background preloader

Bonbon maison : Recette de Bonbon maison - Marmiton-Mozilla Firefox

Bonbon maison : Recette de Bonbon maison - Marmiton-Mozilla Firefox
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 10 cuillères à soupe de jus de pomme- 4 cuillères à soupe de jus de citron- 200 g de sucre- 5 feuilles de gélatines ou 1 cuillère à café de poudre d'agar-agar- colorant alimentaire Préparation de la recette : Faites bouillir 5 minutes dans une casserole le jus de pomme, le jus de citron et le sucre.Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine (ramollies avant dans de l'eau froide) ou la poudre d'agar-agar.Colorez avec quelques gouttes de colorant alimentaire, puis versez dans des moules en silicones (genre moules à glaçons).Laissez durcir au réfrigérateur 2 heures, puis démoulez et roulez vos bonbons dans du sure en poudre.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_bonbon-gelifies_223869.aspx

Related:  Bonbons, Chocolats, Nougats maison... etc.Recettes de cuicine et bonbons

Les sucettes au caramel au beurre salé Cette série pourrait s’appeler « comment je me suis prise pour une blogueuse mode sans grand succès ». C’est pas la première fois que j’essaye de prendre une bouche en photo et d’en faire quelque chose de sexy. Faut croire qu’il y a encore du boulot. Dans ma tête, je voyais des photos ultra sexy avec le rouge à lèvres rouge pétant et le vernis assortis. La fabrication des bonbons et confiseries-Mozilla Firefox Petits secrets de fabrication * Aujourd'hui, deux ingrédients de base sont présents dans la majorité des bonbons : le sucre et le sirop de glucose. Par la suite, s'ajoutent les ingrédients correspondant à chaque type de bonbons. Sucres cuits et sucettes : Sucre et sirop de glucose, arômes et parfums entrent dans la composition des sucres cuits. Caramels : La composition du caramel comprend, en plus du sucre et du sirop de glucose, un tout petit peu de matières grasses et surtout du lait et éventuellement de la crème ou du beurre. Boules de gomme et réglisses : la base reste le sucre et le sirop, auxquels ont ajoute la gomme naturelle ou "gomme arabique".

Bonbons gélifiés 'maison'-Mozilla Firefox Aujourd'hui un peu de douceur avec cette recette que je viens de découvrir et de tester bien sûr! Des bonbons gélifiés à l'agar-agar. Alors, d'abord, c'est quoi l'agar? C'est une algue des mers froides dont le pouvoir gélifiant est 7 fois supérieur à celui de la gélatine (de boeuf...). Méthodes de fabrication, cuissons, aspects esthétiques - Présentation de Notre TPE sur les Bonbons Un bonbon est constitué parfois par des dizaines d'ingrédients, mais certains sont communs à tous les bonbons. Parmi ces ingrédients, on retrouve : - sucre de betterave - sirop de sucre mélasse - amidon - farine - fécule - huile végétale - graisse végétale hydrogénée - conservateurs - agents d'enrobages - arômes (artificiels ou naturels) - gélatines - gélifiants - colorants (artificiels ou naturels) Aujourd’hui, nous pouvons distinguer deux grandes familles de bonbons. Ces deux catégories existent depuis le XIXème siècle. - Famille de pâtes aérées (moelleux et fondants, ex : fraise tagada).

Mallows surprise pour les enfants 12x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (2 votes) Ingrédients (1 personne): 1 paquet de mallows (marshmallows, chamallows ou autre), 1 paquet de mikados (ici au chocolat blanc), du cacao en poudre, de le noix de coco en poudre, un vaporisateur qui vaporise très fin. Préparation: Recette de Peau d'orange confite simple 14x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (1 vote) Ingrédients (4 personnes): Peau d'orange sucre en poudre

Ce qu'il se cache derrière la fabrication des bonbons à la gélatine va vous passer l'envie d'en manger ALIMENTATION - Si vous adorez les bonbons gélifiés du type oursons, crocodiles, fraises Tagada ou encore Schtroumpfs, voilà un clip qui lèvera complètement le voile sur l'ingrédient actuellement utilisé par les industriels pour leur donner cette texture de gomme qui vous plaît tant: la gélatine. Dans la très grande majorité des cas, cette substance est d'origine animale. Un élément que beaucoup découvrent par hasard en regardant la composition de leurs sucreries préférées. Mais toujours est-il qu'entre lire la mention aseptisée "gélatine animale (porc)" et savoir comment cette dernière est obtenue, il y a une différence. C'est exactement cette distance entre le produit fini et son origine que la réalisatrice belge Alina Kneepkens a voulu effacer en montrant aux consommateurs comment les bonbons gélifiés étaient fabriqués.

Mes loukoums à la rose version agar-agar J’adore les loukoums. J’ai proposé à Julie de plancher sur la recette mais le résultat n’a pas été à la hauteur. Elle a passé son tour. Je me suis donc mise au boulot. J’ai cherché, que dis-je, j’ai écumé le net à la recherche de LA recette. Rose guimauve Le dimanche matin généralement dans la cuisine je suis tranquille, pas d'enfants, pas de Crapaud, j'ai du temps, un thé à portée de main et donc ... j'en profite ... Ce matin j'avais très envie d'essayer de faire de la guimauve (oui je sais j'ai des envies comme ça parfois, c'est comme le calendrier de l'avent, faut pas contrarier dès le matin) et justement il y avait deux blancs d'oeufs qui ne demandaient qu'à être utilisés. En fait je ne sais pas si ce sont les blancs d'oeufs qui m'ont donné l'idée ou si l'envie m'est venue avant mais c'est pas grave, ça tombait bien. Alors, c'est-y pas beautiful comme idée hmmm ? Ch'est chuste chuper bon et délichieux ... c'est une tuerie ce truc ... le verdict est unanime, on adoooooore !! Comme je suis sympa je vous donne la recette de Mme Cake in the city (des blogs comme ça ça devrait pas exister, c'est un site de perdition pour gourmande en mal de pâtisserie)

Related: