background preloader

Musée de Carnac

Musée de Carnac
Le Musée de Préhistoire de Carnac expose une des plus riches collections préhistorique au Monde retracant l'évolution de l'Homme en Bretagne du Paléolithique au Moyen Age. Visite en ligne, accès, horaires, réservations et calendrier des manifestations. Carnac est un Haut Lieu de la Préhistoire. Le Musée de Préhistoire James Miln - Zacharie le Rouzic est situé dans un ancien presbytère, au cœœur de la ville. Il expose une des plus riches collections préhistoriques au Monde. Il retrace l'évolution de l'Homme en Bretagne depuis le Paléolithique (45 0000 ans avant J.

http://www.museedecarnac.com/

Related:  MUSEE

Musée de la Préhistoire finistérienne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Musée de la Préhistoire finistérienne se trouve à Pors Carn en Penmarc'h (Finistère) Présentation[modifier | modifier le code] Sur 300 m² d'exposition, il présente ses collections d'environ 3000 objets archéologiques (bifaces, grattoirs, lames en silex, haches polies, pointes de flèche), illustrant la Préhistoire et la Protohistoire dans le Finistère et, de manière plus générale, dans l'Ouest armoricain. Il présente aussi des céramiques préhistoriques et protohistoriques, des épées, des haches, des poignards, des pointes de lances, etc...

Muséum des Sciences Naturelles et de Préhistoire Chartres Liens commerciaux Le Muséum des Sciences Naturelles et de la Préhistoire de Chartres propose aux visiteurs de découvrir de nombreuses collections illustrant l’histoire du peuplement de la planète. Ils pourront ainsi y découvrir près de 300 espèces animales peuplant les terres d’Europe, comme le lérot, le putois, la souris grise, la belette, le chat sauvage, les martres, l’écureuil, etc…, une collection regroupant près de 200 espèces d’oiseaux, des coléoptères originaires de tous les continents, ainsi que des témoignages de l’évolution de l’Homme à travers les périodes du paléolithique et du néolithique, avec des collections de poteries, d’armes, de bijoux, ou encore d’outils fabriqués en silex. Ils pourront également admirer des fossiles et des minéraux récoltés un peu partout sur la planète.

Tautavel Statue de l'Homme de Tautavel devant le Musée de Préhistoire salle du Musée de Préhistoire diorama Musée de Préhistoire Avenue Léon-Jean Grégory 66 720 TAUTAVEL Tél : 04.68.29.07.76 Fax : 04.68.29.40.09 Email : contact@450000ans.com Site Internet : www.450000ans.com Roseraie de Berty Situé en plaine, toute proche des berges de l'Ardèche et des sites prestigieux des gorges, ce jardin a été conçu et dessiné par Eléonore Cruse. Il se refère par son tracé aux jardins de la Renaissance; cependant il s'agit d'un jardin de facture moderne qui répond à plusieurs critères précieux pour notre civilisation actuelle .Un jardin qui joint l'utile: l'alimentaire à l'agréable: la beauté. La bio-diversité Une collection d'arbres fruitiers anciens locaux et une collection de roses qui vient en complément de celle de la Roseraie de Berty et qui constitue un ensemble de plus de 1000 variétés et espèces. Des essences bocagères traditionnelles mais en voie de raréfication.

Homme de Tautavel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Homme de Tautavel Crâne de l'homme de Tautavel ; fossile Arago XXI Solutré Musée départemental de Préhistoire de Solutré Le site majeur du solutréen avec une nouvelle muséographie Situé au pied même de la Roche de Solutré, haut lieu touristique en Saône et Loire, le musée présente les collections d’un des plus riches gisements préhistoriques d’Europe : un site de chasse fréquenté pendant plus de 25 000 ans par des hommes du Paléolithique supérieur (de 35 000 à 10 000 ans avant J.C.). Enchâssé et creusé dans la montagne, le musée est presque invisible de l’extérieur et laisse le paysage intact. Le gisement préhistorique et le musée sont, certes, un peu à l’écart des « circuits préhistoriques » habituels (Périgord, Pyrénées…) mais méritent un vrai détour au milieu de paysages magnifiques façonnés par la géologie mais aussi par l’homme et la vigne ! Un nouveau parcours à travers le musée Un parcours chronologique et thématique Le parcours de l’exposition permanente a été refondu dans une nouvelle scénographie.

Dent de Rez (719m) - Ardèche Itinéraire Carnet de route Descriptif Musée de Préhistoire Ouvert en 1981, le musée départemental de Préhistoire d’Île-de-France est implanté au pied d’un massif de grès, sur un site forestier remarquable qui ressemble au milieu naturel que connurent les derniers chasseurs-cueilleurs de la région, il y a 12 000 ans. Ce musée présente et met en valeur les collections et les données scientifiques de la Préhistoire et de la Protohistoire de l’ensemble de l’Ile-de-France, dans un bâtiment de béton et de verre de haute qualité architecturale, construit par Roland Simounet, et protégé au titre des monuments historiques. Tout au long de l’année, le musée départemental de Préhistoire d’Île-de-France propose des expositions temporaires et des animations variées à tous ses publics (groupes, individuels, scolaires), autour des modes de vie de nos lointains ancêtres.

Saint-Montan Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les habitants sont appelés les Saint-Montanais et les Saint-Montanaises[1]. Géographie[modifier | modifier le code] Carte de la commune. Lieux-dits, hameaux et écarts[modifier | modifier le code] Eylieu est un quartier de Saint Montan situé entre le bourg, Larnas et Viviers.

Related:  Musées - Centres d'interprétation