background preloader

Bonbon maison : Recette de Bonbon maison - Marmiton-Mozilla Firefox

Bonbon maison : Recette de Bonbon maison - Marmiton-Mozilla Firefox
Accueil > Recettes > Bonbons gélifiés Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 15 notes et avis de Flavinouche • 19 février 2017 à 9h44 Très mauvaise recette, elle est totalement fausse et n'indique pas se qu'il faut faire après. de Aurelyanne • 3 décembre 2016 à 0h02 Mes bonbons n'ont pas pris mais en farfouillant un peu sur le net, j'ai appris qu'il ne fallait pas de solution acide (citron) quand on utilise de l'agar agar... Lire la suite de Imer20 • 25 juillet 2016 à 18h47 Très bon mais sa colle! a de azerti034 • 16 avril 2016 à 15h13 Trop bons ! de Ondine72 • 15 février 2016 à 11h01 Une bonne recette, rapide à faire avec des ingrédients simples. de Smils • 9 mai 2014 à 12h50 Le côté gélatineux est super ! de Elise1312 • 23 mars 2014 à 15h43 Résultat pas terrible, les enfants disent : "horrible"! m de manon12345678901234 • 22 mars 2014 à 19h06 Très bon mais un peu collant ! t s l v Related:  Bonbons, Chocolats, Nougats maison... etc.Recettes de cuicine et bonbons

Les sucettes au caramel au beurre salé | Carnets Parisiens-Mozilla Firefox Cette série pourrait s’appeler « comment je me suis prise pour une blogueuse mode sans grand succès ». C’est pas la première fois que j’essaye de prendre une bouche en photo et d’en faire quelque chose de sexy. Faut croire qu’il y a encore du boulot. Dans ma tête, je voyais des photos ultra sexy avec le rouge à lèvres rouge pétant et le vernis assortis. Bref, un grand moment de rigolade ! La prochaine fois je prends un cobaye parce que c’est clairement trop dur de faire comprendre à quelqu’un ce qu’on veut sur la photo. This blog entry could have been entitled “How I tried my best to be a fashion blogger”. Pour une vingtaine de sucettes au caramel au beurre salé 10 cl de crème liquide entière 100 g de sucre semoule 50 g de glucose (on pourra le remplacer par du miel) 10 g de beurre demi-sel 1 pincée de fleur de sel Mettre la crème liquide, le sucre semoule et le glucose (ou le miel) à bouillir dans une casserole. Décorer les sucettes d’étoiles en pâte d’amande ou en pâte à sucre.

La fabrication des bonbons et confiseries-Mozilla Firefox Petits secrets de fabrication * Aujourd'hui, deux ingrédients de base sont présents dans la majorité des bonbons : le sucre et le sirop de glucose. Par la suite, s'ajoutent les ingrédients correspondant à chaque type de bonbons. Sucres cuits et sucettes : Sucre et sirop de glucose, arômes et parfums entrent dans la composition des sucres cuits. Caramels : La composition du caramel comprend, en plus du sucre et du sirop de glucose, un tout petit peu de matières grasses et surtout du lait et éventuellement de la crème ou du beurre. Boules de gomme et réglisses : la base reste le sucre et le sirop, auxquels ont ajoute la gomme naturelle ou "gomme arabique". Les gélifiés et les pâtes "aérées" : les ingrédients de base sont nombreux : sirop de glucose, sucre, gélatine, parfois pectine et amidon. les gélifiés : les formes de bonbons souhaitées sont imprimées dans de l'amidon au moyen de moules. Les pastilles : elles sont de trois sortes :

Bonbons gélifiés 'maison'-Mozilla Firefox Aujourd'hui un peu de douceur avec cette recette que je viens de découvrir et de tester bien sûr! Des bonbons gélifiés à l'agar-agar. Alors, d'abord, c'est quoi l'agar? C'est une algue des mers froides dont le pouvoir gélifiant est 7 fois supérieur à celui de la gélatine (de boeuf...). Son utilisation est assez simple : 3 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau en moyenne. La mettre dans le liquide froid puis monter en température doucement. Et voici donc notre recette du jour : * 80g de sucre * 15cl de jus de fruit (à votre guise, mais évitez les agrumes, ils empêchent la bonne prise de l'agar) ou purée de fruits maison * 2 à 3 cuillères à café d'agar-agar * Facultatif : arômes naturels de fruits (de très bons sont disponibles sur www.aroma-zone.com) et colorants alimentaires Mettre l'agar-agar dans une casserole avec le jus de fruit. Verser aussitôt dans des moules en silicone ayant des empreintes de petites tailles, genre moule à glaçons (ou à chocolat).

Pincement : en pratique et en images Le pincement est une opération estivale fort simple qui présente un grand intérêt. Que vous vouliez davantage de fleurs, des fruits de meilleur calibre ou encore retoucher la ramure d'un arbre pour assurer de meilleurs récoltes, il faut vous lancer ! Comment faire en images. Un geste simple Pincement d'un surfinia Le pincement, c'est tout simplement une taille des extrémités. Pincer pour avoir de beaux fruits... Pour les faire grossir, on va tâcher d'apporter davantage de sève sur les fruits. » Voyez : le pincement des arbres fruitiers. Pincement de la tomate Quand on parle de fruits, on pense aussi... tomate ! Un travail inutile dans le cas des tomates cerises, qui doivent au contraire ramifier largement pour produire des grappes en grand nombre. » Voyez : le pincement de la tomate. ...et de beaux légumes Une belle récolte de courgettes nécessite également un pincement, qui s'opère en 2 temps. Le pincement est également une façon simple de se débarrasser de certains parasites.

Recette de bonbons naturels et bios faits maison pour les enfants ! Faire ses bonbons soi-même ? Et des bonbons sains en plus ? Mais, siiiii ! C’est tout simple et hyper rapide. Et…C’est pas que pour les enfants. La liste des ingrédients va être courte, et c’est aussi pour cela que j’aime cette recette ! Pour préparer des jolis bonbons naturels pour toute la famille, il faut : – 150 ml de jus de fruits / purée de fruits (150 ml = 150 grammes) Choisissez par exemple les fruits préférés de votre enfant ou un fruit que vous souhaitez lui faire découvrir. – 2 grammes environ d’agar-agar. L’agar-agar est un gélifiant végétal naturel, extrait de certaines espèces d’algues rouges. – L’ajout de sucre est facultatif. Mais ! Maintenant place à la préparation ! Dans une casserole, ajouter le jus de fruits et l’agar-agar. Placer au frais pour 2 à 3 heures environ (eh oui les gourmands, va falloir patienter un peu !). Petits conseils et astuces : En ce qui concerne le choix des fruits, préférez des fruits bios, quitte à aller jusqu’au bout du truc :).

Mallows surprise pour les enfants 12x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (2 votes) Ingrédients (1 personne): 1 paquet de mallows (marshmallows, chamallows ou autre), 1 paquet de mikados (ici au chocolat blanc), du cacao en poudre, de le noix de coco en poudre, un vaporisateur qui vaporise très fin. Préparation: Recette vue à Cuisine-TV. Avec un couteau pointu, faire un trou dans chaque mallow. Enfiler un mikado dans le trou sans le casser. Mettre de l'eau dans le vaporisateur et humecter rapidement une guimauve (mallow) sur toutes ses faces, y compris dessus et dessous. puis recouvrir de cacao en s'aidant d'une cuillère puis couvrir de noix de coco (le mallow est encore assez humide. Laisser sécher quelques minutes puis recommencer l'opération : humecter le morceau de guimauve, enrober de cacao puis de coco râpée. Laisser sécher au moins 20 minutes. Mes petits-enfants ont adoré! Mots-clés: guimauves enrobées, Mallows enrobés, mallows surprise. Ça a l'air bon ! 5.0/5 (2 votes), 2 Commentaires Ils ont envie d'essayer Votes

Recette de Peau d'orange confite simple 14x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (1 vote) Ingrédients (4 personnes): Peau d'orange sucre en poudre Préparation: Voici la recette de mon amie Jacqueline, hyper simple et hyper rapide pour la préparation : prélever la peau de 2 oranges bio. Ça a l'air bon ! 5.0/5 (1 vote), 0 Commentaires Ils ont envie d'essayer x14Invité, Invité et 12 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Recette de Gros pain cramique 24x Recette de cuisine 4.80/5 4.8/5 (5 votes) Ingrédients (8 personnes): 1kg de farine 4 dl de lait à température ambiante 60 gr de levure fraîche 50 gr de sucre 4 oeufs + 1 jaune 15 gr de sel 350 gr de beurre mou 250 gr de raisins sec 250 gr de sucre perlé un peu de canelle Préparation: Melangez la levure avec un peu de lait, la moitié du sucre et laissez lever 1/4 heure. Pétrir et laissez reposer 1/2 heure. Incorporez les raisins et le sucre perlé et laissez reposez 20 minutes. Façonnez la pâte et la mettre dans un moule beurré et fariné. Pendant ce temps préchauffez le four à 220°c. Badigeonnez le dessus du cramique avec un mélange de jaune d'oeuf et de lait. Diminuez le four à 150°c et cuire le cramique 40 à 45 minutes. Ça a l'air bon ! 4.8/5 (5 votes), 8 Commentaires Ils ont envie d'essayer x24Invité, Invité et 22 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Votes

Créer un Potager Pour votre premier potager, commencez petit, et misez sur des légumes faciles à cultiver et rares sur le marché, afin de ne pas vous démotiver. Les laitues, les tomates, les radis, les carottes constituent un bon choix de départ. Le choix de l’emplacement et de la taille d’un potager ne se fait pas au hasard, de même que son entretien ainsi que la plantation et la semence. Le choix de l’emplacement du potager est la clé essentielle pour un terrain productif. La création et l’entretien d’un potager requièrent un minimum de matériel. La composition du sol varie d’une région à l’autre. Un labourage en profondeur du terrain n’est indispensable que pour les terres en friches. L’utilisation de l’engrais se fait en général durant l’automne. haut Semer dans le potager On ne sème jamais lors des journées pluvieuses au risque de compromettre la germination. Les soins de votre potager Le repiquage se fait dès que vous avez obtenu des jeunes plants à 4 ou 5 feuilles dans votre châssis ou votre bac.

Related:  Général