background preloader

Rencontre Myla et Jon Kabat-Zinn, "Être parent en pleine conscience. 03/10/2012 @27RUEJACOB

Rencontre Myla et Jon Kabat-Zinn, "Être parent en pleine conscience. 03/10/2012 @27RUEJACOB
Related:  Tai-chi Meditation

Glande pinéale Qu'est-ce que la glande pinéale ? Jusqu’à il y a peu, on croyait qu’il s’agissait d’un organe atrophié, aux fonctions indéfinies, d’un œil non développé. Mais cela a néanmoins éveillé l’intérêt des scientifiques qui ont mis en lumière des fonctions en relation avec la physique et les phénomènes paranormaux… L’épiphyse neurale, ou glande pinéale, ou tout simplement pinéale, est une petite glande endocrine située à proximité du centre du cerveau. Depuis René Descartes au XVIIe siècle, qui affirmait que l’âme humaine se situait en elle, la glande pinéale était considérée comme étant un organe possédant des fonctions transcendantales. Les défenseurs des capacités transcendantales de cet organe le considèrent comme étant une antenne. La glande pinéale est notre horloge biologique interne, qui aide notre organisme à s’intégrer dans les rythmes naturels du milieu de vie. Les cristaux de la glande pinéale nous connectent Pour voir la définition sur Wikipédia cliquez sur le lien externe : Source :

Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration? | Rendez-vous au-delà du déficit d'attention Le contrôle de la respiration est une des méthodes les plus simples pour relaxer et augmenter votre concentration. Voici un exercice simple qui vous apportera d’heureux bénéfices en moins de 2 minutes. Je vous invite à les expérimenter et à choisir celui qui vous plaît le mieux. Pour ma part, ma respiration préférée est la « respiration alternée » qui me met toujours un sourire aux lèvres! 1. Inspiration pendant 8 secondesRétention (poumons pleins) pendant 8 secondesExpiration pendant 8 secondesRétention (poumons vides) pendant 8 secondes Bénéfice C’est la respiration relaxante par excellenceElle permet de rétablir un équilibre émotionnel 2. Bien assis, le dos droit, fermez les yeux;Bouchez votre narine droite avec votre pouce droit. Bénéfices Vous permet de balancez les deux côtés de votre cerveau; le côté créatif et le côté rationnel. Quel est l’effet que ça vous fait?

Une étude établit un lien entre l’anxiété sociale et être un empathe Vous êtes vous déjà senti anxieux en présence d’autres personnes? Pour certains, les sentiments d’anxiété sociale peuvent être si intenses qu’ils peuvent laisser une grande sensation de paralysie en présence d’un public. Est-ce-que ce lien caché entre l’anxiété sociale et l’empathie pourrait donner une meilleure compréhension dans le quotidien des personnes qui sont affectées? L’anxiété sociale peut souvent être une expérience extrêmement déroutante, difficile et même curieuse pour beaucoup d’entre nous. Toute logique parait même échouer face à l’anxiété sociale. Une nouvelle étude scientifique publiée récemment sur PubMed montre que les personnes qui souffrent de phobies sociales et d’angoisses sont hypersensibles à l’état d’esprit des autres personnes. Cela permet d’éclairer l’importance de ce sujet, et de trouver le lien caché entre l’anxiété sociale et le fait d’être un empathe. Qu’est-ce que cela signifie? Entant qu’empathe, il peut être difficile de gérer certains sentiments.

70 recettes pour bien respirer 1/2 La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ». En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps. C’est aussi un organe d’échange entre soi et l’extérieur qui témoigne de la façon dont nous entrons en relation avec le monde qui nous entoure. Ce guide propose des exercices simples et pratiques, à faire chez soi, au bureau, dans sa voiture ou en plein air. Il est possible de s’en servir au quotidien pour assouplir ses articulations, faire le plein d’énergie, se développer par la pensée positive, ou se soulager des douleurs. Il est possible d’utiliser ces trois éléments ensemble ou séparément pour mobiliser l’énergie au niveau psychique ou physique. L’air ambiant contient environ 20% d’oxygène. L’étirement actif :

70 recettes pour bien respirer suite 2/2 Plus vous expirez lentement en dirigeant virtuellement votre souffle dans une zone de votre corps, davantage cet endroit se chargera en énergie. Le corps garde la mémoire les sensations qu’on a vécues, souvent associées à des évènements. On va se servir de cela pour choisir, par exemple, une sensation de bien être et en renforcer la présence dans le corps. On pourra de la même façon choisir une pensée positive envers soi pour renforcer l’estime de soi. Il peut sembler logique que la peau puisse représenter, par sa fonction de contact tactile, la façon dont nous vivons notre relation à ce qui nous entoure. La respiration, par son action d’échange (émission de gaz carbonique, réception d’oxygène), est également un symbole vivant de notre lien avec l’extérieur. La respiration peut être utilisée comme technique d’auto traitement. Entraînez vous à combiner les exercices respiratoires.

Exercice des 40 respirations {recharge énergie vitale} Bonjour, Méditation des 40 respirations pour vous énergétiser Le centre du Chi ou de la puissance Ki est situé 7 cm en dessous du nombril, au Hara. En ce point-là, l'énergie de la terre se mouvant en ondes horizontales, parallèles à la surface de la terre, croise l'énergie spirituelle qui monte et descend le long de la colonne vertébrale. 1. 2. 3. 4. 5. 6. source : Bien à vous

14 signes montrant que vous êtes vraiment heureux (et comment le rester) Si quelqu’un dans la rue vous demandait si vous êtes heureux, que répondriez-vous ? De nombreux facteurs influencent notre humeur au quotidien – que ce soit un problème au travail ou dans notre vie privée – et beaucoup de ces facteurs peuvent entamer notre sentiment de bien-être. Et nous ne sommes pas seuls : selon le World Happiness Report 2013, les pays d’Amérique du Nord sont aujourd’hui moins heureux qu’il y a cinq ans. Mais comme la recherche scientifique l’a découvert, le bonheur est, dans une certaine mesure, un choix. Pourquoi semble-t-il parfois si difficile de choisir d’être heureux ? L’une des réponses se révèle assez surprenante. Vous voulez partager votre bonheur Qu’il s’agisse de faire un compliment à quelqu’un ou d’accomplir un acte de gentillesse gratuit, quand vous êtes vraiment heureux, vous voulez que les autres le soient aussi. Les aléas de la vie ne vous tracassent pas... Vous venez de rater le train ? … En fait, vous appréciez les petites choses de la vie.

Comment se sentir heureux : 13 astuces prouvées scientifiquement BIEN ÊTRE - Les coups de blues ne sont pas une fatalité. Pour être heureux, les choses les plus simples peuvent être les plus efficaces. Grâce au site Business Insider, voici 13 astuces qui ont fait leur preuve pour voir les choses du bon côté. Ces différentes méthodes ont toutes fait l'objet d'une étude scientifique au préalable. Parmi ces dernières, chacun pourra y trouver son compte. Certaines peuvent paraître surprenantes : se plonger dans la couleur bleu, d'autres sont une réelle nécessité au quotidien : dormir au moins 6 heures par nuit ou se fixer des objectifs. 13 méthodes scientifiquement prouvées pour être heureux partager cette image: Lire aussi:»5 astuces insolites (et qui fonctionnent) pour être heureux »Dix choses que les gens heureux font différemment des autres »La dérangeante étude qui fait le lien entre salaire, bien-être et beauté Découvrez d'autres articles santé, alimentation, tendances et sexualité dans notre rubrique C'est la vie Envoyer une correction Contactez-nous

Enchaînement SÛRYANÂMASKAR Il est tout d'abord nécessaire de préciser qu'il existe différents enchaînements de la Salutation au Soleil avec des variantes plus ou moins dynamiques. Voici cependant pour chacune d'entre elles l'enchaînement de base auquel s'ajoutera telle ou telle variante. PRANAMASANA (posture de la prière) Sûryanâmaskar commence par une posture d’unité, de recentrage, représentant la plénitude du vide, le rassemblement de toutes les énergies. HASTA UTTANASANA (posture des bras vers le ciel) Puis le premier inspir entraîne le mouvement initial, l’ouverture, la naissance de l’être humain ; sur le plan cosmique c’est le début de la manifestation. PADAHASTASANA (posture des mains aux pieds) La flexion avant marque le passage à la matérialisation. ASHWA SANCHALANASANA (posture du héros) Dans le salut du héros, l’homme utilise ses énergies physiques et spirituelles par un ample inspir. ADHO MUKHA SVANASANA (posture du chien tête en bas) ASHTANGA NAMASKARA (posture des huit points)

La recette qui énerve l'industrie pharmaceutique C’est une recette combinant de manière appropriée du miel et de la cannelle, résultant sur un remède puissant, qui n’est pas si connu dans le monde moderne, mais il fait des merveilles pour diverses maladies. Ces combinaison prévient les crises cardiaques, diminue le cholestérol, aide à avoir une respiration plus facile lors de l’effort physique et renforce le cœur. La seule nourriture dans le monde qui n’a pas de date d’expiration, mais peut cristalliser si elle reste plus longtemps dans un endroit frais est le miel. Beaucoup de compagnies pharmaceutiques célèbres n’aiment pas le fait que le miel combiné avec de la cannelle guérit diverses maladies et a une grande efficacité sur le corps humain. Inflammations de la vessie Si vous voulez vous débarrasser de cette maladie désagréable, vous pouvez le faire avec deux cuillères à café de cannelle et une cuillère à soupe de miel mélangées dans une tasse d’eau tiède. Maladies du coeur Rhume Arthrite Cholestérol Source : Healthy Life Tricks

Les méridiens d'énergie Un tout petit peu d'histoire La découverte des méridiens d'énergie remonte à la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) qui est estimée être vieille de plus de 5000 ans. 3 grands médecins Chinois en sont à l'origine: Le 1er médecin a pensé qu'il y avait l'Univers dans lequel tout le monde vivait Le 2ème médecin a insisté sur le fait que nous vivions dans un endroit plus restreint: la Terre, même si celle-ci faisait partie intégrante de l'Univers. Le 3ème médecin a regardé l'Homme dans sa globalité physique tout en prenant en compte qu'il vivait sur la Terre, que la Terre lui procurait sa nourriture mais connaissait aussi des saisons, des changements... et faisait bien sûr partie de l'Univers. Ils ont établi que l'homme était entouré d'énergie ce qui faisait qu'il était en vie. Cette énergie était donc un fluide qui tournoyait en nous, dans un sens précis et dans un chemin précis empruntant des canaux comme notre sang emprunte des vaisseaux, veines et artères. Point Karaté (PK) : 1. 2. 3.

Brume d'oreiller Jeudi 11 janvier 2007 4 11 /01 /Jan /2007 10:37 Pour un sommeil enchanteur J'avais concocté une brume d'oreiller apaisante pour mes paniers de Noël dont voici la recette (chose promise, chose dûe !) Mais d'abord, pourquoi une brume d'oreiller ? parce qu'il est primordial de s'endormir dans une odeur suave et agréable parce que les HE utilisées concourent à calmer, apaiser et favorisent le sommeil parce qu'il ne faut pas manquer une occasion d'améliorer son quotidien et de se faire plaisir (ainsi qu'à la personne qui dort avec vous !) Je n'ai donc pas manqué cette occasion de faire plaisir à mes proches ... Pour la base : j'ai utilisé alcool non modifié à 90°C (40 ml) eau minérale (80 ml) hydrolat d'oranger (80 ml) vous pouvez utiliser de la vodka mais il faut multiplier la quantité par 2 car elle ne fait que 45°C, et réduire la quantité d'eau minérale en conséquence. Pour les HE, j'ai ajouté 50 gouttes au total : orange douce, fleurs et fruit (d'ici) et un sommeil enchanté ! inShare

Anatomie - Samtosha Yoga Le « muscle de l’âme» est celui de la source de la peur et de l’anxiétéLe corps humain est composé de nombreux os dont les mouvements sont essentiellement produits par des ligaments, des muscles, des articulations, et d’innombrables autres éléments mobiles qui composent votre corps, mais le plus important de tous: le muscle psoas major.On l’appelle parfois le « muscle de l’âme », car il est crucial pour stabiliser votre corps, et il a de nombreuses répercussions sur la mobilité, l’équilibre et la flexibilité. Ce muscle est si grand que lorsqu’il est complètement étiré et détendu, la tension libérée par le muscle améliore votre connexion à l’instant présent. Le « muscle de l’âme» Certaines recherches ont montré que le psoas est essentiel à notre bien-être psychologique et à la santé physique. Le muscle s’étend des jambes à la colonne vertébrale. C’est en fait le seul muscle qui relie les jambes à la colonne vertébrale. Où est le psoas? La connexion reptilien La peur et le psoas Source

36 photos pour voir quel muscle vous êtes en train d'étirer Il est facile d’oublier de vous étirer. C’est souvent négligé parce que les résultats ne sont pas aussi visibles que quand vous soulevez des poids. Pourtant, les étirements peuvent conduire à une meilleure posture, avec moins de douleurs, et une plus grande confiance. Ils libèrent la dopamine ce qui aide à vous sentir plus heureux et plus positif! Vicky Timón, un expert en yoga et auteur de « Encyclopédie des exercices de Pilates », a créé ces belles illustrations et James Kilgallon, CSCS, créateur du programme d’entretien du corps de Mazlo, a contribué aux commentaires. Posture du chameau Muscles travaillés: Grand droit abdominal et obliques externes. Grand écart facial Muscles travaillés: Adducteurs. Posture de la grenouille Muscles travaillés: Adducteurs. Posture grande fente latérale Muscles travaillés: Adducteurs. Étirement Papillon Muscles travaillés: Adducteurs. Extension des avant-bras Muscles sollicités: Avant-bras. Flexion du cou latérale Rotation extensible du cou Extension du dos

Related: