travail et des conjoints violents que de l’excision. La seconde est la très belle expo coréenne, «Fleurs qui ne se fanent pas…», au Théâtre d’Angoulême : un hommage aux «femmes de réconfort», doux euphémisme pour raconter le sort de milliers de jeunes filles, coréennes, mais aussi chinoises, philippines, indonésiennes, enrôlées de force dans les bordels ambulants de l’armée japonaise. De quoi susciter une vive polémique, à la limite de l’incident diplomatique.

autopsie du politiquement incorrect Dans mon précédent billet, j'ai essayé de montrer qu'il existait une "culture troll", c'est-à-dire une façon relativement routinisée de réagir au problème du troll. Le point clef me semble être une certaine tolérance au troll, dans le sens où ceux-ci sont assez systématiquement minimisés au point que la faute devient moins le trollage proprement dit que l'indignation face à ceux-ci, voire le simple fait de se sentir blessé.e. Le problème réside surtout dans le fait que cela vient valider la représentation du monde qui est celle des trolls. Cartes postales anciennes - Bornes Michelin, France No 4801 - MAICHE (Doubs) Carrefour de l´Hotel de Ville (EDITION RONCARI) 25120 Maîche, Doubs, Franche-Comté, FranceCarte postale anciennes (CPA) - MAICHE (carrefour) - borne Michelin Borne Michelin - DOUBS / MAICHE / Route (grande communication) Gc43 / Direction MORTEAU 23, ST HYPPOLITE 12 No 29.151.23 - MORLAIX (Finistére) Place Emile Souvestre (EDITION LA COGOGNE) Morlaix, Finistère, Bretagne, FranceCarte postale anciennes (CPA) - MORLAIX (place) - borne Michelin Photo download / photo à télécharger Borne Michelin - FINISTÉRE / MORLAIX / LA GARE LESNEVEN Direction GUINGAMP (PARIS, BREST)

1964-2014: les incroyables prédictions d'Isaac Asimov Visionnaire. Le 16 août 1964, Isaac Asimov, l'un des plus grands auteurs de science-fiction de tous les temps, tentait de prédire le monde tel qu'il serait en 2014. 49 ans plus tard, ses pronostics ont été republiés par le New York Times (article en anglais, traduit en français ici). Verdict: Asimov est tellement proche de la réalité que c'en est presque effrayant. Illustration en quelques citations: "En 2014, seuls des vaisseaux sans équipage humain auront atterri sur Mars, même si une expédition humaine sera en préparation et une colonie martienne déjà imaginée". Moi aussi, j'ai envie d'écrire un texte réac - Lacets rouges et vernis noir Avant d'écrire ce qui suit, je tiens à préciser que je n'ai rien contre les croyant·e·s. J'ai des ami·e·s croyantes. Et puis je ne suis pas raciste : j'ai même longtemps vécu au Maroc, comme dirait OSS117. Non, ce qui me pose problème, ce sont les gens qui ne s'intègrent pas. Parce que notre belle république est quand même un putain de fleuron des droits de l'homme, et tout serait beau et bien si les gens s'intégraient à notre belle république une et indivisible.

Guide du langage non sexiste Pondu par Lady Dylan le 12 juin 2012 C’est presque un sujet du bac de philo : le langage forme la pensée. Pour un monde moins sexiste, il faudrait donc rendre les femmes plus visibles dans la langue. Voyons comment. Dans l’introduction du Deuxième Sexe, Simone de Beauvoir décrivait la femme en tant qu’Autre, face à un homme qui est « le Sujet », « l’Absolu ». Critique de la culture troll (1) Si vous n'avez pas suivi mes aventures estivales, sachez que j'ai péché : oui, j'ai blasphémé . Mon âme étant perdue, autant continuer : il est un autre dieu païen, produit de l'Internet, qui mérite que l'on s'attarde sur son cas. Et ce dieu, c'est le troll. Car on ne trouve nulle part ailleurs que dans le troll l'usage le plus systématique et le plus appuyé de l'humour comme excuse et comme justification. La "culture troll", loin de se limiter aux seuls trolleurs, inspire en fait une grande partie des relations en ligne.

Related:  Trucs de gonzesses !Feminisme