background preloader

Les secrets d'un baume très moelleux

Les secrets d'un baume très moelleux
La cosmétique maison est un terrain de jeu perpétuel. Ainsi, je traque depuis des mois les proportions magiques pour la fabrication des baumes. Bien sûr, je ne prétends pas l'avoir trouvée, mais la formule que j'ai peu à peu mise au point (ainsi que le processus) assure en tout cas un résultat particulièrement fondant avec une texture suave et qui pénètre très vite (en raison de l'amidon). Bonus: il est archi-facile à réaliser. Ma formule pour un baume suave 40% huile de coco40% autres huiles8% cire d'abeille6% beurre végétal (de karité, de chanvre, d'avocat, etc… )6% amidon+ anti oxydant, (5 gouttes d'AOX COs pour 100g de produit fini)+extrait de pépins de pamplemousse pour la conservation (5 gouttes pour 100grammes de produit fini)+éventuellement huiles essentielles, extrait concentré d'aloe. Le tour de main en 22 étapes 1. 2. 3.Je passe tout les ustensiles à l'eau bouillante puis à l'alcool. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 12. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. Baume pour mains très deshydratées

http://princesseaupetitpois.over-blog.com/article-6724401.html

Related:  baume à fabriquerisoporalcosmétique

Cosmétique maison bio : "baume du tigre" J’ai commencé à avoir un petit mal de gorge qui s’empirait à vue d’œil et je me suis rappelée que quand j’étais petite ma maman me mettait du baume du tigre sur la gorge et m’emballait dans un foulard pour faire partir la douleur. Du coup j’ai eu enfin d’en fabriquer maison, c’est de saison. Pour info on trouve du baume du tigre en pharmacie ou sur internet pour environ 10€ les 30g. Les bienfaits du baume du tigre

Baume réparateur pour le corps adapté aux enfants Voici un article invité rédigé par Nathalie du blog Passion huiles essentielles. Je suis très heureuse de publier cet article écrit pour les visiteurs de mon blog. Il s’agit d’une recette d’un baume réparateur pour le corps à l’huile de nigelle et à la camomille. Cette recette est adaptée aux enfants et adultes qui ont la peau rugueuse et très sèche. baume Baume menthe poivrée-orange douce » Auteur : nathalie Publié: mai 6th, 2009 A la demande de mon fils qui voulait un baume pour ses lèvres encore gercées, j'ai fait ce baume un peu original. Alors voici ma dernière création. Ingrédients : 2 cuillères à soupe de beurre de cacao (idéalement un cacao non purifié pour son odeur) 2 cuillères à soupe de cire d'abeille 4 cuillères à soupe [...]

un baume à lèvres bio maison ! Je suis assez admirative de toutes celles qui confectionnent elles-mêmes leurs produits de soin bio. Ces fabrications maison souvent délicates, demandent des connaissances pointues (mais heureusement, les livres se multiplient ainsi que les ateliers), un équipement et, un peu de son temps. Mais au final, on est satisfait d’avoir oeuvré à la réalisation de ses propres cosmétiques. Réaliser un baume à lèvres nourissant D'abord il faut préparer un bain-marie à 63°/65° qui est le point de fusion de la cire d'abeille sans aller au-delà pour ne pas détériorer les principes actifs contenus dans les autres substances à incorporer. Ajouter la cire d'abeille et le beurre de karité dans un bécher suffisamment grand. Laisser fondre doucement au bain-marie en remuant avec un agitateur en verre.

Baume facile : recettes de base pour réaliser un baume simplement Mon prénom étant déjà pris comme pseudo, je poste ici sous le nom "atelierdemichele".Je profite de ce premier message pour remercier les gentilles Thomaelle et Tallulah pour leur magnifique idée! J'ai choisi comme première recette un baume très facile à faire quand on débute en cosmétique. Les baumes n'ont qu'une seule phase composée d'huiles, de beurres et de cires.

Fabriquer ses baumes à la maison Vous aimez mettre les mains à la pâte ? Vous souhaitez réaliser vous-même vos baumes, eficaces, bons pour la peau, naturels, et savoir vraiment ce que vous mettez dedans ? Ou tout simplement, vous souhaitez passer une après-midi conviviale, autour d'une activité qui fera travailler vos mains et vos neurones ?... Venez faire un stage de fabrication de baumes avec la savonnerie Nature en bulles !

FAIRE SON BAUME A LÈVRES MAISON, C’EST FACILE Aujourd’hui, pour changer un peu, j’avais envie de mettre la main à la pâte, non pour la porter à la bouche cette fois-ci, mais aux lèvres ! Et hop, c’est parti pour un petit DIY ! (‘DiAïeWouaille’, ou Do It Yourself pour les non-initiés). La baumàlévrisation (Littré, du latin vulgaire balmalabritionis) était un incontournable de mes années collège : on se passait le baume de lèvres en lèvres (I♥Microbes!), on rivalisait à qui aurait le plus fluo des gloss, et on finissait même par manger ces tubes au goût de fleur, malabar, chocolat ou barbapapa. Malheureusement, à l’époque où l’on changeait de baumes comme de vêtements, on ne savait pas vraiment ce qu’il y avait dedans, et si l’on avait su, on n’aurait peut-être pas aussi goulûment lapé nos sticks multicolores…

Comment fabriquer une eau parfumée ou une eau florale ? Comme les cosmétiques naturels, il est possible de fabriquer soi-même à la maison une eau parfumée à petit prix. Voilà une recette simple pour faire son eau parfumée. Voici des idées simples pour les fabriquer pour pas cher. Voici une recette simple pour préparer soi-même à la maison une eau parfumée à la rose. Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 500 ml d'eau de source, 60 ml d'alcool à 90°, 2 poignées de pétales de roses fraîches et parfumées, quelques gouttes d'huile essentielle de rose à acheter en boutique biologique de préférence. Faire son baume à lèvres bio au miel Mon baume à lèvres Ce baume à lèvres est un des plus simples à réaliser : avis à ceux qui veulent débuter sans se rater ! Pour les experts en la matière, j'ai également mis en lien ci-dessous des recettes plus élaborées et originales.

255 plantes médicinales pour soigner Les fleurs sont utilisées en tisanes afin de lutter contre les maux d'estomac (ballonnements), les vers ou pour stimuler l'appétit. L'absinthe est déconseillée aux femmes enceintes pour ses propriétés abortives et qui donnerai un goût amer au lait maternel. En savoir plus On utilise la fleur de l'acanthe en infusion pour soigner la cystite. Les feuilles sont utilisées en cataplasme en cas d'inflammation.

Related: