background preloader

Faire son pain maison sans machine à pain

Faire son pain maison sans machine à pain
Moi qui étais une inconditionnelle de la machine à pain, je l’ai dorénavant rangée à la cave depuis plusieurs mois pour trois raisons : Un gain de place considérable sur mon plan de travail.Sur mes deux machines à pain, j’ai rencontré de gros soucis avec les cuves qui se sont cassées.Le pain cuit au four est bien meilleur et se conserve plus longtemps. Dernièrement, je me suis mise à la fabrication du pain au levain [1], mais c’est long et un peu fastidieux. C’est pourquoi, je continue d’utiliser pour mon pain quotidien la levure de boulanger. Dans cet article, je souhaiterais vous transmettre quelques astuces pour réussir vos pains sans machine à pain. Edit : Retrouvez dès à présent la Foire aux Questions [2] consacrée à la fabrication du pain maison en cliquant ici [3]. Cela m’a pris un peu de temps, mais j’ai corrigé peu à peu mes recettes de pain du blog qui étaient exclusivement écrites pour une utilisation de la machine à pain afin de donner les deux méthodes de fabrication.

http://www.chefnini.com/pain-maison/

Related:  PAINPains, pains de mie, brioches, sconesPain Maisontravaux manuelsreceitas

Les Recettes « Mes Pains maison Vous trouverez ici les différentes catégories de recettes. En vous souhaitant bonne boulange Faire son pain soi-même sans machine à pain Faire son pain soi-même, sans machine à pain, est-ce réalisable ? Oui, avec notre recette facile, vous allez pouvoir vous transformer en boulanger en un clin d'oeil. Un bon pain sans machine, ça vous dit d'essayer ? Promis, ce sera tout simple. Il suffit juste d'avoir un peut de temps devant vous pour vous y mettre. Voici la recette du pain fait maison : Pain maison : faire son pain maison sans machine à pain - Vidéo cuisine Faire son pain soi-même c'est facile, même sans machine à pain ! la recette est juste là : Ingrédients :

TOUS les PATRONS et tutos GRATUITS Ce blog est un bazar !!.J'ai donc essayé de classer les patrons et tutos, voici donc la liste par catégorie (cliquer sur la catégorie pour tout voir )et la liste par modèle avec les liens qui correspondent aux modèles pour lesquels j'ai mis en ligne des explications et/ou des liens vers des fichiers. Ces modèles ne représentent qu'une petite partie de ce qui se trouve sur ce blog, pour tout voir en photo: allez sur les albums photos (pas encore fini de ranger non plus !! ..).

PAIN AU MIEL, AU CIDRE ET AUX RAISINS La recette est tirée du livre de Sarah Mayor : La cuisine de la ferme (100 recettes de la campagne anglaise) . C'est un livre que j'ai déjà mentionné et je persiste dans ma critique : J'adore ce livre. J'ai la chance d'habiter pas très loin du Moulin Bleu et ainsi aller acheter des super bonnes farines moulues sur meule. Matlouh, Khobz tajine (pain sans pétrissage) Bonjour tout le monde ! Durant le mois de ramadhan on aime préparer le pain maison, qu’on appelle khobz el-dar. Et on cherche aussi la simplicité. Je vous propose donc un pain sans pétrissage khobz tajine que nous faisons cuire sur une poele spéciale. Pain maison (sans machine à pain) : recette de base et astuces Quoi de plus magique, beau et réconfortant que faire le pain soi-même ? Ma mère me disait toujours que cela donne une sensation superbe, on touche à l'essentiel. Et c'est vrai (même quand il n'est pas parfait ;-) Il existe bien sûr des millions de recettes, d'approches, d'astuces, chaque boulanger ou passionné a son secret.

MES FAVORIS TRICOT-CROCHET: 40 idées pour utiliser ses fins de pelotes Si, comme moi, vous ne savez pas toujours quoi faire de vos fins de pelotes, voici 40 idées qui devraient vous inspirer ! Des mitaines à rayures ou multicolores Des écharpes et cols bigarrés Des chaussettes multicolores Des chaussons pour nouveaux-nés

Related: