Allerlei Praktisches boutique savon Versandkosten Wir liefern in der Schweiz mit der Schweizer Post zum derzeit gültigen Tarif. Zuzüglich eines Verpackungsanteils von Fr. 2.-. Ins Ausland liefern wir ebenfalls mit der Schweizer Post zum derzeit gültigen Tarif. Die Wahl fällt so lange es irgendwie geht auf Brief (unversichert, ohne Rückverfolgbarkeit). Wichtig! Die Auslieferung erfolgt erfahrungsgemäss innerhalb von 24-48 Stunden (nach Eingang der Vorkasse). Achtung: Je nach Bestellwert können Zoll- und Steuerkosten Ihres Landes anfallen. Ab einem Bestellwert von Fr. 150.- fallen im Inland die Portokosten (Economy) weg. NEU: Ab einem Warenwert von Fr. 150.- (ohne Porto) bei einer Bestellung aus dem Ausland übernehmen wir die Hälfte der Portokosten (wird manuell berechnet). Rechnen Sie mit Lieferzeiten nach Deutschland von bis zu 9 Arbeitstagen und nach Österreich bis zu 7 Arbeitstage bei der Wahl von Economy. Samstags erfolgen keine Lieferungen.
Le plantain, son suc, son baume… Le plantain majeur, Plantago major, et le plantain lancéolé Plantago Lanceolata L., ou « herbe aux cinq coutures », « grand plantain », »pain d’oiseau » « queue de rat »[1] sont réputés adoucissants, astringents, cicatrisants, dépuratifs, diurétiques, expectorants, résolutifs. Ouf, tout ça pour une seule plante ! Mais nous allons nous cantonner à quelques unes de ses propriétés majeures. La nature fait bien les choses : plante rustique visible toute l’année, le plantain pousse à proximité des orties. Or, si vous tombez inopinément la tête la première dans une touffe d’orties, il vous suffit de chercher alentours des feuilles de plantain, de les froisser, et de les appliquer sur la zone touchée : effet immédiat garanti. En usage externe, on l’utilise également pour les conjonctivites ou l’inflammation des paupières. A noter que les jeunes feuilles de plantain se mangent en salade ; lorsqu’elles sont plus mâtures, on peut les cuisiner comme n’importe quel légume. La grande Marie, Avril 2012
lesateliersenherbe L’été n’a pas été aussi chaud que nous pouvions l’espérer et notre peau a moins souffert que les années précédentes. Je vous propose une recette que j’ai découverte, dans un premier temps, pour réparer ma peau. Cette crème fait partie des baumes dont je ne peux plus me passer tant son efficacité est surprenante et son spectre d’action miraculeux. Ce baume n’est pas simplement une crème hydratante, elle accélère la formation des tissus endommagés et consolide les chairs. La consoude est une plante qui pousse très facilement. Comment j’utilise mon baume à la racine de consoude : En application sur la peau à hauteur d’une demi-noisette en usage quotidien pour lutter contre le dessèchement chronique, les corps au pieds…. Voici une recette à réaliser à l’automne période propice à la récolte des racines. Ingrédients du baume à la consoude : - Racine de consoude officinale ( Symphytum officinale), - Huile d’olive ou de tournesol (première pression à froid bio) selon votre choix.
Savonnerie - Page 2 Intrigant et plus... si affinité ...Quand j’ai vu le savon blanc comme neige de Michèle, j’ai bondi ! Je trépignais pour de bon. Ben oui, je ne suis jamais arrivée à obtenir un blanc "exactement" et rien d’autre que blanc. Pas légèrement beige, pas légèrement vanille. BLANC ! POINT ! De plus, Michèle parlait d’intrigant … Ben oui alors, ça ma intriguée au plus haut point. D’un coup, voilà qu’on ne met que du gras dur ! D’un coup, voilà que rien que nos gras durs donneraient un savon blanc??? Ça, c’est pour moi, que je me suis dit … 39% huile de coco bio 30% huile de palme bio 15% blanc de boeuf15% beurre de cacao 1% acide stéarique Eau maximum et soude pour un surgras de 6% 2 cac de sirop d'agave et 2 cac de sel rose de l'Himalaya en grainsArgile noire diluée dans le minimum d'eau pour une partie de la pâte Hop, dans la cave ... Ah! Je remonte à la cuisine ... Ah! Je remonte (encore) à la cuisine … J’ai un petit flacon de sel rose de l’Himalaya qui s’ennuie à mourir dans le placard à épices.
Lutter contre les migraines avec la grande camomille Le mal de tête est très fréquent dans les pays industrialisés : plus de 80% des femmes et 66% des hommes en souffriraient régulièrement. Pour y remédier, il est possible de se tourner vers les plantes. Voici 10 plantes et leur posologie pour lutter contre les maux de tête. On utilise depuis des siècles les feuilles de la grande camomille (Tanacetum parthenium) pour prévenir et lutter contre les migraines récurrentes. De nos jours, l’Organisation Mondiale de la Santé et l’ESCOP (European Scientific Cooperative On Phythotherapy) reconnaissent officiellement l’efficacité de cette plante herbacée originaire des Balkans pour la prévention et la diminution de la fréquence et de l’intensité des crises de migraine. Posologie : On préconise de mâcher de 125 mg à 250 mg de feuilles séchées par jour ou de prendre cette même quantité sous forme de gélules de poudre de feuilles séchées ou de feuilles lyophilisées (normalisées à 0,2% de parthénolide).
Cosmétique maison bio : "baume du tigre" J’ai commencé à avoir un petit mal de gorge qui s’empirait à vue d’œil et je me suis rappelée que quand j’étais petite ma maman me mettait du baume du tigre sur la gorge et m’emballait dans un foulard pour faire partir la douleur. Du coup j’ai eu enfin d’en fabriquer maison, c’est de saison. Pour info on trouve du baume du tigre en pharmacie ou sur internet pour environ 10€ les 30g. Les bienfaits du baume du tigre Le baume du tigre à d’autres vertus que celle de soigner les gorges sensibles, à la base il est surtout utilisé pour les douleurs musculaires mais s’avère aussi efficace sur les démangeaisons, le mal de tête et les piqûres d’insectes. Précaution d’utilisation du baume du tigre Le baume du tigre est composé d’huiles essentielles, qui sont actives donc comme pour les huiles essentielles classiques on évite l’utilisation sur les jeunes enfants et les femmes enceintes. Le baume ne sera pas appliqué sur les peaux irritées ou les plaies. Pas d’exposition au soleil après application.
Baume facile : recettes de base pour réaliser un baume simplement Mon prénom étant déjà pris comme pseudo, je poste ici sous le nom "atelierdemichele".Je profite de ce premier message pour remercier les gentilles Thomaelle et Tallulah pour leur magnifique idée!J'ai choisi comme première recette un baume très facile à faire quand on débute en cosmétique. Les baumes n'ont qu'une seule phase composée d'huiles, de beurres et de cires. Ils se conservent longtemps sans conservateurs, sont gratifiants car on les réussit toujours à condition de respecter la balance entre gras très durs (carnauba), durs (cire d'abeille, beurre de cacao), mous (karité, beurre de mangue, beurre d'avocat...) et huiles fluides.Mais... ils ont les défauts de leurs qualités, ils sont gras et peuvent rancir. 12% de cire d'abeille88% d'huiles végétales fluides à température ambiantePour un baume en pot destiné à être appliqué sur de petites surfaces de peau. C'est l'un de mes baumes préférés à ce jour car il forme un film mince et non gras. Mode opératoire
6 étapes pour Remplacer de mauvaises habitudes par de bonnes habitudes Qui sème une pensée, récolte une action ; qui sème une action récolte une habitude ; qui sème une habitude, récolte un caractère ; qui sème un caractère, récolte un destin.Stephen R. Covey, Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent Le thème de La Croisée des Blogs de ce mois-ci, organisé par Simon du blog Toile Filante, est “les bonnes habitudes”. Qu’est-ce qu’une habitude ? On voit tout de suite la puissance de ces habitudes : nous les accomplissons machinalement, jour après jour, et leurs effets finissent par s’additionner, et peuvent potentiellement produire d’énormes résultats sur nos vies. Deux habitudes, deux choses que nous faisons machinalement, deux choses auxquelles nous prenons plaisir, deux résultats dramatiquement différents : voici la force des habitudes. Qu’est-ce qui différencient les mauvaises habitudes des bonnes habitudes ? Les mauvaises habitudes sont tout ce qui nous dessert et nous éloignent de nos objectifs. Sur le même thème L'effet cumulé
Fabriquer un baume anti-moustiques L’arrivée de la chaleur et des orages qui l’accompagne incite les moustiques à se développer et à sortir leur vilaine « pompe à sang » ! Il existe des tas de produits très onéreux en pharmacie, alors que la nature nous offre des plantes tout aussi efficaces ! Voici une petiterecette (très simple à réaliser) pour fabriquer unbaume à base d’huiles essentielles de géraniumet de citronnelle. Les vilaines petites bêtes, soyez-en sûr, préféreront vos voisins ! "Il vous faut: 30ml dhuile végétale (amande douce, olive ou autre)", 1 cuillerée a café 1/2 de cire d’abeille en granulé 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle 20 gouttes d’huile essentielle de géranium Recette : Dans un récipient en verre ou en terre cuite, faîtes fondre votre cire d’abeille au bain marie avec l’huile végétale tout en remuant. Frictionnez vous le corps, en évitant les yeux ! vous sur ma page Acheter des huiles essentielles !