background preloader

Le comité Français pour Yad Vashem

Le comité Français pour Yad Vashem

ASIMOV Isaac Ecrivain américain d’origine russe, c’est l’un des plus prolifiques et des plus populaires auteurs de science-fiction, l’un des plus grands maîtres du genre. Ses parents sont originaire d’un village proche de Smolensk, dans l’Union Soviétique de l’époque. En 1920 ils émmigrent aux Etats-Unis et s’installent dans le qiuartier de Brooklyn, à New-York. Isaac avait seulement 3 ans. Son père tenait un commerce de sucreries où ils découvrent ses premières revues de science-fiction. Très mauvais dans les disciplines sportives, Isaac est en revanche un élève brillant dans les matières scientifiques et littéraires. Parallèllement, ASIMOV publie ses premières nouvelles dans le magazine Amazing Stories, en 1939. Sa rencontre avec John W. ASIMOV a en tout écrit plus de 500 ouvrages, et pas que de la S. Bien sûr, les romans d’ASIMOV ont vieilli, et nombreux sont les jeunes lecteurs qui lisent "Fondation" avec un brin d’ennui, comme on s’impose une tragédie de Racine au collège.

Créer un potager sur son balcon Il est tout à fait possible d'aménager un petit potager sur votre balcon. Bien sûr, impossible de nourrir toute une famille avec une culture de ce type, mais vous pourrez tout de même agrémenter votre cuisine du quotidien avec quelques produits frais et bien choisis (des tomates par exemple, sans oublier les herbes aromatiques). La meilleure période pour la plantation ? Du printemps jusqu'à la fin de l'été, pour éviter que vos plantes ne gèlent. - Les plantes aromatiques: pourquoi ne pas craquer pour le thym, le basilic, le persil ou encore la verveine citronnée ou de la menthe ? - Si vous avez suffisamment de place, pensez-aussi aux tomates et aux tomates cerises qui poussent facilement. Pour récolter régulièrement de beaux légumes, voici également quelques astuces indispensables : - Pour créer votre mini potager, optez pour des jardinières suffisamment grandes afin que vos plantes aient assez de terre pour s'y développer.

Légumes : cultiver des légumes ou des fruits sur son balcon - Jardin paysager Des légumes en pots et jardinières Si vous n'avez pas de jardin ou si vous n'avez pas le temps d'entretenir un potager, vous pouvez cultiver de délicieux légumes sur votre terrasse ou sur votre balcon, ou même sur le rebord d'une fenêtre à condition qu'ils soient bien ensoleillés. En principe tout type de légumes peut être cultivé en pot ou jardinière mais en pratique, mieux vaut choisir des espèces faciles et peu gourmandes en espace comme les : radis ;tomates ;haricots ;petits pois, et, bien entendu des plantes aromatiques : persil ;menthe ;ciboulette ;basilicthym ;romarin... Pour gagner de la place, la culture peut se faire en hauteur. Cultiver des légumes sur son balcon : des contenants sur mesure Pour accueillir vos légumes et plantes aromatiques, vous aurez besoin de pots et de jardinières. Choisissez des contenants pas trop grands pour ne pas envahir votre balcon. Semis et plantation sur votre balcon Au printemps, semez vos graines ou installez vos plants sans trop les serrer.

Que peut-on cultiver sur son balcon ou sur sa terrasse? « Plantes L’avantage d’un jardin en pots est qu’en respectant le besoin des plantes, il y a moyen de changer de décor à volonté. Le bois, la terre cuite et le grès sont les meilleurs matériaux car ils permettent aux racines de respirer. Le grès ne craint pas les fortes gelées. Quant aux bacs en plastique, d’une esthétique discutable, ils présentent l’avantage d’être léger et souvent de couleur agréable. Dans des pots ou des jardinières, on peut cultiver sur un balcon ou sur une terrasse bon nombre de légumes et de petits fruits avec un rendement correct: au printemps et en été: les plantes aromatiques dont le basilic, les tomates, les tomates-cerises, les salades, les radis, les aubergines…à l’automne et en hiver: les salades dont la mâche Cet article vous propose des idées de jardinières composées de différents légumes. Quelle exposition pour mes plantes ? La meilleure exposition demeure le sud, sud-est ou sud-ouest. Jardinière d’automne et d’hiver: les salades et la mâche > Semer de la mâche en pot

Le Comité français pour Yad Vashem mène une campagne de recensement des noms des Justes de France, explique qui sont les Justes, propose des articles et documents concernant les Justes et organise des événements culturels et expositions. by natachazgz Apr 20

Related: