background preloader

Bienvenue sur le site du musée EDF Electropolis

Bienvenue sur le site du musée EDF Electropolis

http://electropolis.edf.com/musee-edf-electropolis-201298.html

Related:  Electricite Eleec ElectroniqueTechnologie - généralités

ludvol.free.fr Récepteur IR de mesure + analyseur logique du PICkit2 = décodage de trame! Voici la trame correspondant à la touche "1" d'une télécommande Samsung, soit 16 bits fabricants ($E0E0) et 16 bits de données (ici $20DF pour la touche "1"), relevé avec l'analyseur logique "PICkit 2 Logic Tool" Me voilà à présent capable de visualiser/analyser/décoder tous les codes de télécommandes!

La continuité des apprentissages Ecole – Collège – Lycée en technologie Les séminaires de novembre 2012 ont permis de rendre compte du travail sur le thème des liaisons inter-cycles mené en technologie dans l’académie de Créteil par les Centres de ressources pour la technologie (CRTec). Les IA-IPR coordonnateurs de la discipline ont, à cette occasion, présenté les éléments essentiels des différents cycles (Ecole, collège, lycée) montrant une grande continuité tans dans les contenus que dans les démarches d’investigation préconisées. ► Liaison école collège présentation de Monsieur Samuel Viollin IA-IPR STI L’exposé a permis de développer trois aspects complémentaires : L’organisation des enseignements des sciences et des technologies à l’école et au collège

Picasso Fondé sur l'ancienne acropole de la ville grecque d'Antipolis, castrum romain, résidence des évêques au Moyen Âge (de 442 à 1385), le château Grimaldi fut habité à partir de 1385 par la famille monégasque qui lui donna son nom. Devenu demeure du gouverneur du Roi, puis à partir de 1792, hôtel de ville, le bâtiment se transforme en caserne en 1820, marquant ainsi la prise de possession des lieux par le Génie militaire jusqu'en 1924. Professeur de français, grec et latin au lycée Carnot à Cannes, Romuald Dor de la Souchère commence en 1923 ses recherches archéologiques à Antibes. Le 29 mars 1924, Dor de la Souchère crée la société des Amis du musée d'Antibes qui a pour objet de fonder un Musée historique et archéologique et de travailler à faire connaître le passé de la région. En 1925, le château des Grimaldi est acheté par la ville d'Antibes et devient ainsi le musée Grimaldi avec pour premier conservateur, Romuald Dor de la Souchère.

Musée d'Histoire de la Médecine Depuis 1971 le siège de l'Université Paris Descartes se situe 12 rue de l'école de Médecine, dans les locaux de l'ancienne Faculté de médecine, créée en 1803 et installée dans les bâtiments du collège et de l'Académie de chirurgie. Au deuxième étage du bâtiment, dans une salle construite en 1905, se trouve le Musée d'Histoire de la Médecine. Ses collections, les plus anciennes d'Europe, ont été réunies par le doyen Lafaye au XVIIIe siècle, puis s'y est ajouté un important ensemble de pièces qui couvre les différentes branches de l'art opératoire jusqu'à la fin du XIXe siècle. On peut aussi y découvrir quelques rares trousses de médecins et de chirurgiens ainsi que des instruments de physiologie.

Génie électrique Site de présentation et d’échange sur l’enseignement du Génie électrique électrotechnique & électronique en lycée technologique et Professionnel, sous la direction de Jean-Philippe BICHAUD IEN STI, Bruno PELISSIER IA IPR et Guy LOCCI IEN STI, propose des ressources pédagogiques visant à faciliter l’évolution des pratiques d'enseignement au quotidien et à accompagner les réformes en cours. En plus des informations et documents accessibles à tous, un espace réservés à un public ciblé, permet un travail collaboratif entre enseignants Les documents que vous trouverez dans la rubrique ressources sont élaborés par les enseignants de l'Académie, soucieux de vouloir mutualiser leurs travaux.

Les programmes L’élaboration des nouveaux programmes de l’école élémentaire et du collège pour la rentrée 2016 Les programmes du collège à la rentrée 2016 Le Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 est consacré aux programmes d'enseignement de l'école élémentaire et du collège. Ces nouveaux programmes entrent en vigueur à la rentrée 2016. musée de rauranum Le Musée de Rauranum présente les résultats de fouilles menées sur l'antique cité gallo-romaine de Rauranum. Située à un carrefour de voies romaines importantes, cette ville s'étendait sur près de 40 hectares. Grâce à une muséographie accessible à tous, nous proposons un véritable voyage dans le temps, à la découverte du site de Rauranum. Musée Promenade, Reserve geologique de Haute Provence Le Musée-Promenade est un lieu unique, composé d'un grand parc ombragé où sentiers et ruisseaux se croisent, où cascades et oeuvres d'art se rencontrent. Des artistes de renommée internationale y ont puisé leur inspiration tels Andy Goldsworthy, Joan Fontcuberta, Sylvie Bussières, Agathe Larpent. Espace de promenade, de création, dominant Digne du haut de son piton de tuf, il accueille le visiteur et le plonge dans un univers feutré qui le conduit doucement au coeur de la mémoire de la Terre... Pour visualiser le parc et avoir des explications sur les oeuvres d'art veuillez cliquer ici. Dans les salles d'exposition du musée, ce sont les 300 derniers millions d'années d'histoire de la Terre qui défilent sous nos yeux... En des temps lointains, une mer recouvrait la région, des aquariums marins tropicaux illustrent ce souvenir en faisant revivre côte à côte fossiles et espèces vivantes.

Alimentation électrique pour zones isolées et mal desservies Armoires “tout en un” permettant de répondre à la problématique d’alimentation électrique en zones isolées et mal desservies, existants en cinq versions en fonction des applications : lissage (pour un meilleur taux de pénétration d’une ressource renouvelable), secouru (pour combler les coupures d’un réseau défaillant avec ou sans renouvelable), hybride (pour permettre l’alimentation de toutes infrastructures sans réinjection sur le réseau), connectée (pour permettre la réinjection de tout en partie de la production renouvelable et l’autoconsommation), autonome (pour l’alimentation de tous sites isolés) Description détaillée de la Solution Le groupe SIREA propose une gamme d’armoires “tout en un”, intégrant un de ses automate de gestion, un ou plusieurs onduleurs, avec ou sans réinjection, un parc batteries haute densité lithium ou plomb très hautes performances (en fonction des applications) et l’ensemble des connectiques et sécurités nécessaires au bon fonctionnement du système.

Électricité en réseau : solidarités et dépendances, la situation en Europe en 2004 Aux États-Unis, il n'existe pas un, mais des réseaux de transport et distribution de l'électricité car chaque État a la haute main sur l'organisation de son propre marché. Échecs et réussites y coexistent. Échec, en 2000 en Californie par exemple, lorsque le système ne permettait plus de mettre en adéquation offre et demande d'électricité. Réussite, lorsque dans le nord-est des États-Unis, le PJM, un réseau interconnecté sur tout ou partie de sept États : il rassemble 250 producteurs, transporteurs et distributeurs et dessert 25 millions de consommateurs. Pour compléter, consulter le communiqué de presse du Sénat du 24 septembre 2003 : www.senat.fr/presse/cp20030924a.html Dans une Europe dont le marché s'organise, les échanges s'intensifient, quelle est la situation ?

Le musée Rodin - Meudon La villa des Brillants, située sur les hauteurs de Meudon, est une maison de style néo-Louis XIII, d’allure modeste, en briques et pierres, qui fut achetée aux enchères par Auguste Rodin le 19 décembre 1895. Elle fut un cadre propice au développement de son œuvre. Vue du musée Rodin Meudon Musée de la lunette de Morez - Jura (39) Découvrez l’histoire de vos lunettes ! Situé à Morez, berceau mondial de la lunetterie, le musée de la lunette vous invite à voyager à travers l’histoire de la lunette En 1796, d’un clou naquit la lunette à Morez. Découvrez comment les haut jurassiens ont utilisé leur ingéniosité et leur savoir-faire pour développer une véritable filière industrielle, aujourd’hui encore reconnue dans le monde entier pour sa créativité et sa qualité. Le musée de la lunette abrite une des plus prestigieuses collections de lunettes au monde.

Promouvoir les énergies renouvelables et réduire les émissions de gaz à effet de serre L’Agence Française de Développement a ouvert deux lignes de crédit à la banque indienne Indian Renewable Energy Development Agency (IREDA) pour financer la production d’électricité à partir de ressources renouvelables. Description détaillée de la Solution La production électrique indienne est très émissive, car elle repose sur la combustion d’un charbon de mauvaise qualité et de gaz ou de pétrole importés. Au vu du besoin énergétique à venir, de la question de la sécurité énergétique et de l’impact en termes d’émissions, la diversification du mix énergétique et le recours accru aux énergies renouvelables constituent un enjeu majeur. Pour assurer la mise en œuvre de son important programme d’exploitation de ces énergies, le gouvernement a créé des institutions financières publiques spécialisées, telle l’Indian Renewable Energy Development Agency (IREDA), dont le principal mandat est le développement des énergies renouvelables, mais aussi la promotion de l’efficacité énergétique.

Related: