background preloader

▶ 5 Etapes pour Réaliser un Audit Référencement [Guide Complet]

▶ 5 Etapes pour Réaliser un Audit Référencement [Guide Complet]
Soyez le premier à me soutenir Comment réaliser un audit référencement ? Quels outils pour auditer votre site et optimiser votre référencement ? Internet offre la possibilité unique de mesurer les retombées de votre marketing. Ces métriques (nombre de clic, taux de clic, coût par clic, taux de conversion…) permettent d’analyser de manière scientifique si vos contenus, vos optimisations, vos tests ont un impact positif ou négatif sur votre site Internet. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour améliorer votre référencement + toutes les stratégies qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an. Audit référencement : la méthodologie L’audit référencement est la première étape du processus d’optimisation de votre site Internet pour les moteurs de recherche. 1. Je vous explique en fin d’article comment consigner ces informations dans un document Excel. 1. D’où vient votre trafic ? Analyser votre trafic avec Google Analytics 1. 1. 2. 1. Related:  référencement

L'audit SEO son intérêt et son utilité Qu'est ce qu'un audit SEO ? L'audit SEO (search engine optimisation) consiste à analyser votre site et la manière dont il a été optimisé pour son référencement naturel. Lors d'un audit SEO, votre prestataire analysera et vous conseillera sur de nombreux indices et améliorations à apporter à votre site comme par exemple : Le site côté technique (vitesse de chargement, optimisation du cache, taille des images, accessibilité, ... ) L'analyse de votre netlinking (liens vers votre site)L'analyse de vos balises Meta, Keyword Title, Robots, CanonicalLa densité des mots clés ciblés, leur variantes, la bonne répartition au sein de vos pagesL'analyse des longues traînes si besoinLe contenu des pages et leur texteL'écriture ou ré-écriture de vos URLLes attributs alt, title, optimisation des noms d'imagesLes redirections et pages d'erreursLe mailing interneL'analyse des en-tête H1/H2/H3 ... N'hésitez à pas nous demander la réalisation de votre audit SEO avec des rapports et conseils complets.

Votre site est-il optimisé pour les moteurs de recherche? 4inShareEmail Si le référencement, ou la publicité sur les moteurs (listes organiques, publicité générale et paiement au clic) , font partie de votre stratégie marketing, alors vous avez besoin d’avoir un site optimisé, c’est à dire, qui convertit, qui plaît à vos visiteurs. Pour acquérir des clients ou des membres, vendre plus en ligne et pour plein d’autres raisons toutes aussi importantes les unes que les autres . En regardant les résultats de recherche, la plupart des utilisateurs recherchent des éléments spécifiques, et au moins l’un d’entre eux doit être présent pour mériter un clic. Il y a beaucoup de choses qui sont très importantes en optimisation : Texte de page optimisé : Chaque page doit être optimisée pour quelques phrases-clé de recherche. Navigation simple pour les robots : Assurez-vous qu’un robot peut facilement naviguer sur tout votre site. Liens entrants depuis des sites important : Design compatible avec les moteurs de recherche : Un contenu actualisé : Et après?

Comment augmenter votre visibilité d'entreprise sur linkedIn par Neocamino LinkedIn, deuxième réseau professionnel national, est fréquenté par plus de 6 millions d’utilisateurs en France, et 200 millions dans le monde. Voila pourquoi il est important d’avoir une visibilité maximale pour votre entreprise. Oui mais voila, vous vous demandez comment vous y prendre ? Veillez à ce qu’on puisse Identifier votre entreprise Après avoir lu notre article Viadeo vs LinkedIn, vous avez enfin arrêté votre choix ! Votre page LinkedIn sera la carte de visite virtuelle de votre entreprise, elle servira à la présenter à vos clients et partenaires. Par le visuel, votre logo doit être apparent. Par votre activité, vous pouvez lister sur votre page vos produits/services. Prenez soin de gagner en popularité Passez par vos employés, ce sont vos premiers ambassadeurs; incitez les à s’abonner à votre entreprise, et à fournir une description assez riche sur leur profil. Utilisez les outils à votre disposition : soyez rusé ! Alimentez votre page Créez du contenu.

Pourquoi utiliser un blog pour améliorer votre référencement ? Pour booster votre visibilité et vous démarquer de la concurrence, il est indispensable de communiquer sur vos activités et vos produits sur internet. Que peut vous apporter un blog en plus de votre site internet ? Un blog efficace peut être un allier précieux pour la réussite de votre site Internet. Si votre site ne ressort pas en bonne place sur les moteurs de recherche, pensez à publier ! Qu’est-ce qu’un blog ? Le Blog est l’abréviation d’un mot composé anglais « Web log », qui signifie « journal ». Le principe du blog a très vite rencontré le succès grâce à sa facilité de prise en main, son caractère innovant pour l’époque (web 2.0). Un blog offre aussi une grande liberté éditoriale et une interaction en temps réel avec les internautes et la possibilité de poster un commentaire sur un billet. Lancement du blog du web pour tous ! Quelle est la différence entre un blog et un site internet ? Le site internet, lui, est organisé par thème et par page. Qu’est-ce qu’un Backlink ?

Annuaires web 2011 Bon, d’accord, sur Inside Référencement nous n’avons pas été tendres avec les annuaires. Pour résumer ce que nous pensons : très peu d’entre eux sont efficaces et cela ne sert à rien de faire des soumissions de masse (automatiques ou manuelles) avec du contenu dupliqué. Voila qui est dit ! Mais ce que nous n’avons jamais abordé, ce sont les critères de qualité qui font que les quelques annuaires utiles le sont encore. Qu’est ce qu’un bon annuaire web ? Il s’agit avant tout d’un annuaire « correctement géré ». Autre critère de qualité : le contenu dupliqué. Enfin, la « gueule » des fiches de sites est très importante. Pour résumer, voici nos critères de qualité sur lesquels nous nous sommes basés pour réaliser ce top 10 des meilleurs annuaires web 2011 : Le top 10 des meilleurs annuaires web 2011

Comment récupérer (scraper) les résultats Google pour une requête donnée ? (tuto) Comment récupérer (scraper) les résultats Google pour une requête donnée ? (tuto) 5 (100%) 4 votes Pour un client, j'ai dernièrement dû réaliser un dossier qui récapitulait les différents résultats ("liens bleus") renvoyés par Google sur plusieurs requêtes les concernant. Il me fallait donc récupérer (on parle dans ce cas de "scraper") les différentes informations de la SERP pour les recopier facilement dans mon dossier sous Word : titre des liens, URL et description textuelle qui forment le "snippet" cher à Google. Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour m'apercevoir que ce n'était pas si simple que cela et que peu d'outils, finalement, proposaient ce type de fonctionnalité (un certain nombre d'outils proposent de récupérer facilement Titre et URL, mais très peu la description du lien). Première possibilité : installer la Mozbar (sur Chrome ou Firefox). Vous récupérez ainsi un fichier CSV avec les données désirées. Alors, quelle option choisir ?

Google va pénaliser les interstitiels intrusifs sur mobile (janv. 2017) Par Olivier Duffez, le 24 août 2016 En plus des interstitiels pour inciter à installer une appli, Google veut pénaliser (à partir de janvier 2017) le référencement des pages avec un interstitiel intrusif. Cet article fournit les détails... En tant qu'internaute sur mobile, aimez-vous arriver de Google sur une page qui vous masque son contenu à cause d'un interstitiel ? Vous aurez été avertis ! A partir du 10 janvier 2017, les pages qui n'affichent pas assez leur contenu sur mobile aux internautes qui proviennent des résultats de recherche (mobiles) seront pénalisées (source). Voilà 3 exemples où le contenu est trop masqué sur mobile par les pubs (ou autres types d'interstitiels) : 3 exemples d'interstitiels intrusifs qui pénalisent le référencement naturel Google de la page Voilà 3 exemples où le contenu est suffisamment visible sur mobile malgré les pubs (ou autres types d'interstitiels) : 3 exemples d'interstitiels corrects qui ne pénalisent pas le référencement naturel Google de la page

Google Adresse Email 2EmailShare Vous avez sans doute remarqué que lorsque vous faites une recherche dans google « normal » (web) s’affichent, dans les résultats, des données venant des google map, c’est lors d’une recherche locale (mais pas toujours). Par exemple, vous tapez « hotel paris » et vous trouvez sur la première page de résultats une carte de paris et 7 résultats géolocalisés sur la carte, ces résultats viennent de google map et donc des fiches renseignées par les hôteliers. On est donc dans une situation où la fiche géolocalisée, le plus souvent dans une petite ville, présente peu d’intérêt, alors que si on arrive à l’afficher dans les résultats concernant la grosse ville d’à coté c’est tout bonus puisque pour cette recherche web, les fiches adresses s’affichent…. Alors comment faire pour optimiser son positionnement dans Google Adresse/Map (ou comment biaiser honnêtement (les limites sont ténues) la géolocalisation d’une fiche) ?

10 façons de mesurer l'audience d'un site qui n'est pas le votre Dans la minuscule sphère du Web français, il est troublant de constater la frilosité avec laquelle de nombreux webmasters et/ou blogueurs évoquent leurs indicateurs de fréquentation. Au même titre qu'il est couramment admis qu'il vaut mieux, dans nos contrées, éviter d'évoquer son salaire, il semble également préférable de ne pas dévoiler le moindre indicateur analytique pouvant trahir un quelconque succès sur Internet. Pourtant, une myriade d'outils et de services en tout genre permettent d'en savoir plus sur l'état d'un site ou d'une page Web. On peut distinguer deux familles d'outils : ceux fournissant des informations mises volontairement à votre disposition par l'auteur du site et ceux échappant totalement à son contrôle. Dans tous les cas, voici un inventaire des informations qu'il est possible de glaner sur un site tiers. 1 - La population de son flux RSS La plupart des blogs affichent le traditionnel widget Feedburner indiquant le nombre d'abonnés enregistrés la veille.

Propulsez vos images en haut des résultats de Google ! Cet article donne tous les meilleurs conseils pour bien référencer ses images afin d'être bien positionné dans la recherche d'images Google Image et également dans la recherche web classique, puisque Google inclut (parfois) des images dans la recherche classique (Google appelle ça la recherche universelle). Article mis à jour le 26/06/2015, publié initialement le 07/09/2007 Conseils pour bien référencer des images dans Google Critères d'optimisation des images pour le référencement Le positionnement dans Google Images dépend de critères spécifiques à ce moteur de recherche, différents de ceux de l'algorithme classique de la recherche web. A la création de WebRankInfo en 2002 j'avais donné uniquement un conseil de base concernant l'attribut alt des images. Exemple de recherche référencement d'images dans Google Images : Exemple de requête Référencement d'images dans Google Images Le + important pour le SEO des images Autres critères secondaires Comment faire indexer ses images dans Google

SEO : Google et liens récents 01net. le 04/11/11 à 10h15 C'est par un simple billet de blog que Google vient d'annoncer la nouvelle refonte de son algorithme de référencement. Elle concernera 35 % des recherches, avec un objectif : faire remonter les liens les plus récents dans les listes de résultat du moteur. Amit Singhal, cerveau derrière l'algorithme de référencement Google, donne des exemples : une recherche sur « manifs mouvement occupy Oakland » va délivrer les derniers articles publiés sur le sujet, à la manière de Google News. Quel impact sur les sites marchands ? Si le changement d'algorithme de Google devrait bénéficier aux sites de médias produisant beaucoup d'actualité « chaude », l'impact sur les fiches produits des grands sites d'e-commerce reste très incertain.

Bien écrire pour le Web : 17 dossiers pratiques Bien écrire pour le Web pour être compris, visible, et voir son contenu lu, apprécié et partagé, cela compte plus que jamais pour bien des associations, TPE-PME, institutions et EPN qui considèrent le contenu Web comme un moyen de communication et d’échange (voire de marketing) avec les publics cibles. Spécialiste de l’éditorial Web depuis bien des années, Jean-Marc Hardy propose une actualisation de son dossier concret et utile : 44 conseils pour bien écrire – Checklist du rédacteur Web avec des conseils efficaces pour optimiser son écriture Web concernant les titres, les introductions, le corps de texte, les liens, les images et les vidéos. 44 conseils pour bien écrire sur le Web But de ces différents points : facilitez le référencement du contenu publié, l’expérience utilisateur pour des articles réellement lus mais aussi donner envie que ces écrits soient partagés (notamment sur les réseaux sociaux). Mieux écrire pour le Web : dossiers pratiques et infographies

Related: