Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport
Selon une publication la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs (FPS) portant sur l’année 2014, le marché de la distribution d’articles de sport en France pèse plus de 10 milliards d’euros, en croissance de 3,5% par rapport à 2013. Quelles sont les opportunités d’entreprendre sur ce marché ? Le commerce d’articles de sport est donc en pleine forme.
La recherche de l'amélioration de la performance comporte-t-elle des risques ? - Réviser le cours - Sciences de gestion
La recherche de l'amélioration de la performance peut s'accompagner de risques pour l'organisation, voire en générer. Leur prise en compte nécessite d'en identifier les origines : celles liées aux aléas et celles liées aux temps. Les organisations s'adaptent en mettant en place des modalités de gestion des risques permettant d'en limiter les conséquences. 1. Les facteurs externes de risques
Le marché des plats cuisinés en France et ses perspectives
Evolution et tendances du marché des plats cuisinés frais Les plats cuisinés frais sont redevenus la locomotive du traiteur grâce aux box et à la réactivité des industriels Le marché, victime de son image prix comme l’ensemble du traiteur, a connu une rupture de tendance en 2008 en raison des arbitrages de consommateurs. Le marché des plats cuisinés frais, premier marché du rayon traiteur, renoue avec la croissance en 2010 (+ 7% en valeur sur le premier semestre 2010). Le marché s’est ouvert au snacking grâce aux cups et box qui ont permis de rajeunir la cible et surtout de recruter de nouveaux consommateurs (70% des volumes sont additionnels). L’objectif est de développer ce créneau en augmentant la fréquence d’achat, notamment via la diversité des recettes (actuellement centrées sur les pâtes).
Analyse de la concurrence et exemple d'une étude concurrentielle
Repérer et sélectionner les concurrents à analyserCette étape consiste à mener un diagnostic externe afin d'identifier les entreprises concurrentes qu'il est nécessaire d'étudier. Il vous faudra lister les acteurs et récupérer des informations générales quant à leur part de marché, leur taille, leur offre, etc. pour une pré-analyse. Gardez en ligne de mire vos objectifs d'étude définis lors de l'étape précédente. Il serait évidemment inutile et contreproductif de définir un périmètre beaucoup trop large.
Le risque, sa gestion et les facteurs internes
1. Le risque et sa gestion a. Définition du risque La recherche de l’amélioration de la performance peut s’accompagner voire générer des risques pour l’organisation. Leur prise en compte nécessite d’en identifier les origines : celles liées aux aléas et celles liées aux temps.
La Charte Qualité - William Saurin
Les Atouts Nutritionnels des produits William Saurin expliqués par le Dr Ortega William Saurin propose un large éventail de recettes aux goûts variés, associant les légumes et les protéines animales et végétales, permettant ainsi une alimentation équilibrée et bénéfique à notre organisme pour le plaisir de toute la famille. Dr Sophie Ortega, Médecin Nutritionniste, membre de l’Institut Français de Recherches et d’Études sur la Micronutrition et les Aliments Santé. « Les plats William Saurin constituent des repas de bonne qualité nutritionnelle :
Amélioration de la tendance des ventes de GO Sport France au 4ème trimestre grâce aux actions commerciales réalisées
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 5285.83
Cartographie des risques liés au cycle ventes/clients - Mohamed Douty Soumah
Le spectre des entreprises d'appareils électroménagers dans le monde est très grand. Leur nombre impressionnant ainsi que la technologie toujours en évolution, font de ce secteur un `'lieu» où la compétition est très exacerbée. Pour arder leur monopole ou accroître leur part de marché, certaines multinationales procèdent à des fusions ou à des acquisitions d'autres groupes. Cette stratégie permet à ces derniers d'avoir rapidement accès à des technologies nouvelles qui leur auraient pris plusieurs années. De nos jours, une nouvelle variable s'est introduite dans la prise de décision : il s'agit du «risque« qui, désormais, reste la préoccupation majeure des dirigeants. Vu notre orientation professionnelle, nous avons porté notre choix d'étude sur un thème d'audit traitant de cette variable : « La Cartographie des risques liés au cycle ventes/clients ».
2014 : quelles perspectives pour l'agroalimentaire en France et ailleurs ?
Globalement, plus de deux tiers des chefs d’entreprise s’attendent à voir leurs coûts augmenter dans les douze prochains mois. Leur hausse mine d’ailleurs le secteur entier de certains pays. En Belgique par exemple, malgré un chiffre d’affaire (+1,8 %) et des exportations en hausse, le prix de matières premières, de l’énergie et du travail a gonflé plus rapidement que le prix de vente des producteurs, d’après une étude du groupe Astradius. Une situation qui met en grande difficulté l’industrie agroalimentaire. Les faillites ont bondi de 9 % en Belgique en 2013, mais elles devraient se stabiliser cette année.